WoW – Dans l’Ombre du Lore #4 : une capitale, des Rois et des méchants
Maintenant que tout le monde a bien digéré (et décuvé pour certains) des repas de fin d'année, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente année, en espérant que Blizzard nous gâte côté histoires croustillantes. Et mon petit doigt me dit que nous n'allons pas être déçus ! Sans plus tarder, voici cet Ombre du Lore sur Hurlevent !
Vous allez me dire : "mais cette ville est connue de tous ! Elle n'a rien à faire dans l'ombre du lore de Warcraft !". La ville en elle-même, non. Mais saviez vous que cette capitale a jadis été détruite une fois ? Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises !
Il serait difficile de débuter autrement que chronologiquement. Pourtant, la surprise réside dans les premiers faits, tout simplement parce que, plus c'est ancien, moins de gens s'en rappellent.
Hurlevent était la base principale des opérations durant la première guerre. Si ce bastion devait tomber, il serait le dernier. Ce fut pourtant le cas. Hurlevent a bel et bien été détruite lors de la première guerre. Heureusement, Anduin Lothar, en Champion d'Azeroth et ami d'enfance du roi Llane Wrynn, père de Varian, a permis et a guidé l'exode en Lordaeron. Il en deviendra le Commandant Suprême durant la Seconde Guerre, ce qui coûtera également la vie du Roi humain de l'époque.
Il fallait reconstruire un bastion principal après la Seconde Guerre. Il a été décidé qu'il serait bâti au même endroit que l'ancienne capitale humaine et qu'il serait appelé la Nouvelle Hurlevent, nom que beaucoup ont oublié pour l'appeler simplement Hurlevent. Pour reconstruire la cité, le roi Varian Wrynn, avec son Conseiller royal principal, Bolvar Fordragon, a décidé de faire appel à la Guilde des Maçons. Mais une Dame étrange s'était infiltrée dans la Maison des Nobles, Dame Katrana Prestor et allait tout faire basculer...
Bolvar et Varion étaient très souvent opposés, ce qui provoqua l'instabilité du Royaume humain. Katrana siffla à l'oreille du Roi de ne pas payer ses maçons qui avaient fini leur ouvrage, refusant la ponction sur le patrimoine des nobles. Apprenant cela, la Guilde des Maçons se révolta et des émeutes éclatèrent. L'une d'elle menaça la famille royale et une pierre tua la femme de Varian, Tiffin Wrynn. Alors il ordonna l'exil de tous les maçons hors d'Hurlevent. En représailles, les honnêtes maçons devinrent de perfides voleurs et fondèrent la Confrérie Défias avec, à leur tête, Edwin Van Cleef, ancien chef des maçons. Leur but était de reprendre de force les richesses de la ville qu'ils avaient eux même construite.
Plus tard, alors qu'un sommet diplomatique retenait Varian Wrynn sur l'île de Theramore, Katrana Prestor charma Bolvar Fordragon qui se mit à être du même avis qu'elle.
Sauf qu'entre temps, les Défias avaient suivi les traces du Roi de Hurlevent et l'enlevèrent. Katrana en profita pour séparer son âme en deux et former deux Varian : un combatif et un sans volonté. Au moment où elle allait tuer le Varian combatif, des Nagas attaquèrent et le côté fort du Roi sauta du haut d'une falaise mais heurta un rocher, ce qui le rendit inconscient et amnésique. Tout le monde sur le moment le pensait mort tandis que la partie faible de Varian était capturée par les Nagas.
Katrana rentra au château et couronna Anduin Wrynn, fils de Varian, puisqu'il est plus facile de manipuler un enfant. Ou même Bolvar, le régent étant donné qu'Anduin n'est pas majeur, également ensorcelé par Katrana. De toute façon, il fallait bien rétablir l'ordre sur le royaume humain.
Pendant ce temps, le Varian combatif fut capturé et servit de gladiateur sous le nom de Lo'Gosh. Il noua quelques amitiés et parvint à s'enfuir. Il revint à Darnassus où Tyrande appela Jaina pour lui faire retrouver la mémoire. Au même moment, on célébrait le retour du Roi sauf qu'il s'agissait de celui sans volonté après le paiement d'une rançon payée aux Défias. Sans volonté, ce Varian délaissa totalement le pouvoir au profit de Katrana. Heureusement, le vaillant Varian arriva enfin à Hurlevent après quelques péripéties et put affronter l'autre Varian.
A ce moment, Dame Katrana Prestor se révéla en réalité être le dragon du Vol noir Onyxia. Une fois le secret révélé, Onyxia s'échappa dans son repère en capturant Anduin. Les deux Varian fusionnèrent et le Roi, revenu à la normale et la mémoire retrouvée, partit délivrer son fils !
Pour finir, quelques petites anecdotes. L'arme de Varian est faite de deux épées jumelles. Quand ils ont été séparés, la lame l'a également été. Quand ils ont fusionné, la lame a elle aussi retrouvé son état habituel. Cette histoire avec Onyxia est un comble quand on sait que son père, Neltharion alias Aile-de-Mort, était lui aussi connu sous forme humain sous le nom de Daval Prestor et qu'il revint sous Cataclysm pour détruire une part d'Hurlevent. D'ailleurs, cette cité n'a jamais vraiment été achevée et son état s'est donc même dégradé !
Pire encore, la Horde de Fer a récemment voulu envahir une nouvelle fois Hurlevent. Mais pour savoir la fin de cette Histoire, je vous invite à finir le donjon de la Flore Éternelle et celui du Sommet du Pic Rochenoire !
La semaine prochaine, on va s'intéresser à deux personnages qui pourraient être remis sur le devant de la scène !