WoW – Interview, saison 14 et autres !
Les informations continuent d'affluer sur Warlords, notamment via quelques dernières interviews de l'événement presse, mais également sur la fin de la saison 14 de JcJ !
Saison 14
Des titres ont été aléatoirement donnés à des personnages bas niveau. C'est une erreur et Blizzard va corriger ça rapidement.
These titles and achievements were indeed given out erroneously, and we're in the process of applying some fixes that will remove them from characters below level 90.
Rassurez-vous, cela n'impacte en rien le nombre total de titres qui seront donnés. Ces titres ont été attribués indépendamment du classement. Il y a 2 étapes dans l'attribution des récompenses : définir les personnages concernés puis donner les titres aux personnages qui ont le classement approprié. L'étape 1 ne prend pas en compte les personnages bas niveau tandis que l'étape 2 a accidentellement oublié de prendre cette restriction en compte.
https://twitter.com/holinka/status/438477224237203456
https://twitter.com/holinka/status/438477498364346368
Comme le fait ironiquement remarquer @Holinka sur Twitter, au moins, ils n'ont pas à supprimer les vendeurs d'équipement de conquête cette fois..
https://twitter.com/holinka/status/438445910230433792
Interview
Brian Holinka s'est entretenu avec PlayersCut et livre quelques informations complémentaires :
- L'équipe a déjà commencé à planifier les deux prochaines extensions.
- Supprimer les équipes d'arène a contribué à augmenter la participation aux arènes.
- Il y a beaucoup de contenu des fiefs en possédant des serviteurs.
- Le patch 6.0 ne marquera pas la fin du nouveau contenu pour les fiefs, il y aura des éléments ajoutés au fur et à mesure de la progression de l'extension.
- Un fief JcJ serait cool mais ils n'ont rien de prévu de ce côté.
- Ashran peut accueillir beaucoup de joueurs, mais ils sont répartis afin de ne pas impacter les performances. Ashran a une forteresse pour chaque faction, ainsi que des points de capture répartis dans toute la zone qu'il faut conserver. Il y aura probablement une bataille centrale plus importante avec différentes autres batailles se déroulant un peu partout ailleurs.
- Rien n'est prévu pour créer du contenu mobile pour WoW.
- Le modèle des personnages paraissait daté par rapport aux plus récents contenus. Les pandarens ont servi de test, ils ont beaucoup appris grâce à eux et ils mettent ça en pratique pour les autres races.
- Il y a trop d'anciens modèles d'armures, il est impossible de tous les remettre au goût du jour. Par contre, l'équipe peut les utiliser comme source d'inspiration pour de nouveaux ensembles d'armures.
Armes héritage
Les armes héritage qui tombent sur Garrosh seront plus fortes suivant là où elles ont été trouvées (héroïque, normal ou flexible).
@MarcelWibbelt While leveling, yes. Higher tier is stronger. The gap narrows as you level, until they're identical at level 100.
— Celestalon (@Celestalon) February 4, 2014
Une fois au niveau 100, elles seront identiques à l'équipement du même niveau. A priori équivalent aux armes de qualité bleue des donjons.
@HamletEJ I believe @WatcherDev tweeted details on that. I think they were equal to dungeon blues? Not sure, offhand.
— Celestalon (@Celestalon) February 4, 2014
Quelques questions/réponses
Toutes ces réponses ont été postées par twitter, notamment par @Celestalon et sont répertoriées sur MMO Champion (ici et ici). Petite sélection des points qui me semblent les plus intéressants :
- ils préfèrent travailler sur de nouvelles animations que recycler.
- ils doivent parfois réutiliser d'anciens éléments en raison d'impératifs mais ils essaient de l'éviter au maximum.
- les artistes qui travaillent sur les effets spéciaux des sorts sont différents des artistes qui travaillent sur les donjons, raids, scénarios...
- ça serait compliqué, mais intéressant, de proposer des sorts dont la puissance dépend du temps d'incantation ou qui demandent d'être lâchés le plus vite possible (ou entre les deux).
- ils s'assurent toujours que le jeu reste jouable même avec 500ms de latence.
- le nouveau modèle du tauren mal lui permet de tenir correctement son épée à 2 mains !
- l'ancien contenu devient obsolète à chaque extension afin de concentrer les joueurs, facilitant le recrutement des guildes et la rencontre des amis.
- il y a pas mal de soucis d'équilibrage des victoires en champs de bataille mais c'est compliqué à équilibrer, même en faisant des cartes miroir.
Et en guise de conclusion, une image postée par un fan qui montre un sac à dos. Est-ce que vous pensez que ça serait une bonne idée de représenter nos sacs sur nos personnages ?