Publicité

LoL : 1ère partie du tournoi ASUS ROG (PGW’14)

Pendant la première journée du tournoi se déroulant à la Paris Games Week, les Frères du Purgatoire et les Asus Rogue School se sont qualifiés pour le tournoi. De belles équipes sont passées très proche de la qualification. Notamment les eXes dont l'interview arrivera prochainement, qui ont marqué le public à travers un pentakill, un gameplay sur Lee Sin de qualité et du beau jeu !

DSC_0740 DSC_0780

Nous nous retrouvons donc pour la deuxième journée du tournoi ASUS ROG. C'est maintenant au tour des équipes de groupe A de s’affronter : Thunderbot Sparta, Giants Gaming, les Frères Du Purgatoire et n!faculty.

 

5/5/5 Purement Stev3 Kaze Maokai 01/03/19
3/5/9 Jarvan IV Shaunz Kameto Nous 0/5/17
1/8/9 Lissandra ShLaYa Rougeur Jayce 05/12/11
11/2/6 Tristana Nono MYW Varus 7/4/9
05/01/13 Zile Lounet Sàrdoche Le Bureau 06/03/14

Pour cette première partie, on a pu voir deux équipes totalement différentes s'affronter. Une qui n'a rien à perdre, les Frères Du Purgatoire, une équipe mélangeant des joueurs challenger se connaissant très peu et s’étant réunis très peu de temps avant la PGW. Contre les Sparta qui eux, ont tout à prouver devant une fanbase assez importante présente au tournoi.

Sard

Le premier avantage est pris par les FrDPu en prenant un drake pendant que les Sparta prennent un trade kill au mid sur Jayce. L'ADC des FrDPu se donne sous la tour des Sparta pour essayer de tuer le support des Sparta mais cela rate et il perd son flash pour rien. Tout au long de la manche, le support des Sparta va faire un gros travail pour sauver les autres mais les FrDPu vont prendre l'avantage sur les objectifs. Ils iront même jusqu'a prendre 3 drakes et 2 nashors, jouissant d'une avance de gold considérable. Un passage épique reste l'affrontement à 4 contre 1 de Nono des Sparta au niveau du Nashor. Il prendra 3 kills sans mourir, aidé par le nashor. Malgré tout cela, l'avance au gold est trop importante et la partie se conclut sur un ACE dans la base des Sparta.

Les frères du purgatoire  1 - 0 Sparta

3/4/7 Purement Pronbear Werlyb Maokai 03/03/13
2/2/8 Gragas Évident Fr3deric Rengar 4/2/6
5/5/7 Zile Cochons PePiiNeRo yasuo 04/03/11
3/5/9 KogMaw Sedrion Adryh Tristana 9/1/7
04/01/12 Nous TheMountain FastDragon Janna 04/01/16

 

En début de partie les n!faculty prennent le first blood mais les GIANTS répondent par un drake. On pourra noter la présence du Maokaï des Giants qui grâce à ses très bonnes téléportations est toujours là au bon moment.

DSC_0837

Dans un premier temps, les n!faculty prennent l'avantage grâce a une composition de disengage éloignant les ennemis et essayant d’assassiner les carry ou encore en temporisant avec Zilean. Ils iront jusqu’à prendre un Nashor grâce à cela. Mais les Giants vont continuer à prendre les drakes et donc rester proche de leurs ennemis en terme de golds.

L'équipe des Giants va jouer sur sa composition et attendre qu'un membre des faculty s'isole pour l'assassiner et profiter du 4v5 pour finir la partie.

GIANTS  1 - 0 n! faculty

 

2/0/7 Pronbear Stev3 Lissandra 0/5/0
3/0/13 Jarvan IV Évident Shaunz Skarner 1/3/0
6/1/8 Orianna Cochons Lounet Twisted Fate 1/4/3
7/1/7 Filles Sedrion Nono 2/3/1
0/2/13 Janna TheMountain ShLaYa Nous 0/3/1

Sur cette partie, Sparta propose une composition très spéciale avec ShLaYa en support et Lounet mid.

Les n!faculty prennent tout d'abord le first blood sur le top et vont garder une grosse pression dessus tout le long de la partie. Après un affrontement en botlane, les Sparta vont profiter de la faiblesse des n!faculty pour prendre un early drake. Également d'autre kills au bot vont être pris par les Sparta et même une tour.

Sparte

Cependant lorsque le dragon a réapparu, les Sparta tentent de piéger leurs adversaires ce qui va tourner en leur défaveur. Et c'est en late game que tout se joue, le combo ultime de Malphite + boule d'Orianna sera dévastateur, et les Sparta n'arriveront jamais à atteindre les deux carry des n!faculty. Les Sparta sont éliminés du tournoi après cette défaite.

n! faculty 1 - 0 Sparta

02/09/14 Welyb Kaze 2/6/3
11/2/11 Khazix Fr3deric Kameto Nous 3/7/4
02/11/19 PePiiNeRo Rougeur Zile 2/10/1
03/07/15 Tristana Adryh MYW Varus 1/7/6
01/01/29 Janna FastDragon Sàrdoche Le Bureau 2/9/4

Sur cette game, il est intéressant de noter que le jungler et le mid des Giants vont beaucoup travailler ensemble. Après deux ganks au mid, le midlaner des FrDPu tombe.

géants

Et c'est ensuite que Xerath va décaler sur la botlane des Français pour prendre des kills. La machine est lancée. Même si les FrDPu parviennent à prendre un dragon, Gnar va faire des ravages avec des ultimates très bien placés. Les FrDPu sont débordés et ne peuvent pas défendre les tours qui tombent une par une. Le nexus des Frères du purgatoire tombe.

Giants 1 - 0 Les frères du purgatoire

 

3/3/9 Kassadin Kaze Pronbear Purement 4/4/4
1/2/7 Nous Kameto Évident Khazix 4/2/4
01/02/12 Jayce Rougeur Cochons Lulu 0/3/6
7/1/5 MYW Sedrion Filles 3/2/4
2/4/9 Sàrdoche TheMountain Janna 0/4/7

La dernière partie de la journée a opposé les Frères du purgatoires aux n!faculty. L'équipe perdante est éliminée du tournoi.

faculté

Après que le jungler des n!faculty ait insisté sur la toplane de nombreuses fois, Kassadin tombe et offre le first blood. De plus les Frères du Purgatoire vont commencer un drake mais qui sera volé. Heureusement les FrDPu arrivent à prendre beaucoup de kills sur cette action et enchaînent avec une tour, ils reviennent à égalité.

Par la suite, malgré son retard, Kassadin va décaler sur toute la carte et récupère beaucoup de kills. La suite de la partie est assez serrée mais les FrDPu vont prendre un Nashor snas être vus. Les FrDPu vont utiliser leur composition à poke pour prendre des tours et vont effectuer des sièges dévastateurs. Les n!faculty ne peuvent rien faire face à cela et s’inclinent face aux Français.

Les Frères du Purgatoire 1 - 0 n!faculty

La compétition s'enchaîne vendredi 31 octobre. Et je finirai cette article par une citation de Sardoche de l'équipe des Frères du Purgatoire, qui sont vraiment impressionnants pendant ce tournoi :

On veut montrer qu'on a pas besoin d'une grosse structure pour gagner cette compétition.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<