Heroes – eSport : Titan Arena IV – Résultats et analyse – Game 4
NB : Retrouvez les autres parties ici : Game 1 / Game 2 / Game 3
Bonjour à toutes et à tous, je vous propose aujourd'hui un résumé de la finale de la Titan Arena, quatrième du nom. Ce BO5 (NDLR : Best Of Five, match en 5 manches, donc trois gagnantes) entre les deux meilleures équipes américaines, Tempo Storm et Cloud 9 Maelström, est une démonstration de talent et de stratégies complexes que je vous propose de décortiquer ensemble dans cet article. Les héros joueur par joueur, un résumé de la partie et enfin, la partie en elle-même.
Commençons par présenter les deux équipes :
TEMPO/STORM
L'équipe californienne créée par Reynad, joueur professionnel de Hearthstone, s'est étendue à Heroes of the Storm il y a quelques temps de cela en recrutant à l'époque l'équipe Symbiote Gaming (SMG) qui dominait absolument toutes les équipes lors des tournois pendant l'alpha. Très peu de changements ont été effectués dans le roster de l'équipe, hormis l'arrivée récente de Zuna, ancien joueur de League of Legends chez Vulcun notamment. Voici donc les 5 joueurs de Tempo Storm :
CLOUD9 MAELSTRÖM
La très grosse écurie des États-Unis Cloud9 n'est plus vraiment à présenter. Présente sur de nombreux jeux eSport à très haut niveau, elle est connue principalement sur League of Legends (LCS NA), Hearthstone, Heroes of the Storm et bien d'autres jeux. Récemment, un transfert interne a eu lieu chez Cloud9 : Fan est passé de Cloud9 Vortex à Cloud9 Maelström, en perte de vitesse à l'époque, afin d'y remettre un coup de punch ! Voici donc les 5 joueurs de Cloud9 Maelström :
NB : Cliquez sur les noms des joueurs pour être redirigés vers leurs chaînes Twitch respectives.
- Carry : Rôle qui consiste à infliger la majorité des dégâts aux adversaires, en incarnant un assassin ou un spécialiste infligeant des dégâts importants, comme Zagara ou Nasibo.
- Deny : Empêcher un adversaire d'effectuer une action. Exemple : empêcher un Asmodan d'obtenir des stacks de Goût du Sang (A) en protégeant ses sbires ou en les soignant au dernier moment.
- Flex : Joueur capable d'incarner des héros de tous les rôles, permettant à l'équipe de s'adapter à l'équipe adverse.
- Poke : Infliger des dégâts à l'ennemi depuis une distance sécuritaire qui permet de ne pas subir de dégâts en retour.
- Push : Faire avancer les sbires sur la ligne en tuant rapidement ceux de l'ennemi. Par extension, détruire les structures adverses.
- Support : Rôle qui consiste à protéger ses coéquipiers à l'aide de soins ou de boucliers, mais aussi en contrôlant les adversaires afin qu'ils n'atteignent pas vos fragiles assassins.
- Tank : Rôle consistant à encaisser la majorité des dégâts provenant des adversaires, mais aussi de contrôler les ennemis en restant au milieu de la mêlée, en général.
- Turn-in : Dans Heroes of the Storm, il s'agit de payer les doublons sur la Baie de Cœur-Noir ou de rapporter les gemmes dans la Tombe de la Reine Araignée.
Game 4 : Val Maudit
TEMPO/STORM
CLOUD9
Cette fois-ci, point de combinaison Asmodan - Johanna, la carte étant trop grande pour rentabiliser ceci. Néanmoins, les compositions respectives des équipes promettent un sacré spectacle. Avec Fan et son Illidan, iDream sur Falstad, l'équipe Cloud9 semble avoir la main-mise sur la partie. Semble seulement, car Tempo Storm gère très bien les objectifs. Même lorqu'il se font tous tuer par Cloud9 en fin de partie, le boss pris auparavant va faire un sacré travail en détruisant un fort, un bastion et attaquer le Nexus. Cette gestion des objectifs permettra à Tempo Storm de finalement renverser la vapeur, et à l'aide d'une dernière malédiction, de faire tomber pour la troisième fois le Nexus de Cloud9 !
Une quatrième partie étrange, serrée mais on sent Tempo Storm un cran au dessus dans leur gestion des objectifs. Cloud9, malgré une performance hors norme de iDream sur son Falstad ici, ne parvient pas à gagner et perd donc ce BO5 3-1 ! GG Tempo Storm !
NB : Retrouvez les autres parties ici : Game 1 / Game 2 / Game 3