Publicité

WoW – Val de l’éternelle tristesse

Voici le détail des mécaniques de combats de la première aile du siège d'Orgrimmar, prévu pour le patch 5.4. Ce guide a été conçu à partir des combats en mode recherche de groupe automatique et n'est donc pas applicable tel quel dans les autres modes de difficultés que ce soit le normal ou le nouveau mode Flexible. Nous nous sommes directement inspirés de la stratégie anglophone de Ten Ton Hammer.

aa-wedone-580

 

Immerseus

6410f22ef416a2b0f7e76c6824cf2aac-520x250

Ce combat est le premier de ce nouveau raid et s'avère être une rencontre assez simple. Plusieurs mécanismes amusants viennent agrémenter le combat qui sera constitué de plusieurs phases répétitives.

 

Phase 1 - Principal

  • Explosion caustique est la capacité principale dont doivent s'inquiéter les tanks. C'est une attaque frontale en cône qui inflige des dégâts d'ombre important et applique un debuff qui augmente les dégâts d'ombre subis de 100% pendant 45 secondes. Les tanks doivent donc s'échanger le boss lorsque l'un deux reçoit le debuff sous peine de se faire tuer lors d'une prochaine application. Seul le tank actuellement sur le boss doit lui faire face afin qu'il soit le seul à subir l'Explosion caustique, le second étant placé à 90 degrés et le groupe derrière le boss.
  • Trait de Sha est une attaque qui est est lancée en continu par le boss et qui frappe les joueurs aléatoirement leur infligeant des dégâts d'ombre et une zone au sol à éviter. La zone est petite mais fait des dégâts d'ombre chaque seconde à tous joueurs la traversant. A terme, la salle se retrouve encombrée de part la fréquence de cette technique.
  • Immerseus dispose également d'une attaque de cône qui pousse les joueurs au loin s'ils sont touchés et qui balaie environ un tiers de la salle (Tourbillon).

Immerseus a un faible montant de points de vie pour un boss de raid mais possède une seconde barre appelée Corruption (à 100 au départ). A chaque fois que sa barre de points de vie est à 0%, le compteur corruption entre en jeu et la seconde phase commence.

 

Phase 2 - Corruption

  • Quand la phase 2 commence, Immerseus envoie deux types de flaques au hasard autour de la salle. Pour chaque 4 points de corruption, il se formera une flaque de Sha et pour chaque 4 points de corruption déjà effacé se formera une flaque contaminée. Ces flaques se déplaceront vers le centre de la salle pour reformer Immerseus
  • Les flaques de Sha doivent être détruites avant qu'elles n'atteignent le centre de la salle et les flaques contaminées doivent être soignées au maximum de leur point de vie avant d'atteindre le centre de la salle. Q
  • Si une flaque est détruite ou soignée, elle inflige de légers dégâts de zone et enlève 1 point de corruption sinon elle inflige des dégâts de zone et le boss conserve sa corruption

La phase prend fin lorsque toutes les flaques d'eau ont été détruites ou guéries ou ont atteint le centre de la pièce. La phase 1 redémarre ensuite avec la barre de corruption diminuée et un montant de santé plus faible pour repasser en phase 2.

 

Les protecteurs déchus

20130617223100a0di5wtl9znbo0p0

Ce second combat se déroule dans la zone détruite de la vallée de l'éternel printemps, au niveau de la pagode dorée. La zone est maintenant un lieu totalement détruit où vous devez combattre trois membres corrompus du lotus doré. Le combat se compose de deux phases principales, une phase normale où les trois boss ont leurs capacités et une phase nommé Mesures désespérées où un ou plusieurs des boss font appel appel à des mesures désespérées pour vous combattre . Chaque boss fera appel à ses mesures désespérées deux fois dans le combat, une fois quand leurs point de vie sont à 66% et une deuxième fois à 33%.

Un élément clé demande de gérer le DPS afin de n'avoir qu'un seul boss dans son mode Mesures Désespérées car ils sont bien plus compliqués dans cette phase. Comme souvent dans le cadre de boss multiples, il faut également les tuer ensemble sans quoi leur vie peut remonter jusqu'à 20%.

 

Freux Orteil de Pierre

  • Ce boss doit être tanké en raison de sa capacité  Frappes vengeresses, qui étourdit sa cible et frappe tout le monde devant lui deux fois par seconde pendant 3 secondes.
  • Il dispose également de deux capacités posées sur des cibles aléatoires:
    • il jette des barils d'Infusion corrompue sur des cibles aléatoires qui infligent des dégâts d'ombre à tout le monde dans les 5 mètres qui applique un ralentissement de 15 secondes.
    • il a également une capacité de charge, Fracas, où il charge un membre du groupe et l'attaque avec une Frappe de corruption. Le coup inflige des dégâts physiques à chaque seconde pour ceux à portée de mêlée et dégâts d'ombre à ceux plus loin.
  • Lorsque ses mesures désespérées sont déclenchéées, il invoque trois esprits qui ont chacun une capacité différente qui sont principalement des dégâts de zone :
    • Choc corrupteur (Mélancolie incarnée) inflige des blessures de nature à un emplacement aléatoire et à tous les joueurs à proximité
    • Sol profané (Détresse incarnée) fait des dégâts aux joueurs proche du tank
    • Frappe du feu d'enfer (Chagrin incarné) inflige des dégâts massifs à une cible aléatoire, dégâts qui sont partagés entre toutes les cibles dans les 8 mètres. Les joueurs doivent se regrouper sur le ciblé au moment de l'annonce de cette technique.

