Publicité

Film Warcraft – Arthas Menethil ?

Le film basé sur l'univers de World of Warcraft n'a plus fait parlé de lui depuis un petit moment mais le teasing reprend de plus belle et de nouvelles rumeurs viennent alimenter notre imaginaire

367656_artas-menetil_korol_1680x1050_(www.GdeFon.ru)

Que l'on apprécié le populaire Word of Warcraft ou non, nul ne peut contester que l'un de ses grandes force est son univers extrêmement dense et complexe mais un film saura t-il rendre un hommage aux légendes qui ont fait vibrer tant de joueurs ? Blizzplanet nous en apprend plus ...

 

Lancement du tournage

Nous savions déjà que le film devait être tourné en janvier 2014, une nouvelle information vient préciser que la date de début du tournage devrait être le 14 janvier 2014 et qu'elle se déroulerait à Vancouver, une ville portuaire situé dans l'ouest du Canada.

 

La trame

Nul doute la résussite du film dépendra grandement de la qualité de son scénario et du thème choisi comme fil conducteur. D'après de précédentes rumeurs, la trame devrait suivre les personnages du mage déchu  Medivh et de son apprenti Khadgar. Rumeur accentuée le 31 juillet 2013 par Bleeding cool qui supposait que l'histoire se déroulerait pendant la première guerre, comme le premier jeu "Warcraft  : Orcs et Humains" où les joueurs tuent Medivh (mission n°8 de la campagne des Humains).

Ajourd'hui, Blizzplanet nous en apprend plus après avoir mis la main sur un document de production (Production Weekly – Numéro 861) datant du 29 août 2013 qui évoque à plusieurs reprises le nom du prince Arthas Menethil qui pourrait servir de fil conducteur au scénario du film, film actuellement nommé sous le nom de code « Conflagration ».

Ce document semble retracer l'histoire de Warcraft III, Reign of Chaos et du livre Arthas : L'ascension du Roi-liche de Christie Golden (que je vous conseille fortement) couvrant la vie d'Arthas Menethil, de son enfance à ses jeunes années de paladin de l’Ordre de la main d’Argent, avant de devenir le roi Liche auquel nous faisions face à la fin de l'extension Wrath of the Litch King.

wow-arthas-cover

N'oublions pas aussi les références faites à un guerrier humain et un orque dans le teaser lors de la Comic-con qui pourrait faire référence à la campagne Orque du fameux RTS, probablement pour densifier le récit par de belles batailles épiques et casser le rythme de l'histoire assez calme du prince Arthas.

Beaucoup de rumeurs et de suppositions qui je l'espère se révéleront exact ! Arthas est sans nul doute le 'méchant' le plus charismatique de l'univers Warcraftien (avis somme toute personnel) et l'idée de le mettre en scène dans ce film est follement excitante.

 

Aperçu du texte original dans le production Weekly

Cette rumeur d'intrigue est appuyée par acting-auditions.org qui reprend la description de l'ouvrage de Christie Golden en tant qu'histoire du film :

Sa malveillance est légendaire. Seigneur du Fléau mort-vivant, porteur de la lame runique Deuillegivre, et ennemi des peuples libres d’Azeroth, le roi-liche est une entité d’une puissance incalculable et d’une cruauté incomparable… et son âme totalement dévorée par ses plans pour détruire toute vie. Mais il n’en fut pas toujours ainsi. Bien avant que son âme ne fusionne avec celle du chaman orc Ner’zhul, le roi-liche était Arthas Menethil, prince héritier de Lordaeron et paladin dévoué de la Main d’argent. Lorsqu’une pestilence de non-mort menaça tout ce qu’il aimait, Arthas se lança dans une quête éperdue à la recherche d’une lame runique assez puissante pour sauver sa patrie. Mais l’objet de ses recherches allait exiger un tribut élevé de son nouveau maître, le jetant dans une terrifiante descente vers la damnation. Le sort d’Arthas le mènera à travers les landes arctiques du nord vers le Trône de glace, où il fera face, enfin, à la plus sombre des destinées.

 Yuxan & Moyemoye



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<