Publicité

WoW – Gamescom : résumé d’interviews #5

Alors que la gamescom commence maintenant à être terminée depuis un moment, on trouve toujours des résumés intéressants à traduire.

WoWGC1

GAME

Conserver l'âme du personnage des nouveaux modèles de personnages est très important. Les joueurs doivent ressentir que ce nouveau modèle est une version de qualité supérieure de l'ancien. Les joueurs ont contribué à combler des vides à ce propos durant le processus de conception. Les joueurs sont plus sensibles aux changements des races à l'apparence humaine car on remarque plus facilement les changements. Pour d'autres races, comme les Tauren, c'est peu plus difficiles à les repérer.

Lors des premières réflexions, les fiefs s'appelaient "Frontier Forts", fort de frontière.  Finalement, l'idée a été affiné pour arriver aux fiefs que nous connaissons, une réponse à l'housing demandé par les joueurs.

La plupart des joueurs ont accepté la réduction des statistiques (stat squish).

Le nombre de capacités par classe était hors contrôle, la plupart des classes avaient déjà assez de capacités au lancement de WoW mais d'autres ont été rajoutées depuis. Il était nécessaire de faire un écrémage.

Il y a eu des erreurs sur la conception du Guerrier Armes, s'éloignant de l'idée originale au lancement de WoW. Les changements dans Warlords doivent résoudre cela et redonner une identifié à la spécialité.

Tol Barad est allé dans la mauvaise direction après Joug-d'hiver. Il ressemblait trop à un champ de bataille, s'éloignant de l'expérience de JcJ en monde ouvert. Joug-d'hiver offrait un meilleur ressenti de bataille épique.

Tom Chilton2

GamePlanet AU

Le changement le plus important de ces 10 dernières années a été d'ouvrir le contenu à plus de gens. Au lancement, ce n'était pas un problème d'avoir du contenu élitiste car il y avait beaucoup à faire. Mais avec le temps, les joueurs ont voulu plus expérimenter et ils ont répondu.

Grommash Hurlenfer sera le boss de fin de l'extension. Il a toujours été un personnage central dans l'histoire de Warcraft, depuis le jeu de stratégie. Il va être intéressant de le voir évoluer : comment va t'il tourner s'il réussit à unir tous les clans orcs à la conquête du monde ?

Il y aura beaucoup d'orcs dans les raids, mais également des ogres. Ces derniers jouent un rôle important dans le monde de Draenor, notamment dans le premier raid, Highmaul, qui nous placera face à l'empereur des ogres, Mar’gok.

World of Warcraft est parti pour durer encore de nombreuses années. Tant qu'il y a des joueurs pour demander plus de contenu, ils répondront présent. Ils sont déjà en train de travailler sur les zones de la future extension. Au-delà, ils ont déjà des 6 ou 7 idées différentes d'extensions possibles.

A chaque extension, ils cherchent à offrir du contenu aux joueurs actuels, mais également à faire revenir d'anciens joueurs en apportant diverses améliorations. C'est d'autant plus vrai avec Warlords et, notamment, grâce au Sésame. Les nouveaux joueurs seront guidés à travers un très court tutoriel pour les mettre immédiatement dans le bain, avec leurs amis.

Les joueurs actuels sont plus vieux qu'au lancement, notamment parce qu'il y a des joueurs qui sont là depuis 10 ans. Du coup, beaucoup de joueurs sont devenus des joueurs plus occasionnels, avec moins de temps pour jouer en raison de leur IRL (enfant, travail, famille...). Cela influe nécessairement sur le type de contenu proposé.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<