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WoW – BlizzCon 2013 : l’évolution du son

Une conférence aujourd'hui a abordé l'évolution du son de Warcraft, le temps d’un voyage dédié à la musique, aux effets sonores et aux acteurs dont la voix donne vie aux personnages de World of Warcraft et de Hearthstone, avec l’aide de quelques musiciens invités. Étaient présents : Andrew Brock (responsable de la conception du son de Hearthstone), Russell Brower (directeur de l’audio et compositeur), Mike Johnson (responsable de la conception du son de World of Warcraft), Andrea Toyias (directrice des castings et des doublages) ainsi que d’autres concepteurs du son et des musiciens.

Musique

Voici un résumé des points importants rapportés par Mmo-Champion :

  • Jason Hayes est de retour chez Blizzard.
  • Les nouveaux modèles de personnages vont également apporter de nouveaux sons liés aux attaques des personnages.
  • Il y a actuellement 6 niveaux sonores, WoD en ajoutera beaucoup d'autres.
  • Il y a également de nouveaux sons de créatures enregistrés avec des animaux.
  • Des sons pour l'artisanat ont été enregistrés avec de vrais forgerons.
  • Si vous remarquez ce que l'équipe de son a fait, c'est qu'ils ont échoué en quelque sorte.
  • L'équipe veut avoir moins de répétition des sons à l'avenir, afin de ne plus déranger les joueurs avec des sons qui se répètent.
  • Les chasseurs se servaient de la transmo pour ne plus entendre le sons des armes à feu. L'équipe était à l'origine petite et fait de son mieux pour les sons des armes à feu. Les chasseurs vont recevoir de nouveaux sons d'armes avec WoD .

Son2

  • De nombreux personnages sont doublés dans Mists of Pandaria, avec des voix qui sonnent bien.
  • Les voix orques sont difficiles à enregistrer, mais c'est un défi amusant.
  • La musique de HearthStone doit rendre le même univers mais avec une ambiance différente de WoW. C'est un jeu amical et amusant, pas une bataille épique.
  • La musique de HearthStone est généralement détendue, mais devient plus excitante quand quelque chose se passe .
  • À un moment donné, HearthStone avait une foule qui riait lorsqu'on perdait, mais ce n'était pas très populaire.
  • Le plus grand orchestre des États-Unis, le Pacific Symphony, a été utilisé pour la musique de Diablo 3.

Son3 Son1



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