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WoW – WoD : Fiefs, défis et incantations

Aujourd'hui, des messages intéressants concernent les fiefs, les défis et la possibilité d'incanter en mouvement.

WoW Fief 2

 

Fiefs

En prévision du prochain numéro d'Artcraft (qui présentera les fiefs), les développeurs nous lâchent quelques informations inédites à propos de cette fonctionnalité très attendue de l'extension. Wowhead a résumé les principaux messages que voilà traduits :

  • Il y a quelques spécialités de bâtiments sympas de prévues, "City Portals" est une spécialité de la tour de mage qui permet d'ouvrir des portails vers toutes les capitales de la faction.
  • Les fiefs ne sont pas là pour décorer et placer des meubles. Le jeu est leur objectif.
  • Les bâtiments doivent être débloqués et augmentés pour se spécialiser. La tour de mage n'est pas différente et, a priori, n'est pas spécifique aux mages.
  • Il y a des monuments qu'on récupère en accomplissant des hauts-faits et qui peuvent être placés dans son fief.
  • Les plans des bâtiments sont à récupérer en butin, en récompense de quêtes ou directement à des vendeurs.

WoW Fief 3

 

Défis

Les joueurs aimant jouer en petit groupe ont déjà été ravis d'entendre que les donjons de Warlords seraient plus importants dans la progression. Ceux qui recherchent la difficulté apprécieront cette nouvelle : il y aura de nouveaux défis à Warlords, avec de nouvelles récompenses.

Ion Hazzikostas (Lead Encounter Designer) nous promet de nous en dire plus très bientôt !

mage-human02-large

Incanter en mouvement

Incanter en mouvement est quelque chose dont ils ont beaucoup parlé et ils prévoient de faire quelques changements. C'est encore trop tôt pour rentrer dans les détails mais Lore peut déjà nous expliquer leurs premières réflexions, tout en gardant bien à l'esprit que cela peut bien sûr changer.

Ils apprécient la possibilité de permettre d'incanter en mouvement, mais cela ne doit pas devenir une règle. Grâce du marcheur des esprits est un bon exemple de l'utilisation intelligente du système, tandis que la capacité de systématiquement lancer Éclair en mouvement est quelque chose de bien moins intéressant. On ne se sent pas particulièrement habile, c'est juste un bonus et ils ne sont pas sûrs que ça soit vraiment nécessaire.

Des sorts comme Ruse de Kil’jaeden se situent au milieu. L'effet est similaire à Éclair (car c'est toujours actif) mais ce sort est pris aux dépens de 2 autres sorts (Ténèbres d'Archimonde et Fureur de Mannoroth) dans les talents. C'est un compromis et depuis la 5.4, des démonistes abandonnent souvent cette capacité pour une autre (ce qui la rend moins systématique).

Il est également important de noter que la possibilité d'utiliser un sort incanté tout en se déplaçant n'est qu'une partie de la question. En effet, alors qu'il n'y a que quelques classes qui peuvent le faire, presque tout le monde a un certain nombre de sorts instantanés à utiliser tout en se déplaçant. Pour équilibrer l'ensemble, cela doit donc passer également par la réduction du nombre de sorts instantanés. Y compris pour les soigneurs.

Par Lore Source

Casting on the move is something we've talked about a lot, and we're definitely making some changes along those lines. I don't have any details I can share at this point, but I can at least give some insight into our thinking.

We like casting on the move, but not as a default. Spiritwalker's Grace is a good example of something we like; used intelligently, it can be very strong, and it feels good to use. On the other hand, Lightning Bolt always being castable on the move we're less excited about. You don't feel smart or skilled for using Lightning Bolt while you're moving, it's just sort of a free bonus that we're not sure is really needed.

Things like Kil'Jaeden's Cunning fall somewhere in the middle. The effect is similar to Lightning Bolt in that it's always active and you don't really have to think about it. However, you are effectively giving up either Archimonde's Darkness or Mannoroth's Fury in order to take it. Whether or not that's enough of a tradeoff is something we're discussing, but we have seen a lot more Warlocks giving up KJC for something else since Patch 5.4.

It's also important to note that the ability to use a cast-time spell while moving is only part of the issue. In fact, while there's only a couple of classes that can do that, almost everyone has some number of instant cast spells they can use while moving. To really start shoring up the differences here, we need to reduce the number of instant cast spells as well. That includes healers.

We're still iterating rapidly on all of this, so anything can change at any point, but that's what we're currently thinking.

 

Voilà pour aujourd'hui ! Vivement plus d'images des fiefs !



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