LoL : Présentation d’Azir, nouveau champion
Deux semaines après la sortie officielle de Gnar sur les serveurs live, RiotGames publie les informations sur le prochain champion. Il s'agit d'Azir, Empereur des Sables.
Azir est un mage doté d'une mécanique bien spéciale : grâce à ses sorts, il invoque des guerriers de sable pour contrôler le jeu et attaquer à sa place. Cela lui permet d'attaquer de vraiment loin. Son clic droit (attaque de base) représente la très grande majorité de ses dégâts. Ses sorts en revanche sont des outils stratégiques pour mieux se placer et placer ses invocations. Il dispose d'une combinaison de ses sorts intéressante qui peut infliger de lourds dégâts en peu de temps.
Seulement Azir est à l'aise lorsque le combat reste confiné dans une zone. Ainsi dans les combats d'équipes, Azir et ses coéquipiers doivent rester au maximum au même endroit. Son passif n'est pas utile en combats d'équipe mais lors d'un siège, il prend toute sa valeur.
Vous l'aurez compris, Azir est un personnage complexe et complet, mais il n'est pas non plus invincible.
Compétences
Volonté impériale
La réduction des délais de récupération augmente la vitesse d'attaque d'Azir.
Sables conquérants
Azir ordonne à tous les soldats de sable de foncer à l'endroit indiqué. Les soldats blessent et ralentissent tous les ennemis touchés sur leur passage.
Dresse-toi !
Azir invoque un soldat de sable impossible à cibler (le souvenir d'un guerrier shurimien). Azir utilise son attaque de base pour ordonner à ses soldats d'attaquer à sa place ; ils perforent alors leur cible et infligent des dégâts sur une ligne. Les soldats de sable attaquent même si Azir est trop loin pour lancer lui-même une attaque de base. Les soldats redeviennent du simple sable après un court instant ou quand leur empereur les abandonne.
Sables mouvants
Azir se précipite vers le soldat de sable ciblé. Si Azir touche un champion ennemi, il s'arrête, projette l'ennemi en l'air et gagne un bouclier.
Partition impériale
Azir invoque une troupe de soldats équipés de boucliers qui avance au pas de charge, repoussant et blessant les ennemis. Quand les soldats ont fini de charger, ils forment un mur pour bloquer les déplacements et les charges des champions ennemis. Les alliés peuvent traverser le mur ; s'ils le font, ils gagnent un bonus de vitesse. Azir ne peut pas ordonner à ces soldats de se déplacer ou d'attaquer.
Skin
A son lancement, Azir disposera d'un Skin galactique (à l'instar de Nasus).
Pour plus d'informations sur sa conception et ses némésis en jeu par exemple, n'hésitez pas à consulter le site officiel !