Publicité

Neverwinter – Festival de l’été 2014

Alors que les vacances sont bientôt terminées, Neverwinter se met aux couleurs de l'été !

Le Festival du solstice d'été marque le milieu de l'été. C'est un moment de festivité et de fraternité, de concours et de tournois, de réjouissance et de romance. Le solstice d'été est aussi le jour saint de Sune, déesse de l'amour et de la beauté. C'est avec plaisir et joie que l'église de Sune célèbre une fois de plus le Festival du solstice d'été, ici à Neverwinter.

NW_Screenshot_SummerPigChase_082013

Lorsqu'on ouvre la page d'accueil (L), un petit encart nous rappelle de participer au Festival qui se déroule jusqu'au 4 septembre !

Catalogue

 

Festival de l'été

Le festival est accessible comme n'importe quelle zone de Neverwinter, via la carte principale. Aucune quête ne nous y emmène, il faut partir seul à la découverte !

GameClient 2014-08-21 22-53-50-09

C'est une petite zone à part, avec son campement, ses quêtes et ses animaux. Les monstres sont de niveau tête de mort, c'est à dire que leur niveau s'adapte en fonction du joueur qui l'engage. Tout le monde peut y aller, il faudra juste faire attention pour les plus bas niveaux à ne pas trop attirer l'attention d'un monstre engagé par un 60.

 

Quêtes

Lorsqu'on arrive dans la zone, une quête est automatiquement ajoutée à notre journal :

  • Faveur de Sune (répétable)

FaveurSune

Cette quête est à rendre directement au camp auprès d'Yina Morradi au camp.

GameClient 2014-08-21 22-57-03-31

A la même dame, on peut prendre la quête demandant d'accomplir au moins 3 des activités de la célébration.

GameClient 2014-08-21 22-58-26-60

 

Activités

Il y a 5 activités différentes qui se déroulent dans différents endroits de la zone. A part pour les fleurs, il faut attendre pour les autres activités que l'événement ponctuel (indiqué sur l'écran à droite, en haut des quêtes) se déclenche. Il y a un nouvel événement tous les 15 minutes.

Carte

Ici, il faut rassembler 12 fleurs malgré les kobolds qui envahissent la zone.

Fleuriste Kobold et Fleurs

Ces fleurs peuvent être échangées contre des composants d'artisanat (voir ci-dessous dans les récompenses). Cette quête peut être accomplie à tout moment.

Il faut arrêter les trolls avant qu'ils ne ruinent la fête !

ActiviteTroll Trolls

Dans cette même zone, on trouve la bataille d'eau. Le principe est simple : il faut ramasser des gourdes qui sont dispatchées sur le terrain puis les utiliser sur les autres joueurs pour les mouiller. Tout en évitant bien entendu les zones de bombe identifiées par une zone rouge.

GameClient 2014-08-21 23-11-38-70 GameClient 2014-08-21 23-11-33-27

Pour cette activité, le but est de rassembler des animaux et des cultures pour le festin de l'été. Les animaux pouvant être guidés sont identifiés par un gros symbole jaune sur la tête et doivent être dirigés en courant derrière eux. Je vous conseille les poulets, moins capricieux que les cochons.

Culture Animaux

 

Récompenses

La monnaie principale de l'événement est le Pétale de fleur ardente qui est récupérable en participant aux activités ci-dessus. Ils sont utilisables dans la Boutique de Pétales contre diverses récompenses.

 

La Fleuriste du solstice d'été (à l'entrée de la zone sud-est) vend également 4 objets contre des Fleurs ardentes qui vont servir de base à la profession éphémère d'approvisionnement du solstice d'été, un métier spécial pour l'événement.

 

De plus, si on complète chaque jour la mission donnée par Yina Morradi (Faveur de Sune), on gagne un Tribut à Sune à échanger à la boutique de Tribut qui propose trois montures (sanglier, cochon et destrier). Vu les prix, il vaut mieux penser à faire sa mission tous les jours !

 

Profession Approvisionnement du solstice d'été

Ce métier n'est disponible que pendant le temps de l'événement alors profitez en pour monter votre métier jusqu'au rang 3 (pas de rang supplémentaire par rapport à l'année dernière).

 GameClient 2014-08-21 23-23-55-11

Bonne chance pour récupérer votre cochon !


Jeux du moment

>> Liste complète <<