Archeage – Scott Hartsman s’exprime !
Le CEO de Trion s'est exprimé à propos d'ArcheAge sur le forum ArcheageSource, revenant sur l'avancement de la localisation et les étapes restantes à franchir.
Pour résumer, XLGames est actuellement dans une phase très compliquée à gérer. En effet, c'est difficile de lancer un MMO pour la première fois et leurs ressources sont pratiquement entièrement utilisées pour améliorer le jeu là-bas. Ils ne peuvent allouer de ressources pour la localisation qu'à un seul partenaire à la fois et la Russie passait en premier. L'avantage, c'est que Trion profitera de ce qui a été fait pour la Russie et de ce qu'ils en ont appris.
Il y a également de nombreux changements plus globaux de prévus sur le jeu, dans toutes ses versions :
- améliorer la progression
- rendre l'économie plus amusante et équilibrer
- offrir une meilleure visibilité sur les récompenses et les différents points à gagner.
- mettre en place du contenu pour le commerce
- offrir des bénéfices aux joueurs gratuits comme aux joueurs abonnés
- améliorer l'équilibrage entre les classes
Trion n'est que distributeur pour ArcheAge, ils ne maîtrisent pas le développement. Ainsi, c'est XLGames qui doit s'occuper des nombreuses tâches nécessaires pour Trion : ajouter ou supprimer des fonctionnalités, intégrer le système de gestion des comptes, intégrer le système de facturation, intégrer les systèmes opérationnel (notamment de mises à jour). Ils sont là avant tout pour les aider à déterminer ce qui correspond à la région cible, notamment en ce qui concerne le modèle économique, les phases d'alpha, de bêta puis de lancement. Trion est donc dépendant de XLGames.
Actuellement, ils se sont occupés d'avancer sur les traductions. Ce n'est pas une tâche évidente car de nombreux termes sont très spécifiques à la culture asiatique et ils fallait les adapter à la culture européenne tout en conservant l'essence du jeu.
Maintenant que les choses sont plus claires, qu'en est-il concrètement ? Ils vont désormais arrêter une date de lancement avec XLGames. Une fois que cette date sera fixée, ils pourront mettre en place le planning et notamment commencer à planifier les premiers tests internes et entamer tout le processus qui nous mènera au lancement. Histoire de nous faire patienter, ils nous promettent plus de communication, des informations sur les traditions du jeu ainsi que des questions/réponses supplémentaires.
Quelques informations mais malheureusement peu de concret. Il ne faut en tout cas plus espérer une sortie rapide du jeu dans nos contrées alors que la bêta russe vient à peine de commencer. Je vous laisse en guise de conclusion avec cette vidéo montrant les mises à jours prévues en janvier pour la version coréenne.
Alors, votre avis ? Rassurés ou inquiets ?