WoW – Les donjons de WoD
Blizzard nous en apprend un peu plus sur le nouveau contenu de Warlords of Draenor et nous offre un récapitulatif sur les nouveaux donjons qui seront disponibles. En effet, entre le niveau 90 et 100, vous aurez accès à quatre donjons et une fois le niveau maximum atteint, quatre autres défis vous attendront. Cela devrait ravir les adeptes du JcE et du butin rare.
Un soin particulier a été apporté, notamment grâce aux nombreux retours des bêta-testeurs afin de rendre votre avancée riche en péripéties.
Les Mines de scories Masse-Sanglante
- Localisation : Crête de Givrefeu
- Niveaux : 90-92
- Boss : 4
Certains y vivent au chaud, d'autres sont des esclaves. Ce donjon de niveau 90-92 vous emmène dans la chaleur étouffante des cavernes volcaniques dans laquelle les ogres Masse-sanglante dirigent une exploitation minière de façon brutale, alimentée par le sang et la sueur des esclaves capturés en Draenor. Les mines de scories produisent en abondance des pierres précieuses et du minerai mais il paraît que le véritable but de ces mines est de retrouver une ancienne relique dotée d'un immense pouvoir.
Vous affronterez quatre nouveaux boss ainsi que leur puissance de feu en essayant de perturber leurs machinations. Vous avez appris que cette relique, une fois entre de mauvaises mains, pourrait causer bien des dommages. En tant que héros, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.
L'environnement de la mine a été inspiré par le Bastion de Flèchelame ainsi que part les colonies ogres de la zone. Dans le quartier des esclaves, vous remarquerez que chaque hutte vous montre la vie quotidienne au sein d'un volcan actif. Certains sont mieux lotis que d'autres ...
Dans le donjon, vous verrez un esclave qui fait tourner une mystérieuse roue dite « de la douleur », mais pourquoi ?
Les Quais de fer
- Localisation : Gorgrond
- Niveaux : 92-94
- Boss : 4
Les batailles peuvent être gagnées ou perdues grâce ou à cause d'une puissante flotte navale. Vous devez à tout prix ralentir ou stopper la fabrication de l'impressionnante force navale de la Horde de Fer en vous aventurant dans ce donjon de niveaux 92 à 94. Ce port, situé sur la côte Nord de Gorgrond, abrite le chantier naval de cette horde. Il est rempli d'imposants navires de guerre et d'artilleries forgés dans les Fonderies de Rochenoire. Et comme cela ne suffisait pas, il est peuplé par des guerriers d'élites et des bêtes entraînées pour le combat terrestre.
Vous affronterez là aussi quatre boss que vous tenterez d'arrêter avant que les navires ne partent des quais. Soyez vigilants aux canons et à leurs tirs de barrages qui peuvent occasionner d'importants dégâts aux aventuriers imprudents.
En tout cas, j'espère que vous supportez le bruit des machines, l'odeur de l'huile et de l'essence car ce seront des éléments courants aux quais de fer !
Auchindoun
- Localisation : Talador
- Niveaux : 94-97
- Boss : 4
Auchindoun est le mausolée sacré des draeneï, un sanctuaire de lumière où les esprits des personnes disparues trouvent le repos. La structure cristalline sert à protéger les âmes des draeneï de leurs éternels ennemis : la Légion Ardente qui se nourrissent de ces esprits. Pour le Conseil des Ombres, ce lieu saint est une opportunité pour effectuer une « récolte ». C'est également l'opportunité pour Gul'dan et ses sbires de gagner de la faveur auprès de leurs maîtres démoniaques.
Dans ce donjon, quatre boss se présenteront à vous avec de multiples niveaux de difficulté. L'un d'eux vous semblera peut être familier.
Les développeurs ont voulu que ce donjon représente vraiment un lieu sacré en y incluant des jeux de lumières et des éléments dorés.
L'Orée-du-ciel
- Localisation : Les Flèches d'Arak
- Niveaux : 97-99
- Boss : 4
L'Orée-du-ciel est le dernier donjon lié à la montée de niveau jusqu'au niveau 100. Il se situe aux Fléches d'Arak, au sommet des nuages. J'espère pour vous que vous n'avez pas le vertige.
Ce donjon est le siège des adeptes de Rukhmar, haute lignée d'arakkoa qui se sont rassemblés autour de la technologie apogide de leurs ancêtres. Ils sont désormais prêts à exploiter la puissance concentrée du soleil sur leurs ennemis. Si vous voulez les empêcher de déclencher ce pouvoir, vous allez devoir faire face à votre acrophobie, essuyer la sueur de vos mains et prendre part au combat directement dans leur tanière.
Vous rencontrerez quatre nouveaux boss dans ce repaire et nous vous conseillons vivement de rester loin des faisceaux de lumière sans quoi vous risqueriez de vous brûler les ailes.
Les arrokoas est une espèce que vous avez rencontrée à l'extension Burning Crusade et ce donjon sera pour vous l'occasion de vous rendre sur leur terre natale et d'en apprendre un peu plus sur cette race ressemblant à des oiseaux. Les développeurs ont voulu privilégier ce sentiment de grandeur et de hauteur afin de donner plus d'envergure à ce donjon.
