Publicité

WoW – WoD : Guide de donjon – Sommet du Pic Rochenoire

Dans cette instance au nom évocateur pour les plus anciens joueurs, on trouve 5 boss à vaincre. L'équipement à récupérer est de niveau ilvl 615 en mode normal et 630 en mode héroÏque. Il faut un niveau d'équipement de 595 minimum pour s'y rendre en normal, 610 en héroïque.

 

Boss à vaincre

gorashan

Techniques

A l'engagement du combat, rien de particulier à noter. Il va falloir monter en même temps que votre tank sur la plateforme où se trouve Gor'ashan. Par contre, dès que vous verrez l'annonce des conduits runiques, il faut impérativement les ouvrir le plus rapidement possible tout en évitant les Pulsation électrique qui tournent lentement dans la pièce. Et c'est là la principale difficulté du combat : ne pas entrer dans la zone d'effet des pulsations qui sont mortelles.

Quand les conduits sont là, le boss prendra moins de dégâts grâce à Conduit de puissance. Il a de plus en plus de charges au fur et à mesure : 2, 4, 4, 6, 6, 8 et enfin 8. Plus vous tuez vite le boss, mieux ce sera !

 

Gérer le combat

Le tank devra rester sur la plateforme et n'en bougera pas du combat. Il est préférable de laisser les DPS s'occuper des conduits runiques. Si jamais il n'y a plus assez de DPS en vie, le tank peut descendre mais il devra impérativement être de retour à la fin. Il est toujours bon de réduire les dégâts infligés par Lames en acier.

Le principal boulot des DPS va consister à fermer les conduits runiques. Éventuellement, arrangez-vous avec les autres membres du groupe pour vous répartir les conduits. Certaines classes peuvent remonter plus facilement sur la plateforme (qui n'a qu'un seul escalier). En voleuse, je peux par exemple utiliser Pas de l'ombre. Les chasseurs doivent par contre éviter Aspect de la meute pour des raisons évidentes !

Le soigneur doit rester sur la plateforme et tenter de garder tout le monde en vie. Attention aux lignes de vue qui peuvent vous cacher certains joueurs et entraîner des morts ! Des dégâts non évitables peuvent être infligés aux joueurs, Pique de magnétite, notamment en revenant des conduits de puissance, il va falloir maintenir tout le monde en vie malgré tout !

 

En héroïque/défi

Le combat reste similaire. Pique de magnétite va obtenir en complément une force répulsive magnétique qui peut interférer avec la désactivation des conduites runiques.

 

Butin

Que ce soit en normal ou en héroïque, ce boss donne des capes et des pieds. Il a également deux butins originaux : Saule pétrifié et Pointe en magnétite de Gor’ashan. Tout le butin est visible à cette adresse.

kyrak

Techniques

A l'engagement du combat, il faut commencer par tuer les 2 Monstruosité drakônide qui accompagnent le boss. Elles ont deux capacités notables :

Ceci fait, on peut se concentrer sur le boss qui a plusieurs capacités notables :

 

Gérer le combat

Si disponible, l'héroïsme doit être lancé à l'engagement. Le focus sera fait en priorité sur les monstruosités.

A l'engagement, le tank doit s'arranger pour que les monstruosités soient bien positionnées dos au groupe pour que le Balayage monstrueux ne tue personne. Les joueurs au contact doivent faire attention au Balayage monstrueux des monstruosités et bien rester derrière. Il ne faut bien sûr pas rester dans la trajectoire de l'Éruption.

Une fois qu'il ne reste que le boss, le tank doit, avec l'aide des autres joueurs, interrompre en priorité la Fixation affaiblissante. Si jamais des zones de poison du Sérum de vilsang sont posées au pied du boss, il doit le bouger afin d'en sortir et penser aux DPS qui sont derrière !

Avec le boss, il est impératif d'interrompre la Fixation affaiblissante, de supprimer le Sérum de récupération si possible et de fuir le Sérum de vilsang.

Côté Soigneur, le tank va prendre de gros dégâts au début, tant que les monstruosités sont là. Il ne faut donc pas hésiter à tout lâcher à ce moment là. Pour le groupe, ce sera lorsque le boss lance son Sérum de vilsang.

 

En héroïque/défi

Kyrak gagne une capacité complémentaire : Salve de vapeurs toxiques. Cette capacité va infliger des dégâts de proximité, le joueur touché devra donc rapidement sortir du groupe. La salve est un effet de poison qui peut être supprimé avec la bonne capacité (Paladin, Moine, Druide).

