WoW – Warlords of Draenor : Donjons et raids
A peine les conférences sont-elles terminées à la BlizzCon que le site officiel nous livre des informations résumées de tout ce qu'ils viennent de révéler. Après les fiefs, ils nous détaillent les donjons et raids.
Donjons
- Mines de scories Masse-Sanglante
- Dépôt Rochenoire
- Auchindoun
- Flèches arakkoa
- Terres funéraires d’Ombrelune
- Caserne de Fer
- De retour : sommet du Pic-Rochenoire
7 nouveaux donjons donc et on remarque en dernier le retour de UBRS, le fameux donjon de Vanilla avec la Bête et Drakkisath. Les donjons seront plus compliqués : il ne faut pas s'attendre à se rendre en mode héroïque dès le niveau 100 atteint. Il faudra repasser par la case donjon normal. De même, de nouveaux donjons héroïques seront ajoutés durant l'extension.
Le mode Defi chronométrés sera ajouté pour la plupart des donjons.
Raids
- Fonderie Rochenoire
- Cognefort
Le format des raids va bien bien changer, en raison du grand succès du mode flexible et de la nécessite de simplifier l'approche pour la plus grande difficulté (anciennement héroïque, désormais mythique). Ce petit tableau résume parfaitement les choses :
Ainsi, les 3 modes inférieurs (outil raids, normal et héroïque) intégreront seront dynamiques, permettant d'avancer qu'on soit 10 ou 25.
Côté distribution de butin, seul l'outil raid continuera à proposer un butin personnel. Les autres modes proposeront un butin traditionnel, avec le butin disponible sur le boss. Par contre, un joueur ne sera éligible à la réception d'un butin sur un boss précis dans une difficulté donnée qu'une fois par semaine.
Ils reviennent également sur le système de file d'attente par aile : seul l'outil raids sera désormais concerné. Les autres modes commenceront par le début et pourront aller aussi loin que possible !
Enfin, les raids (normal et héroïque) seront inter-royaume, permettant de jouer avec ses amis, peu importe où ils se trouvent !
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ces ajustements vous plaisent ?