WoW – Races : femmes humaines
Le nouveau modèle de race a été dévoilé à l'instant sur Twitter :
Learn more about the Human female character model redesign in our first issue of Artcraft: http://t.co/ZLhETTWSPk pic.twitter.com/U2F0JaZFCY
— World of Warcraft (@Warcraft) January 23, 2014
Ce sont donc les humaines qui sont à l'honneur cette semaine ! Dans un sujet sur le site officiel, Chris Robinson (directeur artistique senior sur World of Warcraft) nous décrit la façon dont ils procèdent pour effectuer la refonte des modèles de race. Il est important pour eux de retranscrire tous les détails des modèles de base (rides, cicatrices, grains de beauté, boucles d’oreilles, coiffures, teints) afin de conserver l'apparence et le rendu de notre personnage.
Pour les nouveaux modèles, ils ont augmenté le nombre de polygones (de 500 à plus de 1000), ce qui double la résolution des textures et ont ajouté des os aux squelettes pour gérer de nouvelles animations et expressions des visages. Il s'agit d’environ 180 séquences par personnage fois 10 races en version homme et femme, soit un total d’environ 3600 animations. Toutes les races vont également profiter d'une nouvelle technologie utilisée pour les squelettes des pandarens.
A noter que sur l'image ci-dessus (ainsi que celles accompagnant le message du site officiel), on voit un modèle de base, qui est très neutre, car il sert de base à tous les autres et ne doit donc pas avoir d'expression.
Qu'en pensez-vous ? J'ai hâte d'en voir plus !