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WoW – BlizzCon – Récapitulatif de la session Q&A

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L'extension n'est pas encore sortie que les joueurs s'interrogent déjà sur les futures mises à jour du jeu ! Blizzard a apporté certains éléments de réponses, petit résumé :

  • Les développeurs envisagent l'arrivée de fiefs de guilde. C'est une demande des joueurs et c'est quelque chose que le studio pense pouvoir intégrer au jeu. Pas encore de plan précis à ce niveau, l'équipe ne sait pas s'il faut se "contenter" d'inclure des éléments de guilde dans les fiefs de joueurs ou tenter une approche plus poussée.
  • La triple spécialisation est une requête qui revient assez souvent chez les joueurs. Blizzard n'aime pas cette idée. Un personnage ayant la possibilité de jouer les 3 spés devient un couteau-suisse et perd son identité. Il deviendrait un joueur commun qui joue une classe, et non pas un druide gardien/farouche par exemple.
  • Pas de forme de félin enflammé prévue en tant que glyphe. C'est une forme spéciale qui doit garder son rôle "spéciale/unique".
  • Certains talents sont assez peu populaires. Plutôt que de nerfer les talents les plus utilisés, Blizzard cherche à améliorer les talents "faibles" pour que les joueurs trouvent ça intéressant.
  • De nombreux joueurs se plaignent de ne pas avoir de montures de classes ou de capacités spéciales pour se déplacer. Blizzard dit que donner des montures de classes à toutes les classes de jeu n'est pas une bonne chose puisqu'on briserait l'identité des classes. Le mage a des portails, le démo une monture enflammée, c'est normal, c'est un trait de la classe. Donner une monture de classe à un guerrier n'aurait pas beaucoup de sens.
  • Sargeras est puissant. Blizzard ne veut pas que les joueurs oublient cela et souhaite que l'on se méfie de ce personnage !
  • On pourrait entendre parler de certains dragons à l'avenir, faites bien attention.
  • Gallywix, le prince-marchand, pourrait revenir prochainement.
  • L'île Fahralon a disparu des radars. Cette absence a été remarquée par certains joueurs. A la base prévue pour WoD, on est désormais sûr qu'elle n'est pas prêt de sortir. On pourra y envoyer un de nos serviteurs, mais pas plus pour le moment. L'équipe aimerait vraiment ajouter cette zone, mais ne sait pas quand elle pourra se concentrer sur cet ajout, si ça sera pendant l'extension ou plus tard...
  • Le bug de la barbe qui disparaît lorsque l'on s'équipe d'un casque sera corrigé.
  • Critiqué lors de son annonce, le système de combat de mascottes est au final une belle réussite de Mists of Pandaria que les joueurs apprécient beaucoup. De nouvelles mascottes feront leur apparition avec Warlords of Draenor, ainsi que de nouvelles capacités, d'objets dédiés et de nouveaux combats contre des dresseurs de mascottes. En revanche, le niveau maximum ne sera pas augmenté pour le moment.
  • On peut le voir dans le documentaire "Looking for Group", les développeurs ont beaucoup aimé Ahn'Qiraj, qui a poussé les joueurs à s'unir pour accomplir un objectif commun. C'était un défi très intéressant pour eux, ça a été très instructif et ils aimeraient vraiment refaire quelque chose du genre à l'avenir.
  • Si un nouvel objet légendaire devait arriver avec WoD, les développeurs devront s'intéresser au répercussion que ce dernier pourrait avoir en Arènes.
  • L'oeil de Sulfuras ne sera pas lié au compte.
  • Si vous souhaitez transmogrifier vos objets pour qu'ils ressemblent à ceux des clans de WoD, il faudra passer par le fief.
  • Certains joueurs souhaiteraient voir l'histoire des Worgens approfondie, ça n'a pas été le cas avec MoP, et Blizzard avoue ne pas s'être réellement concentré sur ce point avec Warlords of Draenor, bien que certaines idées sont là et restent pour le moment en suspend.
  • Les joueurs RP devraient apprécier Warlords of Draenor. Les quêtes et le continent fournissent une expérience satisfaisante aux joueurs adeptes de roleplay.
  • Deux quêtes journalières seront à faire dans le fief ! De nombreuses suites de quêtes seront également disponibles. Blizzard insiste sur le fait que le fief est quelque chose de très important dans l'expérience de WoD.
  • On pourra obtenir de l'équipement de qualité épique dans notre fief. Mais pour cela, il faudra avoir bien avancé en ayant équipé et fait évoluer vos serviteurs ! Certains joueurs pourront obtenir des pièces d'équipement seulement en passant par ce système, si par exemple ils n'ont pas le temps d'aller en raid chaque semaine, le fief pourrait être une alternative intéressante pour obtenir du butin.
  • Le bouton permettant d'invoquer une de nos montures préférées est quelque chose que les joueurs apprécient, mais certains aimeraient qu'un deuxième bouton fasse son apparition pour différencier montures terrestres et aériennes. Blizzard pourrait ajouter ça dans une future mise à jour.
  • La firme étudie avec attention les retours concernant les nouvelles animations de sorts. Actuellement, aucun changement n'est prévu puisque le studio et les joueurs ne disposent pas encore du recul nécessaire. Mais il pourrait y avoir quelques modifications en fonction des retours de la communauté.
  • Des ajustements seront faits au niveau des nouvelles compétences et nouveaux talents si Blizzard le juge nécessaire.
  • La refonte du système de transmogrification est toujours à l'étude chez Blizzard.
  • Le stockage des sets d'équipements est aussi envisagé.
  • De nombreux joueurs aimeraient voir l'interface améliorée/modifiée de façon plus profonde que les évolutions proposées par Blizzard. L'équipe comprend ce besoin et cherche un moyen qui conviendrait à tous. En revanche, impossible de modifier l'interface de base qui plaît à la plupart des joueurs. Plusieurs solutions sont à l'étude.
  • Blizzard ne compte pas abandonner les hauts-fait de guildes. Ils cherchent toujours un moyen d'en ajouter, mais il faut que ça soit intéressant et amusant à faire.

 



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