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LoL – Pré-S6 : Maîtrises

La Présaison de la S6 commence à pointer le bout de son nez et Riot va introduire et modifier différents objets de départ mais également de survie.

N'oubliez pas de retrouver les autres articles à partir du sommaire du dossier Saison 6 !

LoL - Saison 6 - Affiche Mise à jour de la saison

 

Nouvelle saison, nouvelles maîtrises. Cette fois-ci, Riot ne fait pas dans la dentelle et change le système entier. On retrouve des maîtrises bien connues mais également de nouvelles. L'objectif est d'avoir le choix à chaque partie, et ne pas se cantonner à 1 page de maîtrises fixe. Trois arbres sont toujours au menu, et ils sont construits autour de 5 paliers et de maîtrises fondamentales qui font la différence.

À noter que vous ne pouvez avoir que 5 points de maîtrises par palier et que par conséquent, un arbre ne peut être rempli que de 18 points maximum.

LoL - Présaison 2016 - Exemple Maîtrises

 

Arbre Férocité

Arbre tourné vers les combats, il ne convient pas forcément aux mages à burst ou aux assassins purs mais plutôt aux personnages qui veulent infliger des dégâts durant tout un combat sur plusieurs cibles.

  • Fureur : Vitesse d'attaque +0,8/1,6/2,4/3,2/4%
  • Sorcellerie : Augmentation des dégâts des compétences +0,4/0,8/1,2/1,6/2%
  • Épée à double tranchant
    • Mêlée : Vous infligez 3% de dégâts supplémentaires, mais vous subissez 1,5% de dégâts supplémentaires.
    • A distance : Vous infligez 2% de dégâts supplémentaires, mais vous subissez 2% de dégâts supplémentaires.
  • Festin : Tuer une unité vous rend 20 PV. Délai de récupération de 20 secondes.
  • Vampirisme : Vol de vie et sort vampirique +0,4/0,8/1,2/1,6/2,0%
  • Talent inné
    • Augmentation des dégâts d'attaque +2/4/6/8/10 au niveau 18
    • Augmentation de la puissance  +3/6/9/12/15 au niveau 18
  • Chasseur de primes : Vous augmentez définitivement vos dégâts de 1% pour chaque champion ennemi unique que vous tuez.
  • Oppresseur : Vous infligez 2,5% de dégâts supplémentaires aux cibles dont les déplacements sont restreints (ralentissement, étourdissement, provocation, etc.).
  • Coups cinglants : Pénétration d'armure +1,4/2,8/4,2/5,6/7%
  • Pensées perçantes : Pénétration magique +1,4/2,8/4,2/5,6/7%
  • Soif de sang du guerrier : Les coups critiques vous rendent des PV équivalents à 15% des dégâts infligés et vous confèrent +20% de vitesse d'attaque pendant 4 secondes. Temps de recharge de 2 secondes.
  • Ferveur du combat : Vos attaques de base et vos sorts vous confèrent un effet Fureur pendant 5 secondes (cumulable 10 fois). Chaque effet Fureur ajoute 1-8 pts de dégâts physiques supplémentaires à vos attaques de base contre les champions (selon votre niveau).
  • Toucher de feu mortel : Vos compétences infligeant des dégâts infligent aussi (0,5 dégâts d'attaque supplémentaires + 0,2 puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires aux champions ennemis en 3 secondes (la moitié des dégâts en 1,5 seconde pour les dégâts de zone et les dégâts sur la durée).

 

Arbre Ingéniosité

C'est l'arbre qui peut considérer un peu plus comme utilitaire, même s'il dispose de maîtrises pour tous les rôles. Il est notamment prisé pour jouer contre des cibles fragiles (Zed, on te voit venir !).

