Publicité

Archeage – Focus : l’artisanat

Un membre d’ArcheAge Source a publié un long aperçu du jeu. Parlons un peu de l'artisanat et des professions.

Artisanat

L'artisanat dans ArcheAge est assez controversé car il a été très simplifié par rapport à ce qu'il en était lors des bêta. L'équipement subissait des dégâts et il pouvait être détruit. Quand il l'était, il suffisait d'en créer un nouveau et de combiner les deux pour obtenir les statistiques de l'objet détruit avec la durabilité du nouveau. L'équipe de développement a cependant décidé de retirer ce système, trop contraignant à son goût.

A la place, ils ont implanté un nouveau système permettant d'améliorer ses objets. Par exemple, si vous souhaitez créer un objet de niveau 50, il faudra tout d'abord fabriquer la version niveau 20, qui demandera moins de ressources. Vous l'améliorerez ensuite aux paliers suivants, demandant des ressources plus rares, jusqu'à arriver à la version que vous souhaitez.

A chaque processus, vous avez une chance d'obtenir un objet de meilleure qualité.

 

Professions

Vous pouvez exercer des professions dans ArcheAge, comme les classiques fabrications d'armures et d'armes, la pêche, la cuisine, pour un total de 21 professions.

 

Pêche

A l'instar de Rift, il y a deux secteurs de pêches : pêche standard et pêche dans les eaux profondes. Pour trouver ces spots, il suffira de regarder avec attention les groupements de mouettes. Il faudra ensuite lancer la ligne, et quand un poisson mord à l'appât, une séquence s'active, vous demandant certaines actions, comme aller à droite, à gauche, en avant, ou activer certaines compétences d'attaque. Une fois le poisson mort, vous pouvez le récupérer.

 

Minage

 

Le minage est assez classique. Il y a des veines de minerais classiques, où vous récolterez des minerais de fer ou de pierre. Mais parfois, il arrive que des veines plus rares se cachent en dessous, vous donnant une chance de récupérer de l'argent, de l'or ou du bronze.

 

Musique

Il est possible de composer ses propres musiques et ensuite de les jouer.

 

Commerce, récolte et construction

Il est possible de commercer, de construire et de ramasser des choses, il y a plein de métiers pour ça. On obtient des points en construisant, vendant ou ramassant.

Il est possible de monter son métier, peu importe le nombre de points de labeur qu'on investit. En montant de niveau, on obtient une plus grande chance d'obtenir des matériaux rares ou moins de points de labeur à utiliser. Une profession est au maximum à 50k, c'est le rang de maître, permettant de créer des objets spéciaux et de miner des minerais rares.

 

Education

En complément du métier d'écrivain, il est possible d'apprendre des langues, pour pouvoir parler à des races ennemies par exemple.


Jeux du moment

>> Liste complète <<