All-Star : première journée
Voila, c'est parti pour quatre jours de folie ! Je serai sur place tout au long des All-Star pour vous résumer les différentes journées.
La journée à commencé par une partie en mode Ultra Rapid Fire. Pour rappel, ce mode comprend 80% de réduction des délais de rechargement des sorts, la vitesse d'attaque est doublée, la vitesse de déplacement est augmentée et il n'y a pas de consommation de ressources. Les joueurs ont fait le show, nous avons pu voir Urgot, Ezreal et j'en passe ! Cette partie s'est terminée en un véritable massacre de l'équipe Glace, Bjergsen était "on fire" avec son Ezreal et a enchaîné les doublés et triplés. Le match a fini en éliminant l'équipe adverse dans leur propre fontaine !
Ensuite nous avons eu le droit au premier match opposant OMG (équipe chinoise) et les Fnatic (équipe européene). Dès le début, les Fnatic choisissent de pousser une lane à l'aide de quatre joueurs afin de faire tomber une première tour. Pendant ce temps là, les OMG tentent de tuer Soaz des Fnatic sous sa tour, ils réussissent mais offrent un doublé à Cyanide des Fnatic venu sauver son top laner. Cependant de multiples erreurs offrent l'opportunité aux OMG de remonter dans la partie. Malgré le fait que Cyanide ait réussi à voler un Nashor aux OMG, cela ne suffira pas. Les OMG contrôlent la jungle des Fnatic et les piègent dans leur propre camp. Ils terminent la partie et remportent la première rencontre.
OMG 1 - 0 Fnatic
Le deuxième match opposait les Taipei Assassins aux SKT T1. Petit clin d'oeil, au Lee sin des Tapei qui portait le Skin des SKT T1, hommage ou provocation ? Ce fut une très belle partie. Les SKT ayant une composition d'équipe favorisant les assassinats, ils profitent d'un bon contrôle de la jungle ennemie pour attraper chaque joueur des Taipei étant isolé. Et comme on le sait, une fois que les SKT T1 ont de l'avance, on ne les arrête plus !
TPA 0 - 1 SKT T1
Pour le troisième match, les Cloud 9 affrontaient les Fnatic. Le match commença très bien pour les Fnatic. En effet, plusieurs solutions s'offraient à eux : à l'aide de la Shyvana de Soaz ou alors du duo Kha'Zix-Orianna ! Cependant, les Fnatic ont pris trop confiance en eux et se sont laissés aller, enchaînant de nombreuses erreurs. Les Cloud 9 ont sû profiter de chaque occasion afin de remonter petit à petit. Profitant alors de 4 joueurs morts coté Fnatic afin de push jusqu'à l'inhibiteur. Par la suite, les Fnatic n'ont pas pu remonter et ont donc perdu ce match.
Fnatic 0 - 1 Cloud9
Le quatrième match a opposé les OMG aux TPA. Nous avons pu observer un début de partie mouvementé dès le niveau 1. Dans ce match, tout s'est joué sur la vision de la carte et au positionnement des wards. Le but de chaque équipe était de piéger l'autre dans sa propre jungle. A ce jeu là, les OMG ont été les plus forts et ont su prendre à partie la plupart des joueurs adverses dans leur propre jungle.
OMG 1 - 0 TPA
Pour le cinquième match, nous avons pu regarder Cloud 9 contre SKT T1. Le sort de la partie s'est joué sur les choix de personnages et les bans, car les Cloud 9 ont laissé disponible Leblanc pour Faker et Vayne pour Piglet. De ce fait, on a assisté à une démonstration de puissance de la part des SKT T1 qui ont tout simplement terrassé les Cloud 9.
SKT T1 1 - 0 Cloud9
Cette première journée fut forte en émotion, avec un public survolté, des joueurs sympathiques et au meilleur de leur forme, et un staff agréable. Sans oublier une scène sobre mais magnifique. Mention spéciale aux commentateurs français Chips, Noi, Hyrqbot et Shaunz qui ont sur mettre l'ambiance dans cette salle du Zénith.
A demain, pour la suite des événements.