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Gamescom 2014 – Dawngate

Alors que nous attendions pour tester Shadow Realms, une présentation venait de se terminer. Intrigués, nous sommes rentrés pour découvrir Dawngate.

Dawngate est un MOBA sur PC actuellement en bêta communautaire (équivalent de bêta ouverte) proposant des combats à 5 contre 5. Le jeu est développé par le studio Waystone Game, une équipe créée spécialement pour ce jeu, des vétérans provenant de nombreuses sociétés reconnues du jeu vidéo et grands joueurs de MOBA.

dawngate_logo

Le jeu se différencie des autres MOBA du marché selon 3 axes :

  • système de rôle
  • carte à 2 lignes
  • histoire créée par la communauté

En effet, les personnages ne sont pas cantonnés dans un rôle mais créés en combinant différents aspects. Ils sont dispatchés en 6 archétypes (Tank, Assassin, Carry, Bruiser, Mage et Support) et 4 rôles (Gladiateur, Tacticien, Chasseur et Prédateur). En complément, les personnages sont personnalisés avec des sorts appris aux niveaux 1, 10 et 20, pouvant être réinitialisés pour un certain coût.

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La carte ne présente que 2 lignes avec une jungle massive. Sur la carte, on trouve des générateurs de ressources passifs (spirit well) ainsi qu'un objectif central JcE, le Parasite. L'équipe qui réussit à le battre en premier obtiendra un bonus et des minions pendant un temps limité, pouvant inverser le cours de la bataille. L'objectif final et la dernière ligne de défense de la base est le Gardien, un gros boss avec 5 capacités uniques qui demandera de la coordination de la part du groupe car, pour le battre, il faut au préalable éliminer 5 noyaux qui le protègent. Tous ces objectifs sur la carte offrent aux joueurs différentes façons d'aborder les stratégies et de remporter une partie.

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Enfin, les développeurs sont conscients que les MOBA manquent bien souvent d'histoire. Il n'y a pas de quêtes, on se connecte, on choisit un personnage, on part au combat et finalement, la seule chose qui nous intéresse, ce sont les capacités des héros. Dans Dawngate, l'histoire est créée avec la communauté grâce aux retours des joueurs. Tous les jours, des pages d'histoire sont publiées puis les joueurs sont ensuite invités à choisir la suite via des sondages. Lorsqu'un choix est fait, c'est définitif et cela impacte le jeu de différentes façons, comme de nouveaux personnages ou skins par exemple.

Comme je le disais en introduction, le jeu est en bêta communautaire. Ils préfèrent ce terme qui définit mieux l'état du jeu qu'une bêta ouverte, souvent affilié à une bêta commerciale. Ce n'est vraiment pas le cas ici. Depuis la mise à disposition du prototype en 2012, le jeu n'a pas cessé d'évoluer, avec l'arrivée régulière de nouvelles fonctionnalités. Et le planning est chargé pour le futur avec l'arrivée prochaine d'un gros patch qui va notamment ajouter des modes et un système unique de progression.

Dawngate

 

Si vous désirez vous joindre à l'aventure, vous pouvez le faire gratuitement et sans code via le site officiel. Si ça vous tente, nous vous proposons deux Ward Skins. Indiquez en commentaire pourquoi nous devrions vous les donner et nous les distribuerons aux plus motivés !



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