  • Vagabond : Vitesse de déplacement +0,6/1,2/1,8/2,4/3% en dehors des combats.
  • Sauvagerie : Dégâts supplémentaires aux sbires et monstres +1/2/3/4/5 avec les sorts à cible unique et les attaques de base.
  • Affinité runique : Les buffs conférés par les monstres de la jungle durent 15% plus longtemps.
  • Réserve secrète : Vos potions, flacons et élixirs durent 10% plus longtemps. En plus de ça, les potions de soin sont désormais des biscuits et restaurent instantanément 20 PV et 10 pts de mana à l'utilisation.
  • Impitoyable : +1/2/3/4/5% de dégâts aux champions ayant moins de 40% de leurs PV.
  • Méditation : Régénération du mana 0,3/0,6/0,9/1,2/1,5% de votre mana manquant toutes les 5 secondes.
  • Bandit : Vous obtenez 1 PO à chaque fois qu'un sbire proche est tué par un champion allié. Vous obtenez 3 PO (10 PO en mêlée) quand vous utilisez une attaque de base sur un champion ennemi (temps de recharge de 5 secondes).
  • Jeu dangereux : Tuer des champions et effectuer des assistances restaurent 5% de vos PV manquants et de votre mana manquant.
  • Précision : Pénétration d'armure et pénétration magique +0,6/1,2/1,8/2,4/3 + 0,06/0,12/0,18/0,24/0,3 par niveau. Total au niveau 18 : +1,7/3,4/5,0/4,8/8,4.
  • Intelligence : Réduction des délais de récupération +1/2/3/4/5%. Réduction maximale des délais 41/42/43/44/45%.
  • Assaut du maraudeur : Infliger des dégâts équivalents à 30% des PV max d'un champion en 2 secondes vous confère un bonus de 35% en vitesse de déplacement pendant 3 secondes (temps de recharge de 10 secondes).
  • Décret du lord fulminant : Votre 3e compétence ou attaque de base sur un champion ennemi l'électrocute, infligeant 10-180 (+0,2 dégâts d'attaque supplémentaires) (+0,1 puissance) pts de dégâts magiques dans la zone qui l'entoure (temps de recharge de 30 secondes).
  • Bénédiction de l'aéromancien : Vos boucliers et soins sont 10% plus puissants. Vos boucliers et vos soins augmentent l'armure et la résistance magique de la cible de 15% pendant 3 secondes quand vous ne les lancez pas sur vous-même.

 

Arbre Volonté

Par volonté, il faut comprendre une envie de rester au milieu des combats. C'est donc un arbre axé sur les résistances physique, magique, au contrôles de foules et à la mort !

  • Récupération : Régénération des PV +0,4/0,8/1,2/1,6/2 toutes les 5 secondes.
  • Indomptable : Bonus en armure et résistance magique +1,2/2,4/3,6/4,8/6%.
  • Explorateur : Vous obtenez +12 en vitesse de déplacement dans la rivière ou les hautes herbes.
  • Peau dure : Les attaques de base des champions et des monstres vous infligent 2 pts de dégât de moins.
  • Armure runique : Les soins que vous recevez sont +1,6/3,2/4,8/6,4/8% plus efficaces. Les boucliers que vous recevez sont 1,6/3,2/4,8/6,4/8% plus efficaces.
  • Cicatrices de vétéran : PV supplémentaires +0,8/1,6/2,4/3,2/4% des PV max.
  • Savoir : Les délais de récupération des sorts d'invocateur sont réduits de 15%.
  • Persévérance : +50% de régénération des PV, qui monte à +200% de régénération des PV s'il vous reste moins de 20% de vos PV.
  • Pétulance : Résistance au ralentissements et ténacité +3/6/9/12/15%.
  • Gardien légendaire : Armure et résistance magique +0,6/1,2/1,8/2,4/3 par champion ennemi proche.
  • Poigne de l'immortel : Toutes les 4 secondes en combat, votre prochaine attaque contre un champion ennemi vole des PV équivalents à 3% de vos PV max (1,5% pour les champions à distance).
  • Force des âges : Tuer un sbire de siège ou un grand monstre augmente vos PV max de 20 et de 10 respectivement, jusqu'à un maximum de 300 PV. Lorsque ce bonus a atteint son niveau maximum, vous récupérez 100 PV quand un sbire de siège proche meurt.
  • Lien de pierre : Réduction des dégâts +4%, montant à +8% près d'au moins un champion allié. 8% des dégâts que le champion allié le plus proche subirait vous sont infligés à la place. Cela ne peut pas réduire vos PV à moins de 15% de leur maximum.


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