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LoL : Présaison 2015 – Diversité stratégique

La saison 2014 touche à sa fin et nous entrons donc dans la période de présaison. Cette période permet de poser de nouvelles fondations pour l'année qui arrive, notamment à travers des Devblogs.

Comme chaque année de nombreux changements vont survenir sur le jeu. Malheureusement chaque changement chamboule et rend imparfait le jeu, les différents retours des joueurs ainsi que les retours en interne font évoluer le jeu vers la bonne voie.

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Il existe plein de stratégies en jeu, allant du talent technique (ward kick de Lee Sin) ou encore de la prise de décision pour décaler au bon moment pour offrir un "kill" à votre équipe (ou à l'équipe adverse). Cet aspect étant bien ancré dans le jeu, il est normal que cela ne change pas mais Riot veut tout de même renforcer l'impact que pourrait avoir ces stratégies mais aussi la diversité de stratégie qui peut-être offerte au joueur.

Au fil du temps, les joueurs ont trouvé un nombre incalculable de stratégies comme par exemple la "deathball" ou le "split-push". Si l'on revient un peu en avant dans l’ère du jeu, nous n'avions pas autant de stratégie et nous n'utilisions que celle qui dominait. Pour contrer ces stratégies qui vampirisaient le jeu, le seul moyen que Riot avait trouvé était de réduire les capacités (nerfs) de certains héros.

Dans les grandes lignes, pour la nouvelle saison, les développeurs ont mis en place des outils bien plus spécialisés. Par exemple, si vous souhaitez opter pour une stratégie offensive, vous devrez vous équiper en conséquence. L'équipe adverse pourra aussi contrer en optant pour une stratégie défensive. Toutes ces stratégies seront disponibles quelque soit la composition d'équipe que vous avez créée. Le but principal étant que la stratégie se fasse dans la partie et non directement à l'écran de sélection des champions.

Pour finir, voici une liste des choses qui vont être implantées :

  • Nouvelles expériences concernant les tourelles, les objectifs (Nashor/Dragon) mais aussi la jungle (nouveau camp, délais d'apparition,...).
  • Les objets avec de nouveaux actifs qui peuvent se modifier selon la situation.
  • Le changement de certains systèmes de base.

Riot espère que ces changements pourront modifier le jeu comme ils le veulent mais aussi que cela plaira à la communauté ! Ces changements sont surtout imaginés pour que le jeu soit riche quelque soit le champion que vous utilisez.



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