Neverwinter – Festival de l’été 2014
Alors que les vacances sont bientôt terminées, Neverwinter se met aux couleurs de l'été !
Le Festival du solstice d'été marque le milieu de l'été. C'est un moment de festivité et de fraternité, de concours et de tournois, de réjouissance et de romance. Le solstice d'été est aussi le jour saint de Sune, déesse de l'amour et de la beauté. C'est avec plaisir et joie que l'église de Sune célèbre une fois de plus le Festival du solstice d'été, ici à Neverwinter.
Lorsqu'on ouvre la page d'accueil (L), un petit encart nous rappelle de participer au Festival qui se déroule jusqu'au 4 septembre !
Festival de l'été
Le festival est accessible comme n'importe quelle zone de Neverwinter, via la carte principale. Aucune quête ne nous y emmène, il faut partir seul à la découverte !
C'est une petite zone à part, avec son campement, ses quêtes et ses animaux. Les monstres sont de niveau tête de mort, c'est à dire que leur niveau s'adapte en fonction du joueur qui l'engage. Tout le monde peut y aller, il faudra juste faire attention pour les plus bas niveaux à ne pas trop attirer l'attention d'un monstre engagé par un 60.
Quêtes
Lorsqu'on arrive dans la zone, une quête est automatiquement ajoutée à notre journal :
- Faveur de Sune (répétable)
Cette quête est à rendre directement au camp auprès d'Yina Morradi au camp.
A la même dame, on peut prendre la quête demandant d'accomplir au moins 3 des activités de la célébration.
Activités
Il y a 5 activités différentes qui se déroulent dans différents endroits de la zone. A part pour les fleurs, il faut attendre pour les autres activités que l'événement ponctuel (indiqué sur l'écran à droite, en haut des quêtes) se déclenche. Il y a un nouvel événement tous les 15 minutes.
Ici, il faut rassembler 12 fleurs malgré les kobolds qui envahissent la zone.
Ces fleurs peuvent être échangées contre des composants d'artisanat (voir ci-dessous dans les récompenses). Cette quête peut être accomplie à tout moment.
Il faut arrêter les trolls avant qu'ils ne ruinent la fête !
Dans cette même zone, on trouve la bataille d'eau. Le principe est simple : il faut ramasser des gourdes qui sont dispatchées sur le terrain puis les utiliser sur les autres joueurs pour les mouiller. Tout en évitant bien entendu les zones de bombe identifiées par une zone rouge.
Récompenses
La monnaie principale de l'événement est le Pétale de fleur ardente qui est récupérable en participant aux activités ci-dessus. Ils sont utilisables dans la Boutique de Pétales contre diverses récompenses.
La Fleuriste du solstice d'été (à l'entrée de la zone sud-est) vend également 4 objets contre des Fleurs ardentes qui vont servir de base à la profession éphémère d'approvisionnement du solstice d'été, un métier spécial pour l'événement.
De plus, si on complète chaque jour la mission donnée par Yina Morradi (Faveur de Sune), on gagne un Tribut à Sune à échanger à la boutique de Tribut qui propose trois montures (sanglier, cochon et destrier). Vu les prix, il vaut mieux penser à faire sa mission tous les jours !
Profession Approvisionnement du solstice d'été
Ce métier n'est disponible que pendant le temps de l'événement alors profitez en pour monter votre métier jusqu'au rang 3 (pas de rang supplémentaire par rapport à l'année dernière).
Bonne chance pour récupérer votre cochon !