Publicité

Rift – Enigmes et cairns : Gorges écarlates

Allez les ptits loulous, on part cette fois-ci vers les Gorges écarlates et leurs canyons.

Cairn

Il va falloir faire pas mal de grimpette pour celui-là. Prévoyez de bonnes chaussures. Le cairn se trouve aux coordonnées : 4665, 3105.  Loot niveau 35 max.

Tout d'abord, rendez-vous sur ce marqueur :

Commencez à escalader la montagne, le chemin n'est pas forcément simple au premier abord, passez par ici :

Vous arriverez ensuite derrière le gros morceau de rocher, qu'il va falloir escalader.

Commencez la grimpette en suivant le chemin assez logique.

Arrivé à un premier palier, le sol est bleu-vert, prenez à gauche.

Prenez garde au petit chemin escarpé, la glissage est fort possible. Continuez ensuite le chemin, et escaladez les pierres qui se présentent à vous.

Attention encore au chemin escarpé, une chute est si vite arrivée, et ça serait ballot presque à la fin. Une fois la montagne escaladée, eh oui, voila, vous l'avez bien mérité, le cairn est face à vous.

Ne reste plus qu'à prendre son contenu.

En bonus, je vous propose une vidéo montrant le chemin intégral, commentée par mes soins. C'est mon tout premier shoutcast, soyez indulgents 🙂

Enigme

Pour cette énigme, rendez-vous aux coordonnées : 3651, 2751. Loot niveau 35 max.

Pour y accéder, suivez ce chemin :

Arrivé au bout, il faudra sauter en contrebas :

Vous arriverez ainsi devant l'énigme, qui consiste en fait à reproduire l'emplacement de droite sur l'emplacement de gauche.

Il n'y a pas de solution miracle pour résoudre cette énigme, il va falloir réfléchir un peu. Une bonne technique cependant consiste tout d'abord à placer les trois tonneaux du fond, puis à se concentrer sur les autres. Une fois l'énigme résolue, le coffre apparaît et vous recevez une clé.

Cliquez sur le coffre pour prendre votre récompense.

Et bien sûr l'Exploit correspondant, avec le titre Chevaucheur de tonneaux :