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Heroes : Coulisses de la conception – Thrall

Comme un rituel autour de totems, le Community Manager Trikslyr a arpenté les couloirs de Blizzard pour dénicher un développeur qui veuille bien lui parler de Thrall. Et c'est le concepteur Kent-Erik Hagman qui vient donc nous en dire plus sur la conception du personnage.

 

Par Trikslyr Source

Trikslyr : Amener un personnage aussi emblématique de Warcraft que Thrall dans Heroes of the Storm n’a pas dû être chose aisée. Comme nous l’avons évoqué dans un précédent article, les capacités initialement prévues pour Thrall sont aujourd’hui échues à Rehgar. Quelles sont les raisons d’un tel changement ?

Kent-Erik : Dès le début, nous avions quelques difficultés à associer Thrall avec ces capacités. Difficile en effet d’imaginer un chef de guerre tel que lui, protégé par une armure épique et armé de son redoutable Marteau du destin, ne recourir qu’à des capacités de soutien – visuellement, cela ne collait pas. Ces capacités s’intégraient bien mieux lorsque Thrall chevauchait un loup mais l’ajout de montures dans Heroes nous a obligés à faire machine arrière.

Au fil des changements, nous avons peu à peu choisi de transformer Thrall en chaman élémentaire, capable d’améliorer l’aptitude de son équipe aux combats en mêlée, laissant ainsi à Rehgar le rôle de chaman spécialiste en restauration, propre à l’univers de Warcraft III. Il nous semble capital d’accorder l’apparence d’un personnage à ses capacités en jeu. Diablo, massif et imposant, est capable d’encaisser de nombreux dégâts. Illidan, qui semble aussi souple que mortel, peut infliger de lourds dégâts tout en voltigeant à travers le champ de bataille. Ainsi, l’apparence de Thrall nous commandait de lui offrir de nouvelles capacités.

Trikslyr : Peux-tu nous parler un peu de ses talents avant que nous ne nous lancions avec Thrall dans le Nexus ? Et quid de ses capacités héroïques ?

Kent-Erik : Pour Thrall, nous avons opté pour une approche similaire à celle adoptée avec Jaina. C’est d’ailleurs une démarche que nous comptons généraliser à tous nos prochains héros, ainsi qu’aux changements que nous apporterons aux anciens. Nous voulons en effet offrir plusieurs options aux joueurs, quel que soit le palier, et permettre l’émergence de nouvelles mécaniques, nées de la combinaison des talents. Avec Thrall, vous pourrez par exemple privilégier l’utilisation de ses Chaînes d’éclairs pour affaiblir ses adversaires à distance avant de plonger au cœur du combat au moment le plus opportun. D’autres configurations, bâties autour de Furie-des-vents et Esprit farouche, sont plus axées sur le corps à corps et favorisent un style de jeu basé sur les embuscades. Enfin, nous avons également pensé à des associations de talents qui tirent profit de son trait et lui permettent – en contrepartie d’une large part de sa puissance offensive – de survivre plus longtemps au cœur de l’action.

En ce qui concerne ses capacités héroïques, nous voulions mettre un accent particulier sur l’aura de magie terrestre qui entoure Thrall. Dans Warcraft III, il disposait d’un sort ultime – Séisme – que nous avons légèrement modifié pour qu’il corresponde à son nouveau style de jeu dans Heroes. Nous tenions également à faire de Fracture une capacité forte, permettant à Thrall d’agir avant ses adversaires ou de les clouer sur place avant de recourir à son Marteau du destin et à Furie-des-vents pour finir le travail.

Trikslyr : Tous ceux qui étaient présents à la BlizzCon 2014 ont eu la chance de pouvoir tester Thrall. @Lowellhots voudrait savoir si le nouveau Thrall sera différent de celui avec lequel il a joué lors de l’évènement.

Kent-Erik : Thrall a reçu un assez bon accueil et, forts de notre expérience, nous avons décidé de ne lui apporter aucun changement majeur. Nous avons étudié son trait – dont l’équilibrage, comme pour celui de Kerrigan, se joue à 5 ou 10% près – avec précision, afin de nous assurer que sa puissance serait en accord avec celle des autres héros. Nous sommes particulièrement impatients de voir ce que vous, les joueurs, en ferez dès que vous aurez la possibilité de le prendre en main !

Trikslyr : Il est de tradition de terminer nos entretiens des dessous du Nexus par une anecdote amusante. En aurais-tu une à partager au sujet de Thrall ?

Kent-Erik : Au début du développement, nous complétons le choix des talents proposés à chaque palier par des talents « de remplissage ». Pour Thrall, l’une des améliorations de Furie-des-vents – À bout de souffle – multipliait par trois les dégâts causés aux bâtiments par les attaques de base. Nous lui avions déjà donné une puissance de frappe élevée (en échange d’une vitesse d’attaque moindre, afin de renforcer l’utilité de Furie-des-vents) qui, combinée à une augmentation de 300% des dégâts causés, posait de sérieux problèmes à nos fortins et idoles. Apparemment, laisser un héros abattre un fortin en trois coups n’était pas une brillante idée…

Laissons à nos lecteurs le soin d’imaginer ce qu’une telle configuration peut donner lorsqu’elle est combinée avec Assaut vampirique. Oups… 🙂

 

Est-ce que ces informations vous donnent encore plus envie de jouer Thrall ?



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