Publicité

Neverwinter – Mascarade des menteurs

A l'occasion d'Halloween, l'Enclave du Protecteurs de Neverwinter se remplit de citrouilles et de fantômes.

Par décret du Seigneur Neverember, le festival de la Nuit du menteur a été prolongé pour devenir la grande Mascarade du menteur, une ode au batifolage et au désordre. Déguisez-vous avec des costumes et des masques, partez à la recherche des Médaillons du menteur pour les échanger avec les Illusionnistes contre des récompenses que vous ne pouvez obtenir que certains jours donnés.

N'attendez plus et rejoignez-nous à la Mascarade du menteur dans l'Enclave du Protecteur.

L’événement se déroule actuellement sur les serveurs jusqu'à lundi 3 novembre à 19h.

GameClient 2013-10-29 20-27-37-22

 

Quêtes : Maître de la mascarade

Dans l'Enclave du Protecteur, le maître de la Mascarade donne 2 quêtes quotidiennes et nous résume les tenants et aboutissants de la fête. Il se trouve en plein milieu de l'Enclave, au n° 16 sur ma carte.

GameClient 2013-10-29 20-33-11-55 EnclaveProtecteur

 

Le savoir des menteurs

GameClient 2013-10-29 20-35-14-88

Vous commencez à savoir où ce trouve le masque de Pierrelune, non ? Un petit rappel pour ceux qui n'ont pas tout suivi : il faut utiliser le portail de téléportation qui se trouve tout à l'ouest de la ville, derrière la salle des ventes.

Masque de Pierrelune

Une fois sur place, on descend les escaliers et on retrouve le maître du savoir de la Mascarade dans la première salle sur la gauche.

GameClient 2013-10-29 20-42-27-15

Cela rajoute une entrée dans l'encyclopédie, catégorie Enclave du Protecteur. Cette quête récompense de 5 jetons.

 

Echange de Confiseries

GameClient 2013-10-29 20-35-25-56

Pour accomplir cette quête, il faut trouver des PNJ avec une icône de citrouille sur leur tête :

Illusionniste

Lorsqu'on parle avec eux, on peut échanger 1 médaillon pour obtenir 1 jeton. Il faut en trouver 5 dans la ville (il en faut bien 5 différents). Il y en a vraiment partout, qui se promènent, les trouver ne prend que quelques minutes. A noter qu'après avoir parlé à 5 illusionnistes, on peut ensuite reparler aux mêmes.

GameClient 2013-10-29 20-52-51-42

Cette quête récompense de 5 jetons. Je vous conseille de bien repérer les Illusionnistes lors de cette quête car il est possible d'obtenir d'autres Médaillons à échanger (dans les citrouilles ou sur les monstres).

 

Mensonges rassemblés

Une fois les 2 premières quêtes accomplies, une troisième se débloque.

GameClient 2013-10-29 21-03-07-42

Cette quête consiste à trouver un Médaillon du menteur ailleurs qu'à l'Enclave et s'accomplit dans n'importe quelle zone où on peut trouver des monstres n'ayant que 7 niveaux au maximum de différence avec notre personnage (donc niveau 53 pour un personnage niveau maximum, 60). Il est également possible d'obtenir des Médaillons via les compétences. Cette quête récompense de 5 jetons.

 

Citrouilles et Médaillons

A l'Enclave du protecteur, on peut interagir avec des citrouilles du décor. Une citrouille donne un Médaillon du menteur et j'ai eu deux fois un masque temporaire (qui disparaît après 8 heures). Il est impossible d'interagir avec la citrouille si on possède déjà  5 médaillons. Les citrouilles réapparaissent vite, donc je restais sur place pour en récupérer rapidement 5, puis allais à la recherche des Illusionnistes. Bien souvent, au passage, j'en récupérais quelques autres, permettant de faire une petite dizaine de jetons avant de revenir à ma place.

Citrouille

Il est également possible de récupérer des Médaillons en continuant à tuer des monstres (avec + ou - 7 niveaux avec notre personnage) ou en utilisant des compétences. Très pratique lorsqu'on se rend à Sharandar pour terminer la campagne. Ces médaillons doivent par la suite être échangés auprès d'un Illusionniste, un médaillon pour un jeton.

Citrouille2

Récompenses

Voici les récompenses.

GameClient 2013-10-29 22-21-41-44

 

Voilà, vous savez tout sur cet événement. Amusez-vous bien !


Jeux du moment

>> Liste complète <<