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Gamescom 2014 – Interview de Kaeo Milker

Durant la Gamescom 2014, nous avons eu le privilège de pouvoir interviewer Kaeo Milker, Senior Producer sur le jeu Heroes of the Storm.

Heroes - Kaeo Milker

 

Généralités

Tout d’abord, l'équipe de développement a voulu innover sur son jeu et c'est pour cela que nous avons droit à une alpha technique publique, le but étant d'avoir des avis/retours rapides pour pouvoir faire les corrections/ajouts nécessaires très rapidement pour combler le joueur.

Au début de l'alpha, nous disposions de 4 champs de batailles, une cinquième a été rajoutée il y a peu. L'équipe de développement continue à travailler sur de nouvelles cartes de champ de bataille. Dans l'avenir, nous pourrons avoir le droit à plus de customisation de nos héros à travers différents skins et montures. De plus tous les héros étant inclus dans les franchises Blizzard pourront être inclus dans le jeu. Malheureusement nous n'avons eu aucun annonce concernant la fréquence de sortie ou le rôle des prochains héros.

L'équipe en charge du jeu est toujours à l'écoute des retours des joueurs comme par exemple pour l'épisode des artefacts : ces améliorations des caractéristiques ont été enlevées très rapidement du jeu suite aux différents retours des joueurs expliquant qu'un certain déséquilibre serait crée à cause de cette fonctionnalité. L'équipe a été relativement ravie des retours qui ont pu lui être faits sur les artéfacts : ils ont tout simplement essayé une nouvelle fonctionnalité mais cela n'a pas abouti. Kaeo Milker a rajouté que les équipes de développement continueront à essayer de nouvelles choses avant la sortie du jeu et attendent beaucoup des joueurs sur leurs retours.

heroes - artéfacts 2 bijoux

 

Dans la majorité des MOBA, nous utilisons des "Boots" pour se déplacer plus rapidement sur la carte. Blizzard a fait le choix de la monture pour plusieurs raisons qui sont :

  • Coller avec la série World of Warcraft où les héros se déplacent avec des montures
  • Cela apportera de nouvelles customisation dans le futur
  • Mais surtout car c'est fun !

Concernant la difficulté du jeu, Kaeo Milker veut comme tous les jeux Blizzard que le jeu soit abordable pour tout le monde même pour une mamie de 80 ans. Il y aura aussi de nouvelles fonctionnalités pour améliorer le teamplay durant le jeu (ping sur carte, aide aux joueurs etc). Enfin, pour les leavers de jeu, il y aura surement de nouvelles sanctions. Comme l'a dit Kaeo, passer 30 min à jouer et perdre car on est que 4 contre 5 c'est une chose insupportable pour un joueur.

 

Esport

Comme c'est un peu la mode en ce moment, différentes questions ont été posées sur le contexte et la vision de Blizzard sur l'esport. La réponse a été claire et sans équivoque, Blizzard voit très bien son jeu sur la scène compétitive comme l'est StarCraft 2 pour les jeux de stratégie en temps réel. A noter que pour Kaeo, une partie se passe en 3 grandes phases :

  • Le leveling/laneling d'environ 15/20 minutes, qui pour lui est une phase très importante de la partie car si celle-ci est mal goupillée cela peut devenir très critique pour l'équipe en désavantage.
  • Les teamfights, comme dans tous les MOBA sont le cœur et l'essence de la partie
  • Les objectifs, comme les Mines Hantées, où il est important de les jouer pour ne pas avoir de désavantage sur toute la partie.

Mines-Hantées

 

Les nouveaux héros

  • Asmodan : Asmodan est l'un des 4 démons inférieurs et surtout le seigneur du Péché. On le retrouve dans la franchise de Diablo. Par ailleurs sur Heroes, c'est un héros de type spécialiste qui utilisera surtout des sorts de dégats de zone qui pourront infliger par exemple des ralentissement aux joueurs. Il pourra aussi invoquer des serviteurs pour l'aider
  • Anub'Arak : c'est un seigneur des cryptes ressuscité par le Roi Liche. Ses principales capacités sont la possibilité de charger sur un adversaire pour aller à son contact. Il a aussi la possibilité de momifier un adversaire ce qui rend celui-ci incapable de toute action.
  • Chen est un pandaren combattant du monde de Warcraft. Il est considéré sur Heroes comme un tank mais certaines de ses capacités peuvent effectuer de lourds dégâts. Il a la possibilité de charger en ligne droite ce qui a pour conséquence d'initier ou de se retirer d'un combat. Il peut enfin lancer un tonneau qui, combiné à son souffle de jeu, fera des dégâts de zone assez impressionnants.

 

Encore merci à Kaeo Milker pour l'interview et ses réponses aux différentes questions posées.

 

Bonus

Lors des séances en public, Kaoe Milker a répondu à quelques questions supplémentaires :

  • Au début, les héros ajoutés dépendaient des artistes car ils voulaient représenter les trois franchises. Maintenant, ils essayent de compléter la liste des personnages pour avoir un certain équilibre.
  • N'importe quel personnage/héros d'une franchise peut être ajouté dans le jeu. Mais les développeurs ne donnent pas de noms pour le moment.
  • Bien que Kaeo joue chez lui à Heroes sur un grand écran et avec un contrôleur de jeu Xbox 360, il n'y a pas de version consoles prévue pour l'instant.


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