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Neverwinter – Runes et Enchantements #2

La suite du guide concernant les runes enchantements dans Neverwinter a été publié sur le site officiel. N'hésitez pas à lire la première partie avant de commencer la lecture de ce second opus. Vous connaîtrez désormais tout sur la façon utiliser d'améliorer ses armes, armures et compagnons de haut niveau.

Enchantement

 

Il y a 4 niveaux d'enchantements épiques : moindres, normaux, premiers et parfaits. Ces enchantements sont créés grâce aux Éclats trouvés en donjon. 4 éclats permettent d'obtenir un enchantement complet. Il est également possible d'augmenter le niveau d'un enchantement en fusionnant 4 enchantements du même niveau (4 enchantements moindres = 1 enchantement normal). Les enchantements épiques peuvent également être obtenus lors de la Campagne de Sharandar, dans les Coffres-forts et à l’intérieur des packs.

Lors d'une fusion, le succès n'est pas garanti (en cas d'échec, un enchantement disparaîtra). Les chances de succès de base sont de 1% (comme les fusions de pierres épiques), pouvant être augmentés avec des sceaux disponibles dans le ZEN Market ou contre 7  pièces célestes (chambre de piété).

Fusion

Les enchantements peuvent être utilisés sur les armes, armures ou compagnons possédant un emplacement dédié.

Enchantement

 

Enchantements d’arme

Enchantement de feu

Moindre
  • +6% de dégâts de feu supplémentaire
  • Ajoute 2% de vos dégâts d’arme par seconde durant 3 secondes
  • Peut se cumuler jusqu’à 3 fois
Normal
  • +7,5% de dégâts de feu supplémentaire
  • Ajoute 2,5% de vos dégâts d’arme par seconde durant 3 secondes
  • Peut se cumuler jusqu’à 3 fois
Premier
  • +10% de dégâts de feu supplémentaire
  • Ajoute 3,5% de vos dégâts d’arme par seconde durant 3 secondes
  • Peut se cumuler jusqu’à 3 fois
Parfait
  • +12% de dégâts de feu supplémentaire
  • Ajoute 4% de vos dégâts d’arme par seconde durant 3 secondes
  • Peut se cumuler jusqu’à 3 fois

Enchantement de justice

Moindre
  • +9,4% de dégâts radiants supplémentaires.
  • 5% de chances d’augmenter la Résistance aux dégâts de vos alliés de 15% durant 10 secondes, une fois par minute.
Normal
  • +13% de dégâts radiants supplémentaires.
  • 10% de chances d’augmenter la Résistance aux dégâts de vos alliés de 15% durant 10 secondes, une fois par minute.
Premier
  • +15% de dégâts radiants supplémentaires.
  • 15% de chances d’augmenter la Résistance aux dégâts de vos alliés de 15% durant 10 secondes, une fois par minute.
Parfait
  • +19% de dégâts radiants supplémentaires.
  • 20% de chances d’augmenter la Résistance aux dégâts de vos alliés de 15% durant 10 secondes, une fois par minute.

Enchantement de givre

Moindre
  • +5,5% de dégâts de froid supplémentaires.
  • Réduit la Régénération de l’ennemi de 13% durant 4 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 20 secondes.
Normal
  • +6,9% de dégâts de froid supplémentaires.
  • Réduit la Régénération de l’ennemi de 17% durant 4 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 20 secondes.
Premier
  • +9,6% de dégâts de froid supplémentaires.
  • Réduit la Régénération de l’ennemi de 20% durant 4 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 20 secondes.
Parfait
  • +11% de dégâts de froid supplémentaires.
  • Réduit la Régénération de l’ennemi de 20% durant 4 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 20 secondes.

