Heroes : Les dessous du Nexus – Temple Céleste
Dernier champ de bataille en date, le Temple céleste nous transporte dans un univers désertique, au milieu de décors à tendance égyptiennes (ou plutôt d'Uldum dans le contexte) et la nature n'est pas encore prête à céder du terrain aussi facilement. Meng Song, l'un des concepteurs techniques du champ de bataille, a discuté de cette carte avec Trikslyr, Community Manager.
Présentation de la carte
- La carte comporte 3 temples qui peuvent s'activer de manière indépendante au fil de la partie (aussi bien un seul que les trois).
- Les joueurs doivent les capturer pour bombarder les bâtiments ennemis.
- Une capture n'est pas définitive et l'autre équipe peut toujours venir disputer le contrôle.
- Il y a aussi des gardiens des temples, des personnages non-jouables et neutres qui attaquent les joueurs qui tentent de prendre le contrôle.
Réponses à la communauté
Certains joueurs ou futurs joueurs ont posé des questions aux développeurs au sujet du Temple céleste. Voici les informations qui ressortent des réponses apportées par Meng Song.
- La première activation des temples concerne toujours le temple du haut et celui du milieu. Le reste est aléatoire.
- Les développeurs ont voulu mettre l'accent sur les mécanismes de jeu plutôt que les voies de combat (passages des sbires) : scinder une équipe en deux, prendre des décisions plus difficiles.
- Ce choix d'objectifs provient notamment des retours des testeurs internes et de l'alpha technique.
- Les gardiens du temple attaquent en priorité les joueurs contrôlant le point de capture. Cela permet notamment de laisser une chance à une équipe en retard de revenir.
- Il y a également les camps de mercenaires, comme d'habitude, qui fourniront une aide précieuse.
- Le Temple céleste n'est pas terminé à 100% car les retours des joueurs de la bêta vont orienter sa retouche ou non.
Héros et anecdotes
- Les héros qui s'imposeront naturellement sur cette carte sont par exemple Zagara ou Gazleu, tous deux capables de gérer des mercenaires et des gardiens seuls.
- Des héros à forte mobilité sont également les bienvenus comme Falstad ou Luisaile.
- Enfin, des héros munis de compétences à fort effet de zone (comme Nova ou Nasibo) pourront trouver leur bonheur dans les espaces étroits.
- Lors du premier déploiement de la carte, le gardien du bas voulait protéger le temple du haut et traversait donc toute la carte.
- Également, l'une des versions de la carte voyait les gardiens lancer des tornades autour des temples, mais les combats ne ressemblaient plus à rien, juste du chaos.
Avez-vous pu voir ou jouer quelques parties sur cette nouvelle carte ? Quelles sont vos impressions ?