Publicité

Archeage – Focus : commerce et piraterie

Un membre d’ArcheAge Source a publié un long aperçu du jeu. Parlons un peu du commerce, de la piraterie et de l'économie.

Commerce

Le commerce fait partie intégrante de l'artisanat et se résume de la façon suivante : vous récoltez des matériaux que vous transformez en paquets. Puis vous amenez ces paquets à un lieu d'échange situé dans une autre zone. Votre profit est estimé en fonction de la distance et de vos matériaux. Vous pouvez également échanger vos paquets contre des pièces (jetons?) en or qui servent à acheter l'équipement disponible à l'Île du Mirage.

Si vous transportez un paquet, vous ne courrez plus mais marchez uniquement, même si vous utilisez une compétence pour vous déplacer plus vite. Vous devez utiliser un âne, un tracteur ou un bateau commercial pour avancer rapidement et transporter plusieurs paquets à la fois.

Les routes de commerce sont pour la plupart sans danger à l'intérieur des terres. Mais elles n'apportent que peu de bénéfices. Certaines routes peuvent cependant être utilisées de manière abusive afin de faire un profit correct sans être attaquée. Pour obtenir un profit élevé, le mieux est d'amener ses paquets sur une autre continent ou carrément sur l'Île de la Liberté.

 

Piraterie

La Piraterie est un élément important d'ArcheAge. L'échange de paquet est la première source de revenus pour beaucoup de joueurs. Afin d’engranger davantage de bénéfices, ils s'écartent des routes sécurisées et se rendent vulnérables aux attaques.  Vous pouvez alors fondre sur eux, voler leur navire et de ce fait leurs paquets afin de les vendre vous-même. La piraterie est une activité très lucrative !

Mais ne croyez pas que se soit simple. Jouer les pirates contre la faction ennemie n'a pas de conséquences, mais attaquer et voler des alliés vous infligera des "points de crime". Ces points une fois amassés vous emmèneront tout droit en prison. Et si vous dépassez un certain nombre de points, vous serez désignés comme hors-la-loi, pirate. Quand vous devenez un pirate, votre vie devient compliquée ! Les deux factions seront vos ennemis et en les tuant vous n'obtiendrez plus de points de crime.

Votre nouvelle maison sera l'Île des Pirates qui est très proche de l'Île de la Liberté. Elle dispose d'une zone de housing, un gros chef pirate qui est un nouvel ennemi JcE et une grande taverne.

Sur l'Île de la Liberté, vous gagnez un maximum de bénéfice sur n'importe quel échange. Ce n'est pas une zone de vacances, mais le lieu le plus dangereux qu'il soit. En plus des pirates, les deux factions se cotoient. Chacun essaie d'y faire du profit !

 

L'Île de la Liberté

Les pirates, du moins sur certains serveurs, ont mis en place un système astucieux. Ils contrôlent la plupart du temps l'Île de la Liberté, mais en échange d'un tiers de vos paquets, ils vous escorteront en toute sécurité afin que vous puissiez vendre vos paquets sans être ennuyé.

 

Économie

L'économie implique du JcJ, de l'artisanat, du JcJ. A noter qu'actuellement l’hôtel des ventes n'est non pas seulement commun aux factions, mais il est aussi partagé par d'autres serveurs. Pour en tirer profit, le mieux est de mettre autant d'objets que possible au prix le plus bas. On n’interagit pas avec les autres joueurs puisque qu'on n'utilise que l'interface de l'hôtel des Ventes.

Il faut malheureusement en parler car cela impacte l'économie mais les bots sont bien là, faisant souvent dégringoler les prix. Il en résulte une déflation de masse dans certaines zones, et son contraire dans d'autres.

A noter que plusieurs mises à jour sont prévues et vont directement impacter l'économie dont l'équilibre risque d'évoluer.


Jeux du moment

>> Liste complète <<