WoW – Press Tour : résumé des interviews
Le site polonais Battlenet.pl a eu également l'occasion de discuter avec Ion Hazzikostas. Voici les éléments clés qui ressortent de cet entretien avec le responsable des rencontres, mêlés avec le résumé des interviews de Mamytwink et JudgeHype afin d'avoir une vision plus globale de toutes les informations révélées lors de cet événement dédié à la presse.
Raids & Donjons
- Le succès des raids flexibles de la 5.4 a grandement influencé la décision de créer une nouvelle structure de raids pour Warlords.
- Blizzard est très excité à l'idée de ne plus proposer qu'une seule difficulté élevée. Ce sera la fin des débats entre le 10 et le 25 et cela unifiera la course aux premières mondiales.
- La médaille d'argent en Ordalie devrait devenir une exigence pour se mettre en file d'attente des outils donjons et raids (voir précisions apportées hier).
- Garrosh ne sera pas un boss de Warlords. C'est juste un catalyseur pour les événements qui se déroulent en Draenor, mais les joueurs l'ont déjà tué, ce ne serait pas très drôle de devoir à nouveau le vaincre.
- Une semaine après le lancement de Warlords s'ouvrira le premier raid, Highmaul, localisé à Nagrand. Il y aura des ogres ! Quelques semaines plus tard s'ouvrira Blackrock Foundry.
- La calendrier en LFR sera similaire à Pandaria.
- Seul le mode LFR sera bloqué ailes par ailes. Les autres modes seront entièrement ouverts dès leur lancement.
- Les raids seront moins linéaires, offrant plus de choix dans les boss.
- Les boss proposeront des mécanique plus intéressantes pour les guérisseurs, évitant l'ennui de ne lancer qu'un seul sort tout le long.
- La quantité de butin disponible sur un boss (hors butin personnel) dépend du nombre de joueurs éligibles dans le raid. S'il n'y a presque personne d'éligible, il peut ne rien donner du tout.
- Le butin en donjon normal donnera l'équipement pour accéder à l'outil raid tandis que les donjons héroïques donneront l'équipement pour les raids normaux. Ce sera important au début de l'extension. Comme les donjons héroïques seront ouverts avant l'outil raid, cela en fera un meilleur moyen de se préparer aux raids normaux.
Boss extérieur
- Le plan actuel est d'avoir trois boss extérieurs disponibles après la sortie du jeu. Le premier sera disponible dès la sortie, les autres arriveront petit à petit.
- Le premier boss est nommé Fomor, un ancêtre géant de la race Gronn. Sa peau est faite de pierre et il a un pouvoir qui lui permet de contrôler la terre.
Sésame
- Après avoir utilisé le sésame au 90, les nouveaux personnages devraient avoir une sorte de tutoriel, mais ce ne sera proposé qu'à Warlords. Ce sera similaire au début du Chevalier de la mort. Au début, le joueur n'a qu'un nombre limité de compétences de base, puis il en débloque d'autres en accomplissant des quêtes.
- Le sésame à Pandaria n'offrira pas de processus d'apprentissage de la classe.
Autres
- Le mode défi journalier a une chance de donner un objet épique de la même qualité que l'outil raid si on termine avec une médaille de bronze au minimum.
- Environ 20% des compétences et des aptitudes de classe ont été enlevées pour éviter la surcharge de compétences.
- Ashran sera inter-royaume afin d'équilibrer les factions dans la zone, évitant d'utiliser un système basé sur une amélioration comme à Joug-d'hiver.
En guise de conclusion, un petit message qui fait plaisir. La bêta peut commencer n'importe quand, sans préavis particulier !
@unlimitedBLACK For a beta? No, we likely won't give a ton of notice for beta starting. That's fine though, we don't need to.
— Celestalon (@Celestalon) January 30, 2014
Qu'en pensez-vous ?