Publicité

Zeratul, Prélat noir

Zeratul est un assassin qui possède un camouflage permanent quand il est hors de combat. Il peut se téléporter à l’intérieur et hors du combat à l'aide de Blink et possède une bonne capacité de poke à distance avec Singularity Spike.

Généralités

  • Univers : Starcraft II
  • Rôle : Assassin
  • Type : Mêlée
  • Difficulté : Difficile

Voir les autres personnages

Heroes - Zeratul - full

Histoire

Zeratul fait partie de la caste des Templiers Noirs. Ce groupe de Protoss est longtemps restée séparée des autres Protoss car il ne sont pas reliés par le lien mental communautaire (le Khala) de la race. De ce fait, les Templiers Noirs étaient mal perçus. Mais Zeratul n'était un simple Templier Noir, il a beaucoup oeuvré dans la survie des Protoss contre la menace Zerg.

Il rencontra l'exécuteur Tassadar sur la planète Char et lui fit oublier tous les préjugés sur les Templiers Noirs. Ensemble, ils parcoururent les planètes pour éliminer l'Essaim Zerg. Durant leurs péripéties, Zeratul devint le premier Protoss à tuer un cérébrat zerg, alors que tout le monde les croyaient invincibles. Avec Tassadar, il retourna sur Aïur, le bastion de la race Protoss, et participa au sauvetage des Protoss alors scindés en deux factions rivales, scission uniquement dûe à la dictature du Conclave.

Zeratul garda un secret pendant bien longtemps. Lorsqu'il combattit le cérébrat Zasz, il fût lié par l'esprit au Maître-esprit Zerg. Un échange de pensées s'effectua et les Zergs prirent connaissance de la position d'Aïur. Peu de temps après avoir sauvé la race Protoss, les Zergs envahirent Aïur. Zeratul et Tassadar les combattit férocement et aidèrent les Protoss à fuir la planète qui ne pouvait être sauvée.

Arrivés sur Shakuras (monde des Templiers Noirs), les insectoïdes Zergs les avaient poursuivi ; mais la planète d'accueil possédait également un temple Xel-naga. Zeratul réussit à rassembler deux cristaux et à activer le temple. La race Protoss était sauvée des Zergs, pour l'instant...

L'une des facettes de Zeratul est également ses liens avec la Reine des Lames, ex-Kerrigan. D'ailleurs, avec Jim Raynor, les trois personnages vivent quelque chose d'unique et ont des relations compliquées ; car même une paix semble possible entre les Terrans et les Protoss. Bref, la Reine des Lames s'est longtemps jouée de Zeratul, le manipulant à plusieurs reprises, notamment dans sa conquête de l'Essaim alors qu'elle avait détruit le Maître-esprit.

La Reine des lames prit le contrôle de la matriarche bien-aimée des Protoss, Raszagal. Zeratul vint sauver la matriarche, mais il la trouva irrévocablement corrompue. La mort dans l’âme, il mit fin à ses jours pour lui permettre de ne pas rester le jouet de la Reine des lames. L’esprit libéré par le coup mortel, Raszagal put le remercier et le nommer chef des Templiers noirs.

Le prélat noir découvrit également la présence d'un laboratoire dirigé par Samir Duran, un agent de Kerrigan. Il essayait de créer des hybrides Zergs-Protoss. Zeratul a détruit le laboratoire mais Duran lui affirma qu'il en existait beaucoup d'autres et que la Reine des Lames n'était pas la plus puissante créature de l'Univers. Devant tant de questions sans réponses, Zeratul s'exila accompagné de quelques partisans, et il médita sur les inconnues du Vide.

 

Apparences, skins et variantes

Zeratul, Templier noir (basique)

Zeratul Haut-templier

Zeratul Ronin



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<