Publicité

WoW – BlizzCon 2013 : raids, quêtes et mécanique de jeu

L'équipe de WoW est revenue sur le contenu à venir dans la prochaine extension Warlords of Draenor : raids, quêtes et mécanique de jeu seront ainsi abordés. Étaient présents Craig Amai (responsable de la conception des quêtes), Tom Chilton (directeur du jeu), Ion Hazzikostas (responsable de la conception des rencontres), Dave Kosak (concepteur responsable de la narration), Cory Stockton (responsable de la conception du contenu) et Greg Street (responsable de la conception des systèmes).

 

Raids

Fonderie Rochenoire sera le second raid disponible à la sortie. Il est le centre de la Horde de Fer et dispose de 10 boss en trois ailes non linéaires (comme Ulduar). Ils espèrent proposer plus de contenu de ce type où on peut éviter des boss.

Rochenoire

La possibilité de regarder vers le bas dans BRD ou UBRS permettait de donner une impression de zone plus grande et agréable. Il sera toujours possible de profiter de la même souplesse en raid qu'avec le mode flexible actuel.

Côté difficultés :

  • Le nouveau normal sera aussi difficile que le mode flexible d'aujourd'hui.
  • Le nouveau mode héroïque sera aussi difficile que le mode normal d'aujourd'hui .
  • Le nouveau mode mythique aura aussi difficile le mode héroïque d'aujourd'hui.

Raid

Tous les niveaux de difficulté, sauf le niveau mythique, seront inter-royaume au lancement. Chaque difficulté de raid a son propre verrouillage, basé sur le butin : il est possible de tuer autant de fois qu'on veut le boss mais on n'obtient du butin qu'une seule fois par semaine.

La difficulté ne change plus dans un raid : les trash seront mythiques, comme le butin dessus.

L'outil raids ne servira que pour ce mode de difficulté : le mode normal (flexible) demandera de se rendre sur place.

Le butin va évoluer en fonction du nombre de joueurs, donnant une chance plus élevée d'obtenir du butin à chaque nouveau joueur. Cela évite d'avoir un seuil qui donnerait envie aux joueurs de limiter la taille d'un raid pour avoir plus de butin. Actuellement, les capacités des boss ont encore quelques points d'arrêt. En passant de 14 à 15, cela ajoute une troisième cible au Siège d'Orgrimmar mais dans le futur, cela sera plus basé sur une chance, qui augmente en fonction du nombre de joueurs pour éviter de tels points d'arrêt .

 

Quêtes

Les suites de quêtes qui sont importantes et liées à l'histoire seront indiquées par une icône. Il y aura plus de contenu optionnel et moins de hubs de quêtes qui doivent être débloqués via des suites.

Les événements dynamiques de l'Île du temps figé vont apparaître dans le monde, jusqu'au niveau 100. Ce sont surtout des rares, qui peuvent être tués seuls, mais les événements de WoD seront plus complexes et non prévus pour le solo. Le monde sera plus dynamique et moins prévisible.

Des trésors seront cachés sur des chemins, là où les quêtes ne nous emmènent pas. Ils apparaîtront fréquemment avec parfois une petite histoire.

Les quêtes auront une chance de donner des récompenses rares ou épiques.

L'interface utilisateur quête a été mise à jour pour combiner la carte et le journal de quête et mieux guider les joueur. La carte indique où vous vous êtes arrêtés dans les quêtes de l'intrigue.

Quetes

 

Niveau 100

Il y aura peu ou pas de quêtes journalières au niveau 100 mais il y aura du contenu de niveau maximum plus que jamais.

Les gens ont vraiment aimé les quêtes de la 5.1, ainsi que le système de récompense de l'Île du Temps figé. Tout va être combiné pour créer de grandes zones avec des histoires qui progressent d'une manière plus libre.

Il y aura certains modes de jeux inspirés de Troves, donnant la possibilité d'utiliser des compétences de classe non utilisées pour gagner des récompenses .

 

Fiefs

Lorsque vous construisez votre fief, vous obtenez quelques bâtiments de départ. L'hôtel de ville est le principal point d' interaction, automatiquement placé.

Tous les bâtiments de la profession sont dans la catégorie des petits bâtiments. Ils permettent d'utiliser un Sujet pour exécuter des missions afin d'obtenir des recettes et des objets.

  • Petits bâtiments: laboratoire d'alchimie, forge, étude d'enchanteur, laboratoire d'ingénierie, bureau du Scribe, déchetterie, espace de stockage, atelier de tailleur, bijouterie et tannerie.
  • Bâtiments moyens : écurie à mascottes (avec un entraîneur), poste, scierie, grange et auberge.
  • Grands bâtiments : caserne, infirmerie, armurerie, étable, académie, tour des mages.