Enchantement fielleux

Moindre
  • +3.8% de dégâts de poison supplémentaires.
  • Inflige 6,5% de vos dégâts d’arme comme poison après 4 secondes.
Normal
  • +5,2% de dégâts de poison supplémentaires.
  • Inflige 8,1% de vos dégâts d’arme comme poison après 4 secondes.
Premier
  • +6% de dégâts de poison supplémentaires.
  • Inflige 11% de vos dégâts d’arme comme poison après 4 secondes.
Parfait
  • +7,5% de dégâts de poison supplémentaires.
  • Inflige 16% de vos dégâts d’arme comme poison après 4 secondes.

Enchantement vampirique

Moindre
  • +4,4% de dégâts nécrotiques sur votre cible, qui vous soignent en retour.
Normal
  • +6,1% de dégâts nécrotiques sur votre cible, qui vous soignent en retour.
Premier
  • +7% de dégâts nécrotiques sur votre cible, qui vous soignent en retour.
Parfait
  • +8,8% de dégâts nécrotiques sur votre cible, qui vous soignent en retour.

Enchantement du feu de la Magepeste

Moindre
  • +3,5% de dégâts de feu supplémentaires.
  • Ajoute 1,2% de vos dégâts d’armes chaque seconde durant 3 secondes
  • Réduit la Défense de 5%.
  • Peut se cumuler jusqu’à 3 fois.
Normal
  • +5,5% de dégâts de feu supplémentaires.
  • Ajoute 1,8% de vos dégâts d’armes chaque seconde durant 3 secondes
  • Réduit la Défense de 10%.
  • Peut se cumuler jusqu’à 3 fois.
Premier
  • +7,5% de dégâts de feu supplémentaires.
  • Ajoute 2,5% de vos dégâts d’armes chaque seconde durant 3 secondes
  • Réduit la Défense de 15%.
  • Peut se cumuler jusqu’à 3 fois.

Enchantement électrique

Moindre
  • +10% de dégâts d’électricité supplémentaires.
  • Pas de dégâts infligés sur d’autres cibles.
Normal
  • +12% de dégâts d’électricité supplémentaires.
  • 50% de dégâts infligés sur 1 cibles supplémentaire.
Premier
  • +18% de dégâts d’électricité supplémentaires.
  • 50% de dégâts infligés sur 2 cibles supplémentaire.
Parfait
  • +20% de dégâts d’électricité supplémentaires.
  • 50% de dégâts infligés sur 3 cibles supplémentaire.

Enchantement vorpal

Moindre
  • +12% de dégâts critiques.
Normal
  • +25% de dégâts critiques.
Premier
  • +38% de dégâts critiques.
Parfait
  • +50% de dégâts critiques.

Enchantement d’airainite

Moindre
  • Les cibles touchées par vos Pouvoirs de rencontre sont marquées.
  • Vos pouvoirs à volonté et de rencontre ignorent alors 4% de l’armure de la cible.
  • Cet effet peut se déclencher une fois toutes les 20 secondes.
Normal
  • Les cibles touchées par vos Pouvoirs de rencontre sont marquées.
  • Vos pouvoirs à volonté et de rencontre ignorent alors 8% de l’armure de la cible.
  • Cet effet peut se déclencher une fois toutes les 20 secondes.
Premier
  • Les cibles touchées par vos Pouvoirs de rencontre sont marquées.
  • Vos pouvoirs à volonté et de rencontre ignorent alors 12% de l’armure de la cible.
  • Cet effet peut se déclencher une fois toutes les 20 secondes.
Parfait
  • Les cibles touchées par vos Pouvoirs de rencontre sont marquées.
  • Vos pouvoirs à volonté et de rencontre ignorent alors 16% de l’armure de la cible.
  • Cet effet peut se déclencher une fois toutes les 20 secondes.