Le tombeau d'Ombrelune
- Localisation : Vallée d'Ombrelune
- Niveau : 100
- Boss: 4
Ce donjon de niveau 100 est situé dans la vallée d'Ombrelune, lieu où le clan d'Ombrelune enterre ses morts depuis des générations. Mais tout n'est pas aussi calme que cela devrait être car Ner'zhul, dans sa quête insassiable de pouvoir, a sacrifié bien plus que ce que son clan ne pouvait endurer. Désormais, les esprits ancestraux sont agités, tourmentés car ils sont utilisés pour alimenter d'obscurs rituels qui pourraient bien mener tout Draenor à sa perte.
Dans ce donjon, vous aurez à défier quatre boss dont le très connu Ner'zhul lui même. C'est le moment, cher héros, de mettre un terme à ce sacrilège avant que Draenor ne devienne ce que nous connaissons aujourd'hui.
Dans ce donjon, vous en apprendrez un peu plus sur le clan Ombrelune et sur son lien avec les forces démoniaques. Les développeurs ont ainsi mis l'accent sur une atmosphère pesante grâce notamment à des statues quelque peu … inquiétantes. Les énormes blocs de pierre couverts de mousse donnent au donjon un aspect humide et une ambiance antique qui devient encore plus prononcée dans la partie dite des « cavernes de la gueule d'os ».
Flore Éternelle
- Localisation : Gorgrond
- Niveau : 100
- Boss : 5
Vous aimez jardiner ? Vous changerez peut être d'avis lorsque vous rencontrerez les plantes du donjon de la Flore Eternelle. Sous leur aspect insignifiant et inoffensif se cache de redoutables machines à tuer. Alors, toujours aussi certains de s'aventurer dans la Forêt de la mort ?
Après les perturbations de la Porte des ténèbres, le Kirin Tor, dans le but d'établir une ligne de ravitaillement pour lutter contre la Horde de fer sur leur propre sol, a mis en place des avant-postes sur Draenor avec des liens magiques pour retourner en Azeroth. Malheureusement, ce qui semblait être un emplacement stratégique de premier ordre à proximité du Pic de Rochenoire est en réalité un lieu sacré pour la race d'hommes-arbres : les Botanis. L'avant-poste a été rapidement envahi, mais contient toujours un lien vers la capitale humaine de Hurlevent.
Nous pourrions penser que tout se passerait bien mais quels dangers nous attendent ?
Les cinq boss que constituent ce donjon ont littéralement le pouvoir de la nature entre leurs mains.
Les développeurs ont souhaité donner un aspect dynamique à ce donjon avec des végétaux immenses et colorés, très distincts des autres plantes de la région.
Le Dépôt de Tristerail
- Localisation : Gorgrond
- Niveau : 100
- Boss : 3
Si vous avez toujours voulu profiter de la vue de Draenor en train, alors ce n'est pas le trajet pour vous. Si vous voulez de l'action rapide sur un train en marche, alors nous avons ce qu'il vous faut. Ce donjon de niveau 100 constitue le nerf de la guerre pour la Horde de Fer puisque ce train représente l'outil de ravitaillement en hommes et en matériels en provenance du Pic de Rochenoire.
Ce train massif peut contenir des bataillons entiers de troupes et d'artillerie. Équipé d'un canon massif assez puissant pour briser le bouclier protégeant Shattrath, le train est sur le point de partir. Avez-vous votre carte d'embarquement ? Ça va être un sacré tour.
Vous croiserez le fer avec trois boss tous aussi bourrés d'explosifs les uns que les autres. J'espère pour vous que vous supportez la vitesse car le train ne s'arrêtera pas, même si vous tombez en cours de route ...
Les développeurs ont souhaité créer ce sentiment de vitesse perpétuelle en créant un environnement en mouvement et un sentiment que le moindre objet volant puisse devenir fatal pour n'importe quel aventurier. Plus tard, l'action se déplace vers le dépôt, les joueurs sont pris au-dessus de la station ainsi que dans les chevrons afin de donner un point de vue unique sur l' énormité de ce dépôt.
Le Sommet du Pic de Rochenoire
- Localisation : Pic Rochenoire (Azeroth)
- Niveau : 100
- Boss : 5
C'est une montagne qui est chargée d'histoire. Les héros d'Azeroth ont longtemps combattu et saigné à travers ses salles, mais maintenant, cette imposante forteresse est sous une nouvelle direction. Ce donjon de niveau 100 est situé dans la partie supérieure de Pic de Rochenoire et il est maintenant le point de départ de l'avant-garde de la Horde de Fer. Alors que les préparatifs vont bon train pour préparer une invasion à grande échelle d'Azeroth, la Horde de fer a mis en place un plan d'urgence terrifiant : une arme apocalyptique dans le cœur de la montagne de Rochenoire.
Vous rencontrerez cinq nouveaux boss au niveau 100 et pourrez découvrir les trois premiers dans le cadre de la version de pré-extension du donjon à la disposition des niveaux 90 pour un temps limité.
Quel donjon avez-vous le plus hâte de visiter ?