Games of Glory – Patch 0.4.7 : Mode spectateur
Véritable avancée dans un jeu proposant un aspect compétitif très attrayant, le mode spectateur débarque dans Games of Glory à travers ce patch. Rajoutons à cela, une fonctionnalité de pause et un mode arbitre, et nous avons tous les éléments pour jouer et/ou regarder des tournois !
Mode spectateur
Games of Glory va prendre un véritable tournant dans son ouverture au public et en même temps, nous sommes encore en bêta ! Au menu de ce mode Spectateur :
- On peut enlever le brouillard de guerre d'une ou des deux équipes.
- On peut suivre un joueur en particulier ou utiliser un mode "caméra libre" pour regarder où on veut.
- On peut regarder les parties de ses amis à partir du menu principal.
- Pour le moment, tous les matchs sont regardés en temps réel (pas de délai).
- Afin d’éviter certaines tricheries, le créateur du groupe de jeu peut autoriser ou non que le match soit retransmis dans le mode Spectateur.
Fonctionnalité de pause
Cette deuxième nouvelle fonctionnalité permettra aux équipes de mettre la partie en pause au maximum 3 fois (30 secondes chaque pause au maximum). Le joueur qui déclenche la pause est le seul à pouvoir l'enlever durant ces 30 secondes. Passé ce délai, n'importe quel joueur de la partie peut l'enlever (soyez sympa quand même !).
La pause peut être utilisée pour “coacher” des joueurs débutants ou parfaire ses stratégies pour la compétition ou les tournois, ce qui revient à des temps morts, génial !
Mode arbitre
Lorsque vous créez un groupe de jeu, vous pouvez ajouter un arbitre dans la partie. Cette personne n'est pas un joueur mais plutôt un spectateur avec des pouvoirs spéciaux !
- L’arbitre peut déclencher une pause quand il le souhaite et il est le seul à pouvoir la débloquer (pas de limite de 30 secondes).
- Il parle automatiquement à l’ensemble des deux équipes à partir du chat.
- C'est une fonctionnalité prévue pour les tournois.
Les développeurs nous informent quand même d'un bug connu pour les arbitres !
** Bug connu : Si un arbitre est déconnecté il ne peut plus rejoindre la partie (ni en tant qu’arbitre, ni en tant que simple spectateur).
Dans le cas où l’arbitre est déconnecté alors qu’il avait déclenché une pause, le jeu restera hélas gelé pour toujours car seul l’arbitre peut débloquer ses propres pauses.Nous allons régler ces problèmes rapidement.