Enchantement féérique

Moindre
  • Les pouvoirs de rencontre siphonnent 3% des dégâts de votre cible.
  • Cela vous accorde alors un bonus de dégâts de 3%.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 20 secondes.
Normal
  • Les pouvoirs de rencontre siphonnent 6% des dégâts de votre cible.
  • Cela vous accorde alors un bonus de dégâts de 6%.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 20 secondes.
Premier
  • Les pouvoirs de rencontre siphonnent 9% des dégâts de votre cible.
  • Cela vous accorde alors un bonus de dégâts de 9%.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 20 secondes.
Parfait
  • Les pouvoirs de rencontre siphonnent 12% des dégâts de votre cible.
  • Cela vous accorde alors un bonus de dégâts de 12%.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 20 secondes.

Enchantement de terreur

Moindre
  • +6% de dégâts nécrotiques supplémentaires.
  • L’ennemi est terrifié et subit un malus de défense de 5%.
Normal
  • +8,3% de dégâts nécrotiques supplémentaires.
  • L’ennemi est terrifié et subit un malus de défense de 10%.
Premier
  • +9,5% de dégâts nécrotiques supplémentaires.
  • L’ennemi est terrifié et subit un malus de défense de 15%.
Parfait
  • +12% de dégâts nécrotiques supplémentaires.
  • L’ennemi est terrifié et subit un malus de défense de 20%.

 

Enchantements d’armure

Enchantement vol-sang

Moindre
  • Lorsque vous avez moins de 50% de santé, 5% de chances d’infliger des dégâts nécrotiques qui vous soignent en retour lorsque vous êtes touché.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
  • Les dégâts varient en fonction du niveau de votre personnage.
Normal
  • Lorsque vous avez moins de 50% de santé, 10% de chances d’infliger des dégâts nécrotiques qui vous soignent en retour lorsque vous êtes touché.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
  • Les dégâts varient en fonction du niveau de votre personnage.
Premier
  • Lorsque vous avez moins de 50% de santé, 15% de chances d’infliger des dégâts nécrotiques qui vous soignent en retour lorsque vous êtes touché.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
  • Les dégâts varient en fonction du niveau de votre personnage.
Parfait
  • Lorsque vous avez moins de 50% de santé, 20% de chances d’infliger des dégâts nécrotiques qui vous soignent en retour lorsque vous êtes touché.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
  • Les dégâts varient en fonction du niveau de votre personnage.

Enchantement brûle-givre

Moindre
  • 5% de chances d’infliger des dégâts de froid lorsque vous êtes touché.
  • Réduit le Rétablissement de la cible de 15% durant 4 secondes.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
Normal
  • 10% de chances d’infliger des dégâts de froid lorsque vous êtes touché.
  • Réduit le Rétablissement de la cible de 20% durant 4 secondes.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
Premier
  • 15% de chances d’infliger des dégâts de froid lorsque vous êtes touché.
  • Réduit le Rétablissement de la cible de 25% durant 4 secondes.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
Parfait
  • 20% de chances d’infliger des dégâts de froid lorsque vous êtes touché.
  • Réduit le Rétablissement de la cible de 30% durant 4 secondes.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.

Enchantement de cumulonimbus

Moindre
  • Lorsque vous subissez un coup critique, votre armure a 10% de chances d’infliger des dégâts d’électricité et d’étourdir les ennemis proches.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
  • Les dégâts varient en fonction du niveau de votre personnage.
Normal
  • Lorsque vous subissez un coup critique, votre armure a 20% de chances d’infliger des dégâts d’électricité et d’étourdir les ennemis proches.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
  • Les dégâts varient en fonction du niveau de votre personnage.
Premier
  • Lorsque vous subissez un coup critique, votre armure a 30% de chances d’infliger des dégâts d’électricité et d’étourdir les ennemis proches.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
  • Les dégâts varient en fonction du niveau de votre personnage.
Parfait
  • Lorsque vous subissez un coup critique, votre armure a 40% de chances d’infliger des dégâts d’électricité et d’étourdir les ennemis proches.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
  • Les dégâts varient en fonction du niveau de votre personnage.