 

Butin

Le boss donne des anneaux et des épaules. De plus, il a une dague et un bijou : Dépiauteuse de Finkle et Sérum de vilsang de Kyrak.

commander-tharbek

Techniques

Ce boss demande de bien connaître les capacités qui vont être utilisées :

A noter que vers 60% du boss, Awbee rejoint le combat et vient aider.

 

Gérer le combat

Il est de la responsabilité du tank de sortir le boss des dégâts de zone infligés un peu partout. Il doit donc réagir vite et bien au Souffle incinérant, Crachat nocif ainsi qu'à la charge du Saccageur de Fer et la Hache en fer imprégné.

Les CD défensifs doivent être utiliser lorsque le boss lance Rage de fer.

Bien évidemment, tous les joueurs doivent réduire les dégâts subis en évitant au maximum toutes les zones de dégâts. Il est ainsi préférable de rester derrière et le plus loin possible du Saccage-ciel pointefer pour éviter le Souffle incinérant.

Les DPS à distance doivent s'occuper du Jeune rylak gueule-vile qui reste en l'air.

Le soigneur aura beaucoup de travail avec tous les dégâts de zone infligés durant le combat. Et cela ne va pas s'arranger après Rage de fer. Le tank prendra très cher lorsqu'il est touché par la Hache en fer.

 

En héroïque/défi

En héroïque, le Commandant descend du Saccage-ciel pointefer lorsque la vie de sa monture est environ à 50%, ce qui rend les dégâts subis par le tank extrêmement élevés. Il est important de lancer l'héroïsme afin de finir le Saccage-ciel au plus vite.

En complément, autour des 30% de la vie de Tharbek, plusieurs Jeune rylak gueule-vile rejoignent le combat, infligeant des dégâts aléatoires. Il faut que les DPS distance leur infligent des dégâts pour qu'ils descendent. Certains groupes préfèrent sinon les ignorer.

 

Butin

Ce boss donne des plastrons et des pieds. En complément, il possède des épées et un bijou : Charge impie de Tharbek, Possesseuse brutale de Tharbek et Caillou porte-bonheur de Tharbek.

Techniques

Le combat est séparé en plusieurs phases et se lance dès que les joueurs avancent sur le pont. Ragevolée va alors utiliser les capacités suivantes :

  • Crachat de magma : inflige des dégâts sur les DPS à distance et le soigneur.
  • Flammes enveloppantes : pose des flammes sur des portions du pont, infligeant des dégâts et désorientant. Il faut se rendre sur la partie opposée du pont lorsque le boss commence à incanter ce sort (il montre la direction de sa tête)

Vers 70% de vie, puis à 40%, il s'envole et bombarde le pont avec Tempête de feu. De plus, des dragonnets, Dragonnet de Ragevolée vont attaquer et doivent être tuer avec des dégâts de zone.

Après la deuxième phase à 40%, Ragevolée atterit sur le pont. Elle n'utilise plus Flammes enveloppantes mais continue avec Crachat de magma. Elle gagne en complément Rage ardente.

 

Gérer le combat

Il est important que le tank se positionne bien au centre de la plateforme afin que le mouvement du boss soit évident lorsque Ragevolée incante Flammes enveloppantes. Il est important que le tank évite les flammes en se rendant à l'opposée, puis qu'il revienne rapidement au contact pour ne pas subir le Crachat de magma. Le soigneur appréciera les CD défensifs pour contrer les nombreuses charges de Griffe déchirante.

Lorsque le boss s'envole, le tank doit prendre rapidement l'attention des dragonnets, que les DPS doivent tuer avec des dégâts de zone, tout ça en évitant la Tempête de feu. Enfin, après 40%, il est important de retourner le boss.

Tous les joueurs doivent bien entendu éviter toutes sources de dégâts en courant à l'opposé de la plateforme pour éviter les Flammes enveloppantes notamment. Dans la dernière phase, il faut faire attention à ne pas passer devant le boss. Les DPS qui le peuvent doivent supprimer la Rage ardente du boss.

Le soigneur devra être vigilant aux charges de Griffe déchirante accumulées par le tank. Les dégâts vont augmenter en fonction et pourront devenir difficiles à soigner. Il n'y a pas grand chose à faire pour les joueurs coincés dans les Flammes enveloppantes ou le Crachat de magma même s'il faut essayer de les sauver également !

 

En héroïque/défi

Il n'y a pas de capacités supplémentaires même si les Flammes enveloppantes sont moins prévisibles. En mode défi, les flammes recouvriront tout le point à chaque fois, il faudra donc courir sur le pont jusqu'à l'opposée pour espérer survivre. Les dégâts de Rage ardente sont plus importants, ce qui rend primordial de le supprimer.

