Publicité

Orcs Must Die! prend des allures de MOBA

Orcs Must Die!, c'est à la base un Tower Defense qui dispose d'une particularité intéressante : vous y incarnez un personnage à la 3ème personne qui dispose lui aussi de compétences permettant de venir à bout des différentes vagues, en plus des habituelles défenses à poser entre chaque vague, comme c'est le cas sur les Tower Defense classiques.

Orcs Must Die
Après un bon premier opus et un 2ème volet excellent qui ajoute un mode coopération au titre (si vous ne connaissez pas, foncez ! Le jeu se trouve à 6-7€ sur DLcompare), les fans attendaient avec impatience l'annonce d'Orcs Must Die! 3. C'est maintenant chose faite, enfin, presque, puisque Robot Entertainment a annoncé Orcs Must Die! Unchained, sous la forme d'un Tower Defense avec affrontement typé MOBA édité par Gameforge.

Tout d'abord, le jeu disposera d'un mode solo et coopératif comme ça a toujours été le cas jusqu'à présent, mais va introduire ce qui manque à son principal concurrent (le sympathique Mighty Quest For Epic Loot d'Ubisoft), des affrontements en ligne en 5 contre 5, ce qui promet de rendre l'aspect stratégie du titre encore plus poussé et les réactions adverses bien moins prévisibles.

OMD Unchained 1

Pour le moment, on sait qu'une dizaine de personnages seront jouables, chacun avec un gameplay qui lui est propre, afin de permettre à un maximum de personnes d'y trouver leur compte (en échange de quelques euros par héros). Plusieurs cartes sont au programme, et les rumeurs font état de map assez petite, avec un pack de base qui n'en contiendrait que deux.  De nouvelles subtilités de gameplay sont également au rendez-vous, comme l'apparition de cartes pour vos personnages permettant d'être plus offensif ou défensif, selon les choix opérés.

La seule crainte pour le moment est donc le passage du soft en free-to-play, les annonces ne sont pas  particulièrement rassurantes à ce niveau, vu qu'on parle de plusieurs dizaines d'euros pour avoir accès à un jeu complet en fonction des packs choisis.

Les packs fondateurs, à la mode depuis quelques temps, sont déjà disponibles et permettront d'accéder au jeu en accès anticipé (voir de suite si vous achetez le pack à ... 110€), pour les autres, il faudra patienter jusqu'à fin 2014 avant de pouvoir toucher à ce nouveau volet d'Orcs Must Die!

 

 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<