Enchantement tressépine

Moindre
  • Renvoie 2% des dégâts à l’attaquant.
Normal
  • Renvoie 2,8% des dégâts à l’attaquant.
Premier
  • Renvoie 3,2% des dégâts à l’attaquant.
Parfait
  • Renvoie 4% des dégâts à l’attaquant.

Enchantement forgeâme

Moindre
  • •Lorsque vous avez moins de 25% de santé, vous devenez immunisé aux dégâts durant 2 secondes.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
Normal
  • •Lorsque vous avez moins de 25% de santé, vous devenez immunisé aux dégâts durant 3 secondes.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
Premier
  • •Lorsque vous avez moins de 25% de santé, vous devenez immunisé aux dégâts durant 4 secondes.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
Parfait
  • •Lorsque vous avez moins de 25% de santé, vous devenez immunisé aux dégâts durant 5 secondes.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.

Enchantement de négation

Moindre
  • Lorsque vous êtes touché, vous avez 5% de chances d’augmenter votre résistance aux dégâts de 10% durant 4 secondes.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
Normal
  • Lorsque vous êtes touché, vous avez 5% de chances d’augmenter votre résistance aux dégâts de 15% durant 4 secondes.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
Premier
  • Lorsque vous êtes touché, vous avez 5% de chances d’augmenter votre résistance aux dégâts de 20% durant 4 secondes.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
Parfait
  • Lorsque vous êtes touché, vous avez 5% de chances d’augmenter votre résistance aux dégâts de 25% durant 4 secondes.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.

Enchantement d’embrasement

Moindre
  • Lorsque vous êtes touché, vous avez 5% de chances de lancer une boule de feu sur votre attaquant qui explose à l’impact, et inflige des dégâts de feu aux ennemis proches.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
  • Les dégâts varient en fonction du niveau de votre personnage.
Normal
  • Lorsque vous êtes touché, vous avez 10% de chances de lancer une boule de feu sur votre attaquant qui explose à l’impact, et inflige des dégâts de feu aux ennemis proches.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
  • Les dégâts varient en fonction du niveau de votre personnage.
Premier
  • Lorsque vous êtes touché, vous avez 15% de chances de lancer une boule de feu sur votre attaquant qui explose à l’impact, et inflige des dégâts de feu aux ennemis proches.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
  • Les dégâts varient en fonction du niveau de votre personnage.
Parfait
  • Lorsque vous êtes touché, vous avez 20% de chances de lancer une boule de feu sur votre attaquant qui explose à l’impact, et inflige des dégâts de feu aux ennemis proches.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60 secondes.
  • Les dégâts varient en fonction du niveau de votre personnage.

Enchantement d’écorce

Moindre
  • Toutes les 8 secondes, votre armure gagne une couche d’écorce renforcée.
  • Peut se cumuler jusqu’à 3 couches.
  • 1 couche : absorbe 324 dégâts
  • 2 couches : absorbe 648 dégâts.
  • 3 couches : absorbe 972 dégâts.
Normal
  • Toutes les 8 secondes, votre armure gagne une couche d’écorce renforcée.
  • Peut se cumuler jusqu’à 3 couches.
  • 1 couche : absorbe 468 dégâts
  • 2 couches : absorbe 972 dégâts.
  • 3 couches : absorbe 1458 dégâts.
Premier
  • Toutes les 8 secondes, votre armure gagne une couche d’écorce renforcée.
  • Peut se cumuler jusqu’à 3 couches.
  • 1 couche : absorbe 648 dégâts
  • 2 couches : absorbe 1296 dégâts.
  • 3 couches : absorbe 1944 dégâts.
Parfait
  • Toutes les 8 secondes, votre armure gagne une couche d’écorce renforcée.
  • Peut se cumuler jusqu’à 3 couches.
  • 1 couche : absorbe 810 dégâts
  • 2 couches : absorbe 1620 dégâts.
  • 3 couches : absorbe 2430 dégâts.

