Publicité

WoW – Horridon

Troisième rencontre que nous abordons dans ces guides détaillant mode normal et difficile, Horridon est un boss qui aura posé des soucis à beaucoup de guildes et subit de nombreux réglages de difficulté.

Le combat repose principalement sur la gestion de vagues de trolls déferlant de quatre portes avant de combattre Horridon et son seigneur Jalak eux-mêmes.

wow_blog_raid_trone_03_hd

 

Mode Normal

Le principe du combat est la gestion de 4 portes, chacune d'entre elles a ses propres vagues d’ennemis qu'il faudra gérer correctement avec des priorité de dégâts, des soins importants et beaucoup de dissipations (une des clés du combat réside dans la capacité de votre groupe à dissiper poisson, maladie et malédiction).

Horridon devra être tanké à l'écart du groupe pour plus de visibilité et un échange régulier se fera entre les tanks entre chaque porte de façon à diminuer les dégâts de la Triple perforation. De plus, Horridon charge régulièrement un membre de votre groupe et effectue à son emplacement un double balayage dans un cône de 35 mètres face à lui. Personne hormis le tank ne doit être devant lui au moment de son Double Balayage.

Gardez à l'esprit que la priorité du combat reste la gestion des trolls et non du boss lui-même. Néanmoins, plusieurs créneaux sont possible pour faire des dégâts sur Horridon :

  • Début du combat jusqu'à la première libération des trolls
  • Après avoir fermé une des portes jusqu'à l'ouverture et l'arrivée des ennemis sur la porte suivante
  • Entre deux vagues d’ennemis si vous êtes rapides à les dégommer !
  • Enfin, n'hésitez pas à poser toutes vos techniques de dégâts sur la durée en continu sur le boss

A chaque fermeture d'une porte, Horridon doit charger la porte ce qui a pour effet d'augmenter ensuite les dégâts qu'il subit de 50% par porte. On utilise donc généralement l'héroïsme après avoir fermé la quatrième porte pour tuer Jalak et Horridon alors que leur dégâts sont augmentés.

Maintenant les différentes portes : chaque porte comporte 3 ou 4 types d’ennemis différents : 1 cible principale qui apparaîtra par vague de 1 puis 2 trolls,  une ou deux types de cibles secondaires et enfin un Dinomancien qui fait apparaître une orbe à 50% de ses points de vie servant à condamner la porte (Charge de Horridon dessus).

 

Porte tribale Farraki

Principale : Marchefriche, à tuer en priorité. Ils posent sur les joueurs "soleil flamboyant" qui devra être dissipé rapidement

Secondaire : Regard-de-pierre Sul'tithuz et 1 Tirailleur farraki. Tuez rapidement les regard-de-pierre qui peuvent étourdir votre tank. Attention au piège de sable qu'ils posent dans la salle !

Enfin le Dinomancien, il faudra interrompre ses sorts qui soigne Horridon et rapidement le tuer. Vous pourrez alors condamner la porte ce qui stoppera les vagues d'ennemis

 

Porte tribale Gurubashi ouverte : 

Principale : Prêtre venin Gurubashi, à tuer en priorité. Il faut absolument interrompre leurs sorts qui posent une maladie sur les joueurs et demandent beaucoup de dissipations coûteuses aux soigneurs. Je vous conseille d'établir des attributions de joueurs en charge de l'interruption sur le premier prêtre puis sur les deux suivants qui apparaissent en même temps.

Secondaire : 1 Seigneur Sanglant à tanker rapidement, leurs dégâts sont importants.

Faites de plus attention aux zones au sol de poison assez violent en terme de dégâts.

Enfin le Dinomancien, ... Même chose que précédemment.

 

Porte tribale drakkari

Principale : Seigneur de guerre drakkari givré, ils devront être pris par le tank et font de lourds dégâts dessus via frappe mortelle, tuez absolument la premier avant l'arrivée des deux autres.

Secondaire :  1 Guerrier drakkari ressuscité et 1 Champion drakkari ressuscité, ils ne sont pas tankable. Essayez de packer votre groupe pour pouvoir les dps efficacement et attention aux maladies qu'il posent sur le groupe qui devront être dissipées.

Enfin le Dinomancien ... Même chose que précédemment.

Tips :

1. En tout début de progression, nous utilisons l'héroïsme sur cette porte assez lourde en terme de dégâts tant sur le groupe que sur les tanks.

2. En farming, nous utilisons l'héroïsme après la fermeture de cette porte. Dès la porte fermée, héroïsme et tout le monde cible Horridon en ignorant Jalak et la quatrième porte. Cela nécessite un dps important afin que Horridon soit proche de 30% à ce moment.

 

Porte tribale Amani

Principale :  Ours de guerre amani, à tuer en priorité et attention à leur balayage. À leur mort, les Chamans en tomberont, vous devrez interrompre le plus souvent possible leurs chaînes d’éclairs.

Ils vont également poser un maléfice sur un joueur au hasard, des dissipations seront donc ici aussi nécessaires.

Secondaire :  1 Lanceur de flammes amani'shi et 1 Protecteur amani'shi , pensez à cibler les lanceurs de flammes et interrompre leurs boules de feu.

Enfin le Dinomancien ... Même chose que précédemment.

 

Horridon

Vous pouvez enfin vous préoccuper d'Horridon lui-même, utiliser l'héroïsme et envoyer le maximum de dégâts jusqu'à l'arrivé de Jalak.

Jalak enfin présent (à 30% de point de vie de Horridon), il devra être tanké et tué en priorité avant qu'il n'accumule trop de Cris bestiaux augmentant de 50% ses dégâts.

Bien sûr vous pouvez essayer de tuer directement Horridon sans vous préoccuper de Jalak , cela ne dépendra que de votre capacité à faire suffisant de dégâts et du seuil de résistance de vos tanks !

 

 

Mode HM

Le combat d'Horridon en difficile repose sur des mécanismes très proches, voyons les différences :

  •  Horridon poussera un rugissement (Appel redoutable) qui infligera de lourds dégâts inévitables à l'ensemble du raid et augmentant la puissance d'attaque des trolls de 50% ! Conséquence : plus de dégâts sur le groupe, plus de boulot pour les soigneurs ...
  • mini_933030Horridon10HMFantmeRougeUn Esprit de Navrecorne apparaît et n'est visible et cliquable que par le joueur dont il est la cible lui-même. Il approche lentement et tue sa cible au moindre contact, il n'est pas tuable mais sera repoussé par toute technique directe de  dégâts ! Il faudra donc jouer avec son add tous le combat en le repoussant régulièrement. Une maccro de type targetlasttarget est très utile ici pour ne pas changer de cible à chaque fois ... Ce nouveau dinosaure apparaîtra sur les joueurs petit à petit, d'abord les distances puis les corps à corps, les heals pour finir par les tanks en fin de combat.
  • Il faut absolument que les priorités données plus haut soit respectées à la lettre, oubliez les dégâts de zone pour vous concentrer sur un seul cible si nécessaire.

Et c'est à peu près tout concernant les différences ... C'est très léger effectivement et cela explique pourquoi ce boss est souvent vu en deuxième ou troisième lors de la progression en difficile.

Néanmoins, ne le prenez pas à la légère, les dégâts sont assez importants et cela nécessite des priorités de dégâts respectées à la lettre pour que les vagues de trolls ne vous débordent pas.

Bonne chance !

 

Source :

http://thelastlegacy.xooit.fr/t742-VIDE-Horridon-10-HM.htm


Jeux du moment

>> Liste complète <<