Publicité

Heroes – eSport : Titan Arena IV – Résultats et analyse – Game 3

NB : Retrouvez les autres parties ici : Game 1 / Game 2 / Game 4

Bonjour à toutes et à tous, je vous propose aujourd'hui un résumé de la finale de la Titan Arena, quatrième du nom. Ce BO5 (NDLR : Best Of Five, match en 5 manches, donc trois gagnantes) entre les deux meilleures équipes américaines, Tempo Storm et Cloud 9 Maelström, est une démonstration de talent et de stratégies complexes que je vous propose de décortiquer ensemble dans cet article. Les héros joueur par joueur, un résumé de la partie et enfin, la partie en elle-même.


Commençons par présenter les deux équipes :

Tempo Storm Logo

TEMPO/STORM

L'équipe californienne créée par Reynad, joueur professionnel de Hearthstone, s'est étendue à Heroes of the Storm il y a quelques temps de cela en recrutant à l'époque l'équipe Symbiote Gaming (SMG) qui dominait absolument toutes les équipes lors des tournois pendant l'alpha. Très peu de changements ont été effectués dans le roster de l'équipe, hormis l'arrivée récente de Zuna, ancien joueur de League of Legends chez Vulcun notamment. Voici donc les 5 joueurs de Tempo Storm :

  • Christopher "Zuna" Buechter - Carry/Flex
  • Taylor "Arthelon" Eder - Carry
  • Josh "So1dier" Miller - Flex
  • Kurt "Kaeyoh" Ocher - Carry
  • Wade "Dreadnaught" Penfold - Support (Capitaine)
  • L'équipe est entraînée par Jared "Zoia" Eggleston, figure emblématique de l'univers Blizzard.

CLOUD 9 MAELSTRÖM

La très grosse écurie des États-Unis Cloud 9 n'est plus vraiment à présenter. Présente sur de nombreux jeux eSport à très haut niveau, elle est connue principalement sur League of Legends (LCS NA), Hearthstone, Heroes of the Storm et bien d'autres jeux. Récemment, un transfert interne a eu lieu chez Cloud 9 : Fan est passé de Cloud 9 Vortex à Cloud 9 Maelström, en perte de vitesse à l'époque, afin d'y remettre un coup de punch ! Voici donc les 5 joueurs de Cloud 9 Maelström :

  • Keiwan "k1pro" Itakura - Carry
  • Kun "iDream" Fang - Carry
  • John Paul "KingCaffeine" Lopez - Tank
  • Derek "DunkTrain" Arabian - Support (Capitaine)
  • Fan "Fan" Yang - Flex
  • L'équipe est entraînée par Julian "R3be1x" Collins.

NB : Cliquez sur les noms des joueurs pour être redirigés vers leurs chaînes Twitch respectives.

  • Carry : Rôle qui consiste à infliger la majorité des dégâts aux adversaires, en incarnant un assassin ou un spécialiste infligeant des dégâts importants, comme Zagara ou Nasibo.
  • Deny : Empêcher un adversaire d'effectuer une action. Exemple : empêcher un Asmodan d'obtenir des stacks de Goût du Sang (A) en protégeant ses sbires ou en les soignant au dernier moment.
  • Flex : Joueur capable d'incarner des héros de tous les rôles, permettant à l'équipe de s'adapter à l'équipe adverse.
  • Poke : Infliger des dégâts à l'ennemi depuis une distance sécuritaire qui permet de ne pas subir de dégâts en retour.
  • Push : Faire avancer les sbires sur la ligne en tuant rapidement ceux de l'ennemi. Par extension, détruire les structures adverses.
  • Support : Rôle qui consiste à protéger ses coéquipiers à l'aide de soins ou de boucliers, mais aussi en contrôlant les adversaires afin qu'ils n'atteignent pas vos fragiles assassins.
  • Tank : Rôle consistant à encaisser la majorité des dégâts provenant des adversaires, mais aussi de contrôler les ennemis en restant au milieu de la mêlée, en général.
  • Turn-in : Dans Heroes of the Storm, il s'agit de payer les doublons sur la Baie de Cœur-Noir ou de rapporter les gemmes dans la Tombe de la Reine Araignée.

Game 3 : Jardins de Terreur

 

 

TEMPO/STORM

On retrouve la fameuse combinaison Asmodan Johanna afin d'obtenir rapidement des stacks de Goût du Sang (A) et ravager les adversaires aisément. Valla et Sylvanas s'occupent d'infliger des dégâts plus réguliers, et sont toutes deux des candidates idéales à la prise de contrôle de la Terreur de Jardin. Malfurion chapeaute le tout avec des soins puissants et son Innervation (D) qui permettra à Asmodan d'utiliser encore et toujours son Globe d'Annihilation (A). Bien pensée, cette composition est en train de devenir un "classique" car elle est très solide.

CLOUD9

Du côté de Cloud9, on veut vraiment que Fan soit à l'aise sur sa Kerrigan. Bien protégée par Uther et Tassadar, elle va faire de sacrés trous dans les rangs adverses. Ajoutez à cela un Kael'Thas chaud patate pour faire un petit barbecue dans les Jardins, et un Muradin "Prrrrrêt à cogneeeer", et vous avez une composition redoutable sortie par les Cloud9. On notera aussi que Tassadar est un excellent choix pour la prise de contrôle de la Terreur de Jardin. 

 

La partie est globalement dominée par Tempo Storm, du début à la fin. Les Terreurs de Jardin sont bien maîtrisées, mais surtout, Fan semble avoir des difficultés à rentrer dans la mêlée. Passé le niveau 20, c'est 4 exemplaires de Éclair du Nexus que l'on aperçoit chez Tempo Storm, rendant la tâche quasiment impossible pour Kerrigan. Finalement, lors d'une très bonne phase de nuit gérée par les Tempo Storm, la Terreur de Jardin est récupérée et ils partent directement attaquer le Nexus adverse,tandis qu'Arthelon, du haut de ses 400 stacks de Goût du Sang en 20 minutes, est terrifiant avec ses Globes d'Annihilation (A). Kaeyoh ne se pose pas de question, et à l'aide de la Terreur, va écraser le Nexus des Cloud9 en quelques claques bien tournées.


Une troisième partie vraiment bien gérée par les Tempo Storm, qui ont su contenir la terrible Kerrigan de Fan et en minimiser l'impact. De son côté, on voit qu'Arthelon est vraiment terrifiant sur son Asmodan, qui devient de plus en plus populaire depuis la sortie de Johanna, ici incarnée par So1dier.

NB : Retrouvez les autres parties ici : Game 1 / Game 2 / Game 4



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<