WoW – A la découverte de Cognefort
Le 3 décembre prochain, les portes du fort gorien nous ouvrira les portes ! Au pire, on les aurait défoncées. La différence, c'est qu'ils vont s'en mordre les doigts ! Penchons-nous un peu plus sur notre nouvel ennemi.
Cognefort est le siège de la civilisation ogre. Magnifique structure gorienne qui contraste nettement avec leur stupidité légendaire. Plus encore, on peut y apercevoir un marché, des rues, ou même un colisée. Tout cela dans l'ombre de la citadelle de l'implacable Imperator Mar'gok.
Vaste région de Nagrand contrôlée par les Ogres, Congnefort recense sept boss dont trois optionnels (le Boucher, Tectus et Fougerme). Pour espérer pouvoir fouler les briques massives du fort, il faut atteindre un niveau d'objet d'au moins 615 pour obtenir des l'équipement dont le sien atteint 640-685. Examinons de plus près qui sont les personnages assez fous pour vous barrer la route.
* * *
Vous aurez bien entendu reconnu cet Orc, Chef de Guerre de la Main Brisée et de la Horde de Fer, Kargath Lame-Poing.
Quoi de plus naturel de le retrouver ici quand on sait qu'il a développé ses talents de guerrier dans une arène ogre dans laquelle il était esclave. Sa liberté a le gout du sang de bien des adversaires, avant avoir été dupé et à nouveau enfermé, mis de force "à la retraite". Il s'est donc coupé la main pour se libérer et a monter une rébellion contre les ogres.
De retour aujourd'hui dans une arène, mais c'est lui dicte toutes les pires cruautés qui doivent nous être infligées, et croyez moi qu'il doit être inspiré.
Mon petit conseil : faites lui une clé de bras pour le neutraliser.
* * *
Le Boucher est un boss optionnel. Natif de Cognefort, on n'a nulle peine à imaginer qu'il a été maltraité et battu durant sa jeunesse jusqu'à ne plus avoir de nom. Si les coups lui ont fait perdre la raison, ils l'ont également endurci physiquement.
Alors aujourd'hui personne n'ose emprunter la même route que lui. Il s'amuse à tailler des carcasses pour tuer le temps, et à mon avis, il n'y a pas qu'au temps qu'il tord le cou.
Mon petit conseil : essayez de le corrompre avec un sabot-fourchu. Pas un simple steak, l'animal entier. Et si possible bien énervé pour pouvoir calmer ce gros bébé.
* * *
Tectus est également un boss optionnel. Il est la personnification de la force et du chaos des reliefs de Draenor. Il a été corrompu et asservi par les Orcs blafards qui peinent malgré à en garder le contrôle.
Mon petit conseil : si vous le prenez de haut, vous allez tomber à pic. Restez plutôt terre à terre avec lui.
* * *
Fougerme est le dernier boss optionnel. Cet ancien Géant des Mers a été attiré à Cognefort par un gigantesque bateau de la Horde de Fer. Son credo c'est la mousse et les champignons afin d'en recouvrir tout Draenor.
Mon petit conseil : demandez un onguent pour les mycoses à votre alchimiste préféré.
* * *
Les Ogrons jumeaux sont postés à l’entrée du Gorthenon au sommet de Cognefort. Ils répondent aux doux noms de Pol et Phémos et constituent la garde personnelle de l'imperator Mar'gok.
Ce qui ne fonctionne pas à la tête doit bien fonctionner ailleurs, alors s'ils ne sont pas très intelligents ils n'en sont que plus forts et brutaux. Déjà qu'ils sont impressionnants et déterminés ...
Mon petit conseil : essayez de les monter l'un contre l'autre.
* * *
Si Pol et Phémos préfèrent lutter contre l'intelligence (la leur et celle de leurs adversaires) avec encore plus de bestialité, Ko'ragh lui préfère s'y immuniser. Enfin, ce n'est pas comme s'il l'avait fait exprès. Non, c'est le seul ogre à avoir survécu au contact direct d’une mystérieuse relique décelée lors de fouilles de Cognefort sur Nagrand. On parle beaucoup de ses liens avec l’imperator et d’aucuns se demandent pourquoi, malgré ce talent unique, Ko’ragh est resté asservi au sorcier.
Mon petit conseil : même si un drogué dit la drogue ne lui procure plus aucun effet, il n'est pas pour autant à l'abri de l'overdose. Déchainez l'enfer arcanique sur lui !
* * *
Et voilà enfin le fameux Mar'gok, le grand Imperator de Cognefort, digne héritier d'une longue lignée de sorcier gorien qui ont régné en maitre ! Une véritable dynastie de fer !
En plus d'être une brute finie, il est tout aussi fourbe. Alors quand la Horde de Fer s'est érigée, il a forgé une alliance avec Grommash Hurlenfer. Jusqu'à moment où il saura faire pencher la balance de son côté ...
Mon petit conseil : dites lui que Grommash pense que c'est rien qu'une fillette en tutu violet. Et courrez.
* * *
Maintenant que vous connaissez vos ennemis, il ne reste plus qu'à prévoir une date pour aller assiéger ce fort.
Voici donc un petit calendrier pour programmer vos victoires :
- Le 3 décembre, Cognefort accessible en mode Normal et Héroïque.
- Le 10 décembre, première aile (Kargath, le Boucher, Fougerme) disponible en mode Outil raid. Le mode Mythique devient disponible lui aussi.
- Le 17 décembre, deuxième aile (Tectus/Ogrons jumeaux/Ko’ragh) disponible en mode Outil raid.
- Le 5 janvier, l'Impérator Mar'gok a fini de se faire une beauté vous accueille enfin en mode Outil Raid.
Cognons fort sur Cognefort !