Ce sont les bâtiments de Warcraft III et ils sont les plus importants. Les grands bâtiments sont quelque chose que vous vous attendez à voir dans une base de WC3 . Chaque bâtiment dispose d'un bonus. Par exemple, la caserne permet d'avoir plus de Sujets.

Les bâtiments commencent petit et évoluent au fil du temps. Certaines mises à jour peuvent être achetées mais d'autres sont des plans que vous trouvez dans le monde. Ils peuvent être des récompenses de faction, des récompenses de quêtes, des objets aléatoires dans le monde... ou d'autres moyens.

Fief1

La spécialisation permet de personnaliser un bâtiment de niveau maximum. Elle peut être changée une fois par jour et peut avoir un coût. Vous choisissez une spécialisation parmi trois.

Certains bâtiments permettent d'attribuer des Sujets. Si vous trouvez un mineur, il peut travailler pendant que vous êtes déconnectés à collecter du minerai. La gestion des Sujets est une partie importante des fiefs.

Une fois le terrain rempli, on peut le mettre à niveau. Les parcelles sont en plusieurs tailles.

Les Sujets peuvent être envoyés sur les quêtes, scénarios, donjons ou raids. Un raid peut occuper plusieurs adeptes une semaine. On peut donc faire se grouper les Sujets et les envoyer en mission. On obtient un bonus pour certains missions suivant les traits de nos sujets.

Fief3

Si on envoie notre sujet quelque part dans le Fief, on pourra le voir sur place. Les sujets feront du contenu spécial pour les fiefs, rien que les joueurs puissent faire.

Fief2

Fonctionnalités

World of Warcraft est un jeu pour jouer avec ses amis. WoD éliminera les obstacles qui nous empêchent de jouer avec des amis et va encourager à se faire de nouveaux amis. La recherche de groupe aléatoire doit être le dernier recours, permettant de voir le contenu et l'histoire, comme un touriste. Elle fonctionne inter-royaume et pour de nombreux types de contenu : Deuillelombre, RBGs, raids...

On aura des bonus en vaillance en groupant avec des amis ou avec les mêmes gens (10% de bonus environ).

 

Niveaux

Le niveau devrait être plus amusant et excitant. A partir du niveau 91, jusqu'au 100, vous obtiendrez des mises à niveau de vos sorts de base. Certains seront de légers changements de classe, d'autres des bonus passifs (comme les anciens rangs des sorts).

 

Objets

Obtenir de nouveaux objets devrait être passionnant. En ce moment, il y a beaucoup à faire quand on reçoit un nouvel élément.

De nombreuses caractéristiques disparaissent : toucher, expertise, esquive, parade. De même, la reforge disparaît.

L'enchantement est toujours là, mais moins d'objets pourront être enchantés. Il faudra faire des choix pour certains objets. Il n'y aura plus qu'un emplacement de gemme par objet mais les gemmes seront plus puissantes. Les gemmes sont un bonus qui ne compte plus dans le calcul du budget d'un objet. Il n'y aura plus de bonus de gemme ou de méta-gemmes.

Les statistiques sur les armures seront changées en fonction de la spécialité. Ainsi, si un paladin passe de soigneur à tank, il aura les bonnes statistiques. Il n'y aura plus qu'un set par classe, et ça s'adaptera à ce qu'on veut jouer.

Les bijoux, les capes, la joaillerie et les armes seront plus concentrés sur les rôles et pourront conserver des statistiques.

L'armure sera de nouveau une statistique à privilégier pour les tanks. L'esprit sera pour les guérisseurs.

Les statistiques tertiaires sont des bonus qui peuvent apparaître sur des objets. Cela ne compte pas dans le budget des objets : vol de vie (% des dégâts convertis en soins), évitement (absorption d'un % des dégâts de zone), robustesse (plus de perte de durabilité), vitesse de déplacement, dégâts en arc (augmentation des dégâts de zone)...

Le nivellement des objets va être effectuée (Item Squish). Tous les grands sauts des anciennes extensions et niveaux de raid vont être aplaties. La puissance relative ne changera pas, seulement les chiffres. La vitesse à laquelle nous tuerons les monstres ne changera pas, on pourra toujours accomplir l'ancien contenu.

ItemSquish

 

Divers

Royaumes connectés : il sera possible de trouver un groupe mythique sur les royaumes qui sont actuellement en faible population.

Le passage à 20 joueurs pour les raids mythiques sera difficile mais c'est mieux pour la mise en place des rencontres et du jeu dans son ensemble. Mettre les raids à niveau pour 30 joueurs est possible mais ce n'est pas prévu pour le moment .

Permettre d'ajuster le niveau du joueur est en cours d'élaboration encore. Quand l'équipe trouvera une bonne façon de faire évoluer et de récompenser l'ancien contenu , ils pourront donner plus de détails à ce propos.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<