Neverwinter – Festival d’hiver
Depuis jeudi, et jusqu'au 8 janvier, un nouvel événement est disponible sur la Côte des épées : le Festival d’hiver. Cela se déroule dans une zone à part, accessible de n'importe où sur la carte ou en parlant au Guide stellaire de Simril dans l’Enclave du Protecteur.
Quêtes
Lorsqu'on arrive la première fois dans la zone, on peut rendre une première quête, Une lumière pour Simril, au Maire. On récupère 2 Lumières de Simril.
Une seconde quête va nous en apprendre plus sur la zone. En commençant par les lieux importants :
- Boutique de Simril
- Simril (via une plaque commémorative sur un bâtiment)
- Butte Crépusculaire (via une plaque commémorative sur un bâtiment)
En continuant vers les activités de la zone :
- Course du crépuscule
- Pêche sur glace
- Monstres sur la glace
Cette quête nous récompense de 10 Lumières de Simril.
Tout en se promenant, on va récupérer d'autres quêtes, notamment la quête d'introduction à la pêche :
Quêtes journalières
2 quêtes sont disponibles tous les jours. On gagne en tout 7 Lumières de Simril et 1 Etoile de la bonne aventure.
La première quête demande d'accomplir les 3 activités du lieu (voir ci-dessous). La seconde consiste simplement à regarder dans un télescope puis à un PNJ.
De plus, tous les jours, chaque personnage pourra recevoir un Bon de lumière d'étoile à échanger au Zen Market. Ce bon, qui expire après 24h, permet d'obtenir gratuitement un Paquet de lumière d'étoile. Ce paquet peut contenir :
- Faon de Shialla
- Cheval de monte tacheté
- Après 15 paquets ouverts : toutes les armes et compagnons d'Appel aux armes
- Après 20 paquets ouverts : Étui à parchemin du nain maudit, Œuf de poulet mystérieux, Marteau de Gond, Alchimiste expérimentateur, Lillend, Nuton toque rouge et Sorcière du Zhentarim
Activités
Course du crépuscule
Cette course est un slalom menant jusqu'au bas de la Butte Crépusculaire, autour du Lac Glorfindar, et se terminant en-dessous du village. Le but est d'aller le plus vite possible, tout en conservant le contrôle sur la piste gelée, avec sa monture si on en a une (et qu'on arrive à ne pas trop glisser).
On gagne des points de 3 façons différentes :
- en arrivant à une porte dans les temps (30 secondes entre chacune). 4 portes rapportent 100 points.
- en slalomant entre les portes. Chaque porte rapporte 10 points (25 portes).
- en récupérant des bonus sur la piste.
Enfin, une compétition se déclenche de temps en temps : il faut obtenir le plus haut score pour gagner les meilleures récompenses, notamment des Lumières de Simril et des composants d'artisanat. A la fin d'une course, l'affichage des scores permet de savoir où on se situe et tenter de battre son record.
Pêcheur sur glace
De nombreux trous ont été découpés dans le lac Glorfindar afin de permettre cette activité. Il suffit de récupérer une canne à pêche auprès des Marchands d'articles de pêche (5 pc) puis d'activer un trou de pêche pour récupérer des poissons du lac. Avec la canne à pêche de base, il ne faut pas trop espérer récupérer des poissons dans d'autres trous que les trous de qualité blanc mais vous pouvez toujours tenter les trous verts ou épiques.
Les poissons se déposent dans des tonneaux contre des Lumières par lots, comme 5x Gardons chandelles, 10x Perches gueule-ébène ou encore 3x Daurade marron. Les lots de poissons demandés vont varier au fur et à mesure qu'on remplit un tonneau. En complément des poissons, il est possible d'obtenir d'autres choses dans l'eau, comme un sac trempé par exemple (qui contient à son tour des poissons et des composants d'artisanat) :
Monstres sur la glace
Là, on n'a pas une activité faisant preuve d'une grande originalité. Il suffit de tuer des gobelins de givre, des trolls des glaces et des golems flammegivre qui attaquent le territoire. Une compétition peut également se lancer : plus on tue d'ennemis, plus on gagne de points. Voici le calcul utilisé :
- 1 point par gobelin
- 2 points par troll
- 5 points pour un golem
- 20 points pour un géant
A part qu'on dérape sur la glace, les combats et les monstres sont plutôt classiques ici.
Récompenses
Les récompenses de l'événement peuvent être échangées contre des Lumières. On remarque des armes, des costumes, une monture +50% (Cheval de monte tacheté) et un compagnon (Faon de Shialla).
Il y a bien sûr en complément les récompenses des paquets dont nous avons parlé plus haut.
Artisanat de Simril
Ce nouveau métier permet d'obtenir diverses récompenses utiles à l'événement, comme :
- des cannes à pêche de meilleure qualité : verte ou bleue
- des appâts pour augmenter ses chances de faire une bonne prise de pêche
- un gemme de sublimation (25 points)
Une fois son Maître des Lumières engagé, il est possible de lancer différentes tâches et de monter son métier, exactement comme les autres métiers.
Amusez-vous bien au Festival !