WoW – Interview FinalBossTV
Ion Hazzikostas et Kris Zeirhut ont réalisé une interview sur Twitch. Résumé !
Général
- Au lancement, les ingénieurs serveur ont dormi pendant 5-6 heures dans le milieu de la journée, puis ils sont retournés travailler.
- Un grand nombre de problèmes sont survenus sur les serveurs avec une grande population car de nombreux joueurs avaient cessé pendant BC ou Wrath et sont revenus.
- Ils aiment bien la vitesse à laquelle les gens font les missions de fief.
- Obtenir une nouvelle mission raid de fief ne dépend pas du succès ou de l'échec d'une précédente.
- Ils veulent revenir en arrière et ajouter des données pour les raids dans le Codex des donjons mais ce n'est pas une priorité.
- Ils vont voir pour rentre tramsmogrifiable l'espadon de l'amiral Taylor.
Objets
- Ils sont satisfaits de la façon dont les objets "Warforged" fonctionnent, y compris pour le butin mythique.
- Il va probablement y avoir de plus grands écarts pour l'équipement des différents niveaux de raid par rapport au passé.
- En raison de la courbe exponentielle de la puissance, il y aura un nouveau ajustement des objets, mais ce ne sera pas avant quelques années.
- Ils savent que la Bougie semperardente coûte très cher à faire mais ça leur convient. Dans 2 mois, ils feraient certainement des changements. Mais c'est trop tard désormais pour le changer alors que des gens ont investi. .
Graphismes
- Ils veulent faire une mise à jour graphique à l'avenir pour que les effets de sort ne démarrent pas tous du même point du corps des personnages.
- Ils ressentent le besoin d'augmenter la qualité graphique à chaque extension même si ça reste un jeu désormais qui a 10 ans.
- Ils estiment que des améliorations pourraient être apportées au corps à corps afin de réduire l'encombrement des animaux de compagnie. L'élémentaire de feu pourrait par exemple être désormais à distance, tout en faisant toujours la même quantité de dégâts.
- Ils prévoient de réparer les jouets pour les druits afin de voir les transformations (hors JcJ). Les changements de forme des montures seront toujours prioritaires.
Changements de classes
Informations générales
- Certaines modifications pour l'équilibrage sont prévues très rapidement (demain dans l'interview) avec des ajustements d'environ 5%.
- Il y a seulement quelques spécialités comme les chasseurs de tir de précision et les moines Marche-vent qui sont un peu trop puissants.
- Quand une spécialité est plus puissante sur les combats statiques et en mouvement, il faut qu'ils regardent.
- Tout le monde devrait avoir des résultats similaires sur une cible unique mais il peut y avoir des niches (fixes vs mouvement). Au(delà de la cible unique, certains sont meilleurs pour enchaîner (2-3), faire des dégâts de zone ou des bursts sur des dégâts de zone.
- Quand il y avait 70% d'overheal, absorbtion paraissait plus importante. Comme l'overheal est réduit (et le sera encore plus en mythique), l'absorption reprend sa place.
- Ils aiment que les guérisseurs aient différentes forces et faiblesses.
- Ils ne s'attendent pas à faire de gros changements de mécanismes pour les classe à la 6.1 ou même la 6.2 sauf problème majeur.
- Ils sentent que l'élagage de certaines capacités pour certaines classes n'est pas complet. Il leur faudra un certain temps pour nettoyer toutes les classes. Le chaman a encore trop de sources de dégâts. Mais ça ne sera pas modifié à la 6.1 ou 3.2 cependant.
Talents
- Les talents de niveau 100 ont de gros problèmes d'équilibrage.
- Les talents niveau 100 qui sont sous-performants mais amusants auront une amélioration à la 6.1 ou 6.2.
- Pour les talents que les gens ne trouvent pas amusants seront laissés et modifiés à la prochaine extensions.
Chevaliers de la mort
- Les Chevaliers de la mort Sang utilisent trop leur magie et pas assez leurs armes. Ils veulent leur faire plus utiliser la frappe mais pas dans un avenir immédiat.
Chasseurs
- Si ça devient un souci en mythique, ils pourront réduire l'efficacité de l'Aspect du Renard voire le supprimer. Il avait été ajouté car les chasseurs Précision n'apportaient pas assez d'utilitaires en raid.
Mages
- Les mages Feu et Arcanes sont assez bas. La spécialité Givre est meilleure bien que toujours basse. Ils veulent s'assurer que chaque spécialité est viable.
- Ils sont satisfaits de Rune de puissance. Toutefois, cela ne doit pas être obligé, ils veulent qu'il existe d'autres options.
Moines
- Le mode défi a révélé que le Moine Tisse-Brume est moins efficace actuellement, expliquant les améliorations récentes.
- Pas d'autres améliorations de performances à l'esprit pour le Tisse-Brume.
Paladins
- Le Guide de foi du Paladin Sacré paraît obligatoire et ils pensent que deux autres talents doivent être mis en place au même niveau.
- Sceaux surpuissants sera examiné à la 6.1 avec d'autres talents du niveau 100.
Prêtres
- Clarté de pouvoir du Prêtre Ombre est un talent qui doit être mis en phase avec les autres options de talents.
- Pour faire des dégâts de zone, le Prêtre Ombre doit mettre des dégâts sur la durée sur plusieurs cibles. Le montant d'Incandescence mentale est limité car il ne peut pas dépasser ce que Fouet mental inflige à une cible unique.
Voleurs
- Il n'y a pas de changements à venir pour les voleurs. Les spécialités sont bien représentées. Il faut juste que les joueurs s'habituent à la nouvelle façon de gérer les points de combo.
Chamans
- Les guérisseurs sont plutôt similaires même si le Chaman Restauration est peut-être un peu plus faible et va peut-être avoir un petit boost.
- Les Chaman DPS sont dans le bas du classement et vont être un peu améliorés.
- La Nova de feu est peut-être encore trop forte.
Démoniste
- Les développeurs sont toujours en train d'étudier la Pluie de feu et ce qui a été fait pour les spécialités des démonistes. Ils n'aimaient pas la façon dont Pluie de feu était utilisée, comme un élément essentiel d'une rotation à cible unique. Avec le recul, ils auraient effectué le correctif différemment, en particulier la soudaineté de celui-ci.
Guerriers
- Ils ne veulent pas que les guerriers se sentent bêtes à frapper la cible jusqu'à la phase d'exécution.
- Gladiateur était un peu trop élevé sur cible unique. Il devrait rester similaire aux autres mais sans offrir les mêmes outils que les autres spécialités.
- Les spécialités Armes et Furie vont être améliorées. Ils veulent s'assurer que les gens ne se sentent pas obligés d'opter pour Gladiateur.
- Si les gens n'utilisent pas Barrière de protection, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire.