Publicité

WoW – WoD : Premières impressions

Traduction maison des premières impressions de mmorpg.com ce 8 novembre à la BlizzCon !

wow_wod_logo_hires_m03

Le premier jour de la BlizzCon est terminé. Il y a évidemment eu beaucoup de discussions à propos de Warlords of Draenor, nous avons également pu avoir un premier aperçu du jeu. Blizzard a une nouvelle fois cassé les portes pour se positionner en haut des MMORPG en annonçant cette extension. WoD ramène les joueurs vers le genre Warcraft original et nous l'avons ressenti comme l'extension World of Warcraft que nous avions toujours attendu. Au-delà des brumes, Blizzard nous conduit désormais dans le berceau sauvage des orcs et nous rappelle aux source du jeu.

Si vous aimez les Orcs dans Warcraft, vous serez tout simplement ravis. L'extension se concentre autour de Garrosh et de son évasion. Il est revenu dans le passé et tente de former lui-même la Horde de Fer avant que les Orcs n'aient été entachés par les démons. Son plan devrait fonctionner, cependant, il y a d'autres forces sur la scène qui seront révélées plus tard. Pour le moment, vous voyagez jusqu'aux rudes terres de Draenor et ferez expérience de la sauvagerie à une échelle épique.

Pas de surprises, l'extension amènera les joueurs au niveau 100 à force d'XP et vous pourrez même apporter un de vos personnages au niveau 90 automatiquement. Vous pourrez ainsi rejoindre vos amis directement en Draenor si vous achetez Warlords of Draenor lorsqu'il sortira. Les joueurs seront ainsi regroupés afin de jouer tous ensemble au même niveau, comme avant. Les raids ont également été équilibrés pour que les joueurs qui aient moins de temps, puissent les compléter.

WoD apportera un système de fief. Tom Chilton a annoncé que c'est ainsi que le housing de World of Warcraft fonctionnera. Vous disposerez d'un lopin de terre et vous pourrez y construire ce que vous voudrez dans votre zone. Votre ville ou forteresse comptera de nombreux sujets, bâtiments, camps d'artisanat et même des missions pour vos sujets. Vous  pourrez aussi obtenir des récompenses et tirer des bénéfices de votre zone et même la décorer avec des trophées. Tom a précisé que le fief progressera même quand nous serons hors-ligne. Il sera possible de progresser sur trois paliers de fief et d'agrandir la zone. Personnellement, j'ai hâte de pouvoir construire mon fort Hordeux pleine d'Orcs et de Trolls !

WoW Fief 4

Les stuffs d'héritage, les jouets et les tabards seront liés au compte. Quelques améliorations pour l'inventaire également, il ne prendront plus de place dans les sacs. Les items auront des couleurs sur leurs icônes, ainsi vous les trouverez plus facilement et rapidement dans votre inventaire.

Le scénario de Draenor propose 6 des clans classiques Orcs : Durotan, le père de Thrall, dirige le clan des Loups-de-givre avec lequel les joueurs de la horde devront faire face assez rapidement. Ner'Zhul, le premier roi liche, dirige le clan de la Lune d'ombre et pratique les rites de chamans noirs. Le clan Main Brisé est une de ceux dont nous n'avons pas eu beaucoup de détails mais Kargath Lamepoing a été présenté pour ce clan, il a une histoire assez sombre. Le clan Rochenoire sont des forgerons et des artisans. Le clan Chanteguerre de Grommesh sont des monteurs de loups et parcourent le continent. Le dernier unique et très sauvage clan est l'Orbite sanglante, dirigé par Killrogg Œil-mort. Les joueurs pourront interagir avec chacun de ces clans afin de les convaincre de ne pas rejoindre la Horde de Fer.

Les sept zones de Draenor recréent le monde sauvage qui existait autrefois avant l'Outreterre. Les cartes dévoilent les terres telles qu'elles étaient avant l'arrivée des démons de la Légion Ardente. On ressent vraiment un monde, une ambiance primitive, sombre et brutale. L'Alliance aura comme capitale ce qui deviendra plus tard le Temple Noir. Il leur faudra explorer les environnements afin de débloquer plus d'histoire sur Draenor.

Draenor apporte vraiment ce que les fans attendaient. Beaucoup de joueurs reviendront, c'est sûr. Il y a beaucoup à explorer ainsi que de nouvelles compétences, de nouveaux modèles de personnages, une nouvelle zone JcJ et bien d'autres choses. Si Mists of Pandaria n'était pas votre style, cette nouvelle extension sera tout ce que vous voudrez pour World of Warcraft.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<