Neverwinter – Campagne : Anneau de Terreur
Avec l'arrivée du second module Shadowmantle, une nouvelle campagne nous emmène à la découverte de l'Anneau de Terreur.
Découverte
La campagne débute auprès du Sergent Knox (encore et toujours) avec quelques quêtes qui vont permettre d'introduire l'histoire de l'Anneau de Terreur.
Nous discutons avec le Général Sabine et notamment Jesket le renégat, un ancien Magicien Rouge de Thay, qui nous en apprend plus sur la menace thayenne.
Zones
Champ de Bataille Cendreux
Une fois les quêtes d'introductions prises, on est parti sur le terrain.
Immédiatement, un garde nous accueille.
Et le combat commence ! Cette première phase va consister à avancer dans un champ de bataille, avec de nombreux ennemis mais également alliés qui nous aident à avancer.
Jusqu'au boss final, Varkoss le non-vivant.
Camp d'avant-garde
Lorsqu'on débarque dans la zone, on retrouve dans le camp le Sergent Knox ! Encore lui !
Et, pour changer, il nous donne une quête. On y retrouve également quelques têtes connues :
Chacun nous donne une quête, qui est répétable et elles pourront être récupérées tous les jours.
Anneau de la Terreur
Cette zone est tourmentée, rocailleuse et grise, siège de nombreux affrontements. Après avoir été dans la forêt de Sharandar, avec ses couleurs criardes, ça fait un peu bizarre ! Tous les jours, des quêtes vont nous demander d'y accomplir différents buts et nous récompensent de Titre d'avant-garde.
Repaires de l'Anneau de Terreur
Chaque jour, nous partons à l'assaut de lieux importants de la zone. Il est possible d'y retourner plus souvent en achetant une clé du Repaire Thayen auprès de Dell McCourt pour relancer un assaut (1 po, 5000 diamants astraux et 10x Titre d'avant-garde).
Un coffre supplémentaire est présent à la fin (coffre astral) et nécessite un gantelet spécial pour l'ouvrir.
Parchemin thayen et Code secret thayen se trouvent dans ces 3 endroits.
Tour de la Terreur
Le premier jour, le Sergent Knox nous donne une quête avec comme objectif de prendre d'assaut la Tour de la Terreur. Cela permet d'avoir en récompense pas mal de chose !
Avant de partir, nous mettons un plan au point...
...et c'est parti. Le lieu est vraiment impressionnant !
Et tout autant l'intérieur !
La visite des lieux nous amène jusqu'au boss final :
Forge des morts
A partir du second jour, il est possible de choisir la destination de son choix et de se rendre dans la Forge des morts ou la Forteresse fantomatique. La Forge des morts est un laboratoire d'où une nécromancienne demi-orque, Jawbone, créé un flot presque illimité de soltats morts-vivants.
Malheureusement, on retrouve des visages connus, comme Wilfred, le pauvre soldat qui est mort dans nos bras sur le Pont du Dragon.
Après avoir tué différents morts-vivants, nous arrivons au boss de fin, Jawbone, un boss plutôt coriace qui m'a demandé plusieurs potions et pas mal d'esquives. Il invoque régulièrement des serviteurs qui rajoutent du piment au combat (comme si ça ne suffisait pas déjà comme ça).
Forteresse fantomatique
Certains jours, il est possible de choisir la destination de son choix et de se rendre dans la Forteresse fantomatique. Cette citadelle se situe bien loin de la côte des épées, à Thay.
Les lieux sont majestueux, très nobles.
Après quelques packs d'ennemis, on se retrouve très vite face au boss final, Zulkir Baltreyo.
Comme on peut s'en douter sur l'image au chargement du boss, il utilise un phylactère. Si vous y allez à plusieurs, vous ne verrez certainement qu'une seule phase, mais si vous y allez seul, voilà comment ça se passe. Le boss est présent au lancement du combat, dans une version lanceur de sort, puis il va partir se réfugier dans le phylactère lorsqu'il arrive à zéro points de vie. Il faut alors descendre autant que possible le phylactère avant que le boss ne revienne, cette fois armé d'une grosse arme de mêlée. Il faudra de nouveau le tuer pour enfin achever le phylactère.
Progression dans la campagne
Au fur et à mesure de nos aventures, on récupère différentes monnaies qui vont permettre d'avancer dans la campagne. La progression est visualisable via l'interface de Campagne. L'arbre est légèrement différent de celui pour Sharandar. Deux étapes sont importantes pour le progrès général et le déblocage des atouts :
- étudiez les écrits thayens : 5x titre d'avant-garde et 1 code secret thayen (+ 1000 diamants astraux)
- déchiffrez les écrits thayens : 10x parchemin thayen, 5x titre d'avant-garde et 1 code secret thayen (+ 1po et 1000 diamants astraux)
En parallèle, on peut débloquer la clé pour accéder au nouveau donjon, la Tour de Valindra. Il faut un sacré niveau d'équipement pour y accéder (10 500).
Enfin, il est possible de se créer de l'équipement, toujours avec les mêmes monnaies spécifiques à la campagne.
Agenda
La campagne est rythmée par un agenda qui donne des bonus pour certains contenus le jour donné.
Monnaies
4 grandes monnaies sont récupérables et utilisables durant la campagne.
En complément, on peut trouver des fragments d'onyx qui se récoltent sur presque tous les agents de Thay au sein de l'Anneau de Terreur.
Vendeurs
Si vous désirez acheter des choses, n'hésitez pas. Quelques vendeurs sont disponibles, notamment sur place.
Fragment de relique thayenne
Disponible dans le camp d'avant-garde.
Sceau de Shadowmantle
Disponible dans le camp d'avant-garde.
Fragment d'onyx
Disponible dans le camp d'avant-garde.
Titre d'avant-garde
Cette échoppe est accessible via le panneau de la campagne. Il est également possible d'avoir l'accès à ces équipements via Dell McCourt sur place.
N'hésitez pas à me transmettre vos découvertes dans cette campagne que je n'ai pu commencer à découvrir qu'aujourd'hui !