Enchantement tisse-lierre

Moindre
  • Lorsque vous êtes touché, vous avez 10% de chances d’infliger des dégâts physiques à votre attaquant et de l’immobiliser durant 3 secondes (1 seconde sur les joueurs).
  • Les dégâts varient en fonction du niveau de votre personnage.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 20 secondes.
Normal
  • Lorsque vous êtes touché, vous avez 12,5% de chances d’infliger des dégâts physiques à votre attaquant et de l’immobiliser durant 3 secondes (1 seconde sur les joueurs).
  • Les dégâts varient en fonction du niveau de votre personnage.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 20 secondes.
Premier
  • Lorsque vous êtes touché, vous avez 15% de chances d’infliger des dégâts physiques à votre attaquant et de l’immobiliser durant 3 secondes (1 seconde sur les joueurs).
  • Les dégâts varient en fonction du niveau de votre personnage.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 20 secondes.
Parfait
  • Lorsque vous êtes touché, vous avez 17,5% de chances d’infliger des dégâts physiques à votre attaquant et de l’immobiliser durant 3 secondes (1 seconde sur les joueurs).
  • Les dégâts varient en fonction du niveau de votre personnage.
  • Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 20 secondes.

Enchantement elfique de bataille

Moindre
  • Vous êtes 50% plus résistant contre les ralentissements et les immobilisations. Leur durée est diminuée.
Normal
  • Vous êtes 100% plus résistant contre les ralentissements et les immobilisations. Leur durée est diminuée.
Premier
  • Vous êtes 150% plus résistant contre les ralentissements et les immobilisations. Leur durée est diminuée.
Parfait
  • Vous êtes 200% plus résistant contre les ralentissements et les immobilisations. Leur durée est diminuée.

 

Enchantements et runes épiques uniques

Insigne de Grismantel

Effet
  • Augmente les dégâts critiques, le Rétablissement et la Puissance de 10.

 

Enchantement des fondateurs glorieux

Effet
  • Augmente la Défense, la Déviation et le Drain de vie de 15.

 

Enchantement d’énergie radieusez

Effet
  • 30% de chances d’infliger 12.5% des dégâts d’armes en tant que dégâts radiants supplémentaires à chaque coup. Ignore 50% de la Résistance aux dégâts de l’ennemi.

Enchantement de tranquillité

Moindre
  • Lorsque vous êtes touché, vous avez une chance de regagner 248 points de vie.
Normal
  • Lorsque vous êtes touché, vous avez une chance de regagner 497 points de vie.
Premier
  • Lorsque vous êtes touché, vous avez une chance de regagner 734 points de vie.

Enchantement ténébreux

Moindre
  • En touchant un ennemi, vous avez une chance d’infliger 1% de vos points de vie actuels en dégâts nécrotiques.
Normal
  • En touchant un ennemi, vous avez une chance d’infliger 2% de vos points de vie actuels en dégâts nécrotiques.
Premier
  • En touchant un ennemi, vous avez une chance d’infliger 3% de vos points de vie actuels en dégâts nécrotiques.

Rune indomptable

Moindre
  • Les pouvoirs de votre compagnon qui ciblent les ennemis infligent 10% de dégâts physiques supplémentaires durant 3 secondes.
Normal
  • Les pouvoirs de votre compagnon qui ciblent les ennemis infligent 20% de dégâts physiques supplémentaires durant 3 secondes.
Premier
  • Les pouvoirs de votre compagnon qui ciblent les ennemis infligent 30% de dégâts physiques supplémentaires durant 3 secondes.

Rune de sérénité

Moindre
  • Lorsque votre compagnon est touché, il a une chance de regagner 179 points de vie (au rang 30).
  • L’effet varie en fonction du niveau.
Normal
  • Lorsque votre compagnon est touché, il a une chance de regagner 359 points de vie (au rang 30).
  • L’effet varie en fonction du niveau.
Premier
  • Lorsque votre compagnon est touché, il a une chance de regagner 531 points de vie (au rang 30).
  • L’effet varie en fonction du niveau.


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