 

Butin

Le boss donne des colliers et jambes. En complément, il possède un bijou et un arme d'hast : Croc de feu de Ragevolée et Tranche-destin de Main-Noire.

Techniques

Au début du combat, Zaela est seule. Elle ciblera un joueur aléatoire avec Cyclone fer-noir, une zone de dégâts à faible effet combinée à un fixer qui va demander au joueur ciblé d'emmener le boss loin des autres membres du groupe. Elle va également lancer Lame rebondissante vers une cible aléatoire qui ricochera sur les joueurs proches. 

A 60%, Zaela monte sur son dragon :

Après 40 secondes de combat, Zaela revient sur la plateforme, que les chevaucheurs soient morts ou non. Elle retrouve ses capacités de la première phase, tout comme les chevaucheurs qui continent à lancer leur Souffle brûlant.

 

Gérer le combat

Le tank doit utiliser un CD défensif pour limiter les dégâts infligés par le Châtiment destructeur. Il doit bien sûr éviter le Cyclone fer-noir. Lorsque les chevaucheurs arrivent sur la plateforme, il est important de rapidement les récupérer et de les sortir du Souffle brûlant pour éviter les dégâts subis (et permettre aux DPS de s'en occuper).

Les DPS à distance doivent se répartir pour éviter les dégâts de la Lame rebondissante. Le joueur ciblé par le Cyclone fer-noir doit emmener Zaela loin des autres membres du groupe. Celui ciblé par Chaîne de traction doit s'éloigner des adds (mais attention au Souffle brûlant !). 

Pour le soigneur, les dégâts du tank sont importants lorsque les chevaucheurs sont là. Il va essayer de sauver les joueurs qui restent dans le Souffle brûlant.

 

En héroïque/défi

Dans ces modes, les chevaucheurs gagnent une nouvelle difficulté : Rugissement de dragon (utilisé peu après Chaîne de traction). Cette capacité repousse les joueurs et inflige des dégâts modérés. Le plus gênant va être le repoussement qui peut faire atterrir dans le Souffle. 

Enfin, les chevaucheurs vont désormais imbriquer leurs souffles, ce qui fait que 2 segments de la plateforme sont alors recouverts de flammes. A noter que le même tiers ne peut pas être recouvert deux fois par les flammes, le plus simple pour éviter les flammes est alors de se rendre tout simplement dans une zone venant d'être enflammée.

 

Butin

Le boss donne des têtes, ceintures et bracelets. En complément, il propose un assortiment varié d'armes : Talisman écailles-de-braise, Mornelame de Shahram, Bouclier du destin draconien et Perforeuse gangrenée,

 

Boss optionnels

Un rare peut apparaître à proximité de Kyrak, La Lanticore. Ce rare peut donner la mascotte Engeance de la Lanticore.

Le Fils de la Bête est un boss optionnel nécessaire pour le haut-fait Leeeeeeeeeeeeeroy... ? (qui récompense d'un titre et du sujet Leeroy Jenkins). Bien entendu, ce boss est une référence directe au boss de la version initiale de ce donjon, la Bête. Pour accomplir le haut fait, il est nécessaire de localiser le corps de Leeroy après avoir tué Kyrak. Après l'avoir ramené à la vie, il faut se rendre jusqu'au Fils de la Bête en 15 minutes (900 secondes), y compris en tuant tous les trashs. 

 

Techniques

Ce boss utilise 2 capacités principales :

  • Rugissement terrifiant : un sort de peur qui ne peut être contré que le Gardien de peur ou le Totem de séisme.
  • Charge embrasée : repousse le joueur si non évité, laissant une traînée de feu qui inflige des dégâts à tout joueur la traversant. 

 

Gérer le combat

Le tank doit placer le boss le plus loin possible du groupe afin que chacun puisse voir la Charge arrivée. Il faut bien sûr sortir le Fils de la bête de la traînée. Il est enfin préférable de lancer un CD défensif avant le Rugissement si jamais ça se passait mal durant la période de peur.

Si possible, les joueurs doivent s'éloigner afin d'être hors de portée pour le Rugissement terrifiant. Il faut bien sûr sortir de la traînée de la Charge embrasée. Il est possible de se mettre contre un mur afin de ne pas être repoussé. 

Pour les soigneurs, les plus gros dégâts seront infligés par la traînée de la Charge embrasée, surtout en combinaison avec le Rugissement terrifiant. En dehors de ces événements, les dégâts sur le tank seront modérés. 

 

Et voilà pour ce donjon qui vous rappellera certainement de nombreux souvenirs !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<