Publicité

WoW – Prenez en charge votre fief !

Nous survolions la chose il y a peu, la prochaine extension de World of Warcraft permettra aux joueurs de posséder leur propre housing, leur propre fief !

Pas d'instances ou de portails, le fief sera directement intégré au monde.

WoW Fief 1

Il faut savoir que nous ne serons pas seuls dans cet espace : des PNJ, appelés Sujets, pourront être ajoutés au fief. Il est possible d'en recruter de base mais aussi d'en gagner au fil de nos aventures, en accomplissant des quêtes voire même en payant des mercenaires.

Ces personnages permettent d'améliorer notre fief ou nos équipements. Pour cela, ils disposent de compétences, de diverses capacités comme le minage ou l'herboristerie par exemple et nous pourrons les envoyer en mission afin de nous rapporter les éléments demandés. Il existe des sujets communs, inhabituels, rares et épiques. Leur rareté affecte le nombre de spécialités dont ils peuvent disposer.

Ils se déplacent dans le fief ou occupent des postes selon nos demandes. Le système est dynamique puisqu'un sujet qui a échoué à la réalisation d'un donjon pourrait y être fait capturé ! À vous de le délivrer de ce donjon... S'il faisait bien le café, autant le sauver ! En parlant de missions, il est également possible d'envoyer des groupes de sujets afin qu'ils ne se baladent pas seuls ; Pratique ! Les ressources récoltées pendant ces missions comprennent des composants d’artisanat pour nos métiers, mais également des matériaux spécifiques pour notre fief. S'il était demandé à un sujet de ramener des herbes via l'herboristerie, il pourrait également trouver au passage quelques items spécifiques qui pourraient servir à construire ou améliorer nos bâtiments.

Il est aussi possible d'équiper et de nommer ses sujets, pratique pour les reconnaître facilement. Tiens, voilà George, mon forgeron ! Ils gagneront en niveaux lorsque vous passerez les niveaux 90 à 100. On peut ainsi avoir des sujets tanks, d'autre DPS et même pourquoi pas un healer.

WoW Fief 2

Plusieurs bâtiments peuvent être construits comme la ferme, l'étable, la mine, l'armurerie et autres... Mais également améliorés. Ils prendront ainsi davantage de places, seront plus imposants au sein de votre fief. Par exemple, une caserne améliorée vous permettra d'envoyer plus de sujets en missions, en même temps.

Il existe plusieurs types d'emplacements pour nos bâtiments. Par exemple les plus petits seront surtout utilisés pour l'artisanat alors que les plus grands pour une probable caserne. Plus notre fief progressera, plus nous disposerons de places pour nos bâtiments afin d'agrandir notre belle forteresse.

Quid de l'apparence de ces bâtiments ? Il seront différents qu'ont soit de l'Alliance ou de la Horde mais il est également possible de les agencer et de les localiser différemment. Vous pourrez placer votre fief dans une des régions de Draenor de votre choix et placer les bâtiments où bon vous semble à l'intérieur de votre fief. On peut aussi changer les aspects, les effets ou encore les décorations de ces bâtiments. Tous les bâtiments peuvent se spécialiser afin d'être au plus efficace. On peut par exemple améliorer le temps de mission pour les missions de minerais ou encore obtenir plus de minerais rares dans les missions du type et bien d'autres.

Vos alliés de la même faction pourront vous rejoindre dans votre fief s'ils ont groupés avec vous. À eux la liberté de se balader chez vous, de discuter avec vos sujets et même de commercer avec vous afin d'échanger diverses ressources naturelles ou bien des ressources de fief.

WoW Fief 3

 

Alors, que pensez-vous de ce système de housing dynamique à la Blizzard ?

Quelles seront vos principales activités au sein de votre fief ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<