Neverwinter – Tyranny of Dragons, Drakéide et Sorcier dévastateur
Je vous propose de partir à la découverte de Tyranny of Dragons, avec un Drakéide et un Sorcier dévastateur.
Création de personnage
Sorcier dévastateur
Le sorcier est basé sur le charisme principalement, mais également la Constitution et l'Intelligence. Son pouvoir de classe est Arcanes : vous récupérez des objets magiques et pouvez interagir avec les objets des arcanes. Ces interactions confèrent souvent un bonus aux compétences de combat.
Ses 3 sorts spéciaux sont :
- Malédiction de sorcier : place une Malédiction de sorcier sur votre cible, augmentant les dégâts que vous lui infligez de 10%.
Nombre de vos pouvoirs possèdent des propriétés supplémentaires sur les cibles touchées par une Malédiction. - Étreinte vampirique : vous aspirez l'essence vitale de votre cible, infligeant des dégâts et convertissant 75% de ces dégâts en Points de vie.
Malédiction levée : gagnez des Points de vie temporaires équivalents au double de la vie absorbée. La Malédiction est alors levée. - Essaim de Hadar : les ombres submergent votre cible, la maintenant sur place pendant que de sombres horreurs s'élèvent autour d'elle. Les cibles les plus proches subissent moins de dégâts de la part de cette attaque mais sont affectées par Ralenti et assaillies par les sombres engeances.
Drakéide
Le drakéide est une nouvelle race premium avec deux pouvoirs plutôt puissants :
- Héritage draconique : vos soins reçus sont augmentés de 5% quelle que soit leur source.
- Furie drakéide : en attaquant un ennemi, vous avez 5% de chance de gagner Furie drakéide qui augmente votre Puissance et votre Taux de critique de 3% pendant 6 secondes.
La cerise étant certainement la possibilité de choisir ses caractéristiques bonus !
Pour l'apparence, il est possible de faire un drakéide de différents styles, du vert au bleu en passant par le rouge ! Petite galerie des 12 modèles prédéfinis pour les femmes et les hommes.
- teints
- crêtes
- yeux
- sourcils
- arcades faciales
- dents
- marques
- visage
- corpulence
- proportions
Et voilà ce que ça donne :
Découverte du sorcier
La classe de sorcier dévastateur est très dynamique. Avec notre sort par défaut, Décharge occulte (clic gauche), on envoie des sorts qui sont très efficaces et tuent rapidement tout ennemi (avec un léger dégât de zone sur le troisième tir). Lorsque l'on tue des ennemis, on charge des Spirales noires autour de nous qui vont pouvoir être déchargées au clic droit avec le sort d'Aura de Spirale noire. Comme on ne peut avoir que 3 Spirales autour de nous, il faut penser à les décharger rapidement pour ne pas perdre en efficacité.
Lorsqu'on esquive, on rentre dans les ombres, permettant d'aller plus vite et de prendre moins de dégâts. Contrairement aux autres classes, là, on reste dans les ombres tant qu'on a encore de la vigueur, on peut donc s'en servir pour avancer plus vite par exemple !
Campagne Tyranny of Dragons
Après la première quête, j'arrive à Neverwinter et je rencontre un confrère drakéide ! Il m'en dit plus sur le culte des dragons.
Pour la suite, je vais vous avouer que je suis repassée sur mon personnage principal. Je suis déjà assez à la bourre dans les campagnes précédentes pour éviter de me disperser ! Comme à chaque fois, on passe avant de partir voir notre cher Sergent Knox qui est au courant de tout ce qui se passe sur toute la côté des Royaumes oubliés.
De là, on va voir un contact au cimetière de Neverdeath.
La dame nous donne deux quêtes...
... qui vont permettre de commencer la nouvelle campagne ! Voici à quoi elle ressemble :
Le principe de base est très simple : il suffit de se rendre dans les zones et de chercher des apparitions de dragons qui sont clairement indiquées sur la carte avec un décompte. J'ai eu la chance d'avoir un dragon qui est apparu au moment où j'arrivais dans la zone ! Je ne dirais pas que Charthraxis est un gentil dragon, dans la mesure où il m'a tué, mais c'était tout de même fort urbain de sa part.
En récompense, j'ai obtenu un enchantement avec une pièce du trésor des dragons.
Récompense complétée par les différentes quêtes journalières spécifiques à la campagne qu'on me propose dans la zone, permettant de stopper le culte.
Après une ou deux étapes, je reviens vers la capitale.
Bonne nouvelle cependant, on a à ce moment l'occasion de remplir la première étape de la campagne.
En rendant la quête, j'apprends que je pourrais revenir chaque jour auprès du ménestrel pour récupérer une quête.
Butin Tyranny of Dragons
Échoppe de Tyranny of Dragons
Récompenses uniques de Tyranny of Dragons
Une campagne bien plus accessible que les précédentes, les premières quêtes étant de niveau 28-30, qui ravira les anciens comme les nouveaux joueurs. N'hésitez pas à faire un tour sur le jeu, c'est gratuit !