Publicité

WoW – Guide monture – Martèlepoing

La nouvelle extension de World of Warcraft a introduit, à l'instar des extensions précédentes, de nouveaux ennemis rares élites, offrant une monture de manière garantie. Parmi eux se trouve Martèlepoing. Celui-ci vous donnera la monture Gronnlin peau-solaire et se trouve en Gorgrond. Martèlepoing est de niveau 95 et possède au départ 1,3M de points de vie. Il est important de savoir que plus il y a de joueurs à le toucher, plus sa vie est augmentée !

poundfist

La méthode à suivre

Il n'y a pas vraiment de secret pour obtenir cette fabuleuse monture, il va vous falloir attendre de longues heures. Toutefois je vais vous offrir mes conseils et mes astuces pour limiter au maximum l'attente.

Tout d'abord, vous n'êtes pas forcé d'attendre Martèlepoing sur votre serveur, vous pouvez via l'outil de recherche de groupe, le plus souvent l'onglet personnalisé, trouver un groupe qui va couvrir les différents points d'apparition de Martèlepoing. C'est une méthode qui est appliquée par bon nombre de joueurs car souvent le groupe est présent depuis plusieurs heures et cela permet de s'assurer que Martèlepoing n'est pas apparu. Vous verrez à la suite de cet article où je vous recommande de vous placer pour attendre.

Mais concrètement, combien de temps attendre ? Son temps de réapparition est estimé au minimum à 48 heures. Certains groupes ont déjà dépassé plus de 120 heures avant de le voir, soit presque une semaine entière !

Mais malheureusement pour nous, Martèlepoing est très convoité, ceci implique qu'une part de chance subsiste. En effet, lorsque Martèlepoing apparaît, il y a souvent au minimum une dizaine de personne présente à coté de lui, prête à le tuer sans attendre les autres joueurs. Je vais donc vous donner une astuce qui va vous permettre de vous rendre au plus vite vers lui : La Plume d’Aviana est votre meilleure chance d'atteindre Martèlepoing, elle vous permet de vous propulser dans les airs à une altitude plus que correcte et une fois en l'air, celle-ci vous permet de planer à la vitesse démesurée de 710% ! Pour obtenir cet item incroyable, ils vous faut auparavant avoir l'Auberge de Chutelune ou Taverne de Mur-de-Givre de niveau 2 minimum. Vous y recevrez chaque jour un ou deux PNJ qui vous offrira une quête, il ne vous reste plus qu'a trouver la quête La demande d'Aviana !

Une fois devant, que faire ? Je vous recommande, si vous êtes un druide, d'utiliser votre sort Cyclone afin qu'aucun joueur ne puisse lui asséner un coup. Si vous n'êtes pas un Druide, attendez que tout les joueurs soient présents pour engager Martèlepoing, le but est que le plus de joueurs possible puissent acquérir la monture. Chaque joueur qui touche Martèlepoing obtiendra la monture en le fouillant ! Mais ce n'est pas une raison pour le tuer rapidement, tapez-le une fois et ne le touchez plus !

 

Où se placer

Voici les différents points d'apparition de Martèlepoing, en rouge se trouve celui où je vous recommande d'attendre, il se trouve très proches de deux autres points d'apparitions.

Gorgrond

Outils pour faciliter l'obtention de la monture

Il existe plusieurs add-ons existants pour vous aider dans votre aventure. Ceux-ci vous permettent de détecter, de cibler et d'indiquer le trajet des différents rares qui se trouvent dans la région où vous vous trouvez.

  • NPCscan : permet de détecter, de cibler et de poser un signe sur un rare qui est proche de vous.
  • NPCscan Overlay : affiche les trajets des rares dans les zones.
  • SilverDragon : permet de détecter et d'annoncer dans le canal de votre choix le rare détecté et ses coordonnées, très pratique lorsque vous êtes plusieurs du même groupe à chassé un même rare.

 

Le mot de la fin !

Je vous souhaite bonne chance pour obtenir votre monture ! Voici ma vidéo de Martèlepoing lorsque je fouille. Vous pouvez entendre que je n'ai pas touché Martèlepoing pour l'obtenir, ce qui est vrai. Je ne connais pas la raison du pourquoi j'ai eu accès au butin alors que celui-ci est mort environ 20 mètres devant moi sans que je n'ai eu le temps de le toucher.


Jeux du moment

>> Liste complète <<