 

He Pas de Loup

  • Les tanks doivent surveiller ce boss en raison de sa capacité Suriner, il assomme sa cible actuelle pendant 6 secondes et l'amène à attaquer une cible au hasard jusqu'à ce qu'il soit provoqué . Les tanks se l'échange donc au moment de l'utilisation de cette capacité rapidement.
  • Il a de plus plusieurs attaques de dégâts sur la durée que ce soit via les poisons sur ses armes (poisson instantané) ou les bassins de poisons qu'il laisse au sol (poison nauséabond) ainsi que l'attaque garrot qu'il lance sur un joueur au hasard.
  • Lorsque ses mesures désespérées sont déclenchées, un esprit est invoqué qui sélectionne un joueur au hasard et lui pose la marque de l'angoisse, il sera alors attaqué jusqu'à ce que mort s'ensuive. A noter que cette marque peut être transférée par le joueur (qui est totalement immobilisé et ne peut que subir les dégâts).

 

Sun Cœur de Douceur

  • Elle canalise une technique du nom de Mot de l'ombre : Plaie qui inflige sur plusieurs cibles d'importants dégâts d'ombre sur le temps. Cette technique peut être et doit être dissipée.
  • Le boss a aussi une technique particulièrement dangereuse Calamité qui frappe l'ensemble du groupe pour 30% de points de vie maximum mais qui efface la technique précédente  (Mot de l'ombre : Plaie).
  • Sun cible aussi des joueurs aléatoirement avec son attaque Incandescence sha qui inflige des dégâts d'Ombre à la cible et à tous les joueurs à proximité.
  • Enfin ses mesures désespérées invoquent deux esprits (Désespoir incarné et Désespérance incarnée) tandis que Sun entre en Sombre méditation. Elle inflige à tous les joueurs des dégâts d'ombre toutes les demi-secondes. Les joueurs dans son aura de méditation subissent 50% de dégâts en moins. Les deux esprits invoqués doivent être tués pour mettre fin à ses mesures désespérées.

 

Norushen

20130617230216a0di5xomokd8eavl

Il s'agit d'une rencontre intéressante avec des  mécanismes originaux où les joueurs doivent remplir des tâches spécifiques en fonction de leur rôle. Le combat n'est pas réellement contre Norushen, mais plutôt un test pour prouver votre valeur en battant un amalgame de corruption créé de la corruption des joueurs.

Les joueurs commenceront la rencontre avec 75 points de corruption qui réduit les dommages qu'ils causent à l'amalgame de 90%. Pour se purifier, ils devront interagir avec la lumière purificatrice. Lorsqu'un joueur regarde à l'intérieur, il est téléporté dans une instance où il se retrouve seul et subira un des tests ci-dessous. S'il réussit, il revient de l'instance avec 0 de corruption et sera en mesure d'infliger des dégâts normaux à l'amalgame.

  • Épreuve de sérénité (DPS) - Vous devez détruire tous les ennemis dans la zone en une minute. Il y'aura des manifestations de la corruption qui infligent des dégâts de zone face à eux en cône et des essences de corruption qui effectuent des dégâts en ligne droite.  .
  • Épreuve de dépendance (Soigneurs) - Le soigneur est rejoint par plusieurs PNJ qui devront être soignés durant un combat contre une corruption supérieure.
  • Épreuve de confiance (Tanks) - Le tank doit survivre à une minute de combat contre un corruption titanesque, il s'agira de gérer au mieux vos capacités d'interruption, d'absorption et de réduction de dégâts.
  • L'amalgame a plusieurs attaques de type dégâts de zone, mais le plus dangereuse est haine aveugle qui inflige une grande quantité de dégâts dans un cône face à lui et qui tourne lentement autour de la salle.
  • Corruption déchaînée  est la capacité clé de ce combat. Il s'agit d'une impulsion que l'amalgame libère au long du combat et qui provoque de la corruption résiduelle (qui chute sur la zone quand vous tuez des corruption déchaînée) et qui explose pour d'énormes dégâts. Heureusement, plus vous êtes éloignés de la corruption et plus les dégâts seront réduits. Attention, si lors de l'appel à cette technique aucune corruption n'est disponible, c'est le drame ...
  • Enfin, l'amalgame peut bannir le tank s'il n'est pas purifié, nécessitant que celui-ci complète le test.

 

Sha de l'orgueil

xsha-of-pride-header.jpg.pagespeed.ic.EV6WUxbd7P

La lutte contre le Sha de l'orgueil est le dernier combat dans cette aile du raid. Vous serez assisté par le Titan Norushen a qui vous venez de prouvez votre valeur. Il accordera aléatoirement aux joueurs une amélioration (don des titans) qui immunise contre le mécanisme d'orgueil décrit ci-dessous et augmente la hâte et les dégâts de 15% si on se tient près d'un autre joueur ayant l'amélioration (puissance des titans). Le combat tourne autour de cette gestion de l'orgueil. Chaque joueur démarre avec 0 point d'orgueil mais gagnera de l'orgueil  tout au long du combat suivant les techniques qui les frappent.

L'orgueil affecte différemment les joueurs en fonction du montant total (25, 50, 75, 100). Le Sha de l'orgueil utilise Orgueil croissant qui augmente l'orgueil de 5 et inflige des dégâts d'ombres auxquels viennent s'ajouter les effets suivants selon le montant total d'orgueil cumulé :

  • 25-49 orgueil (Orgueil fracassant) : une explosion est centrée à l'emplacement d'un joueur, 3 secondes plus tard, il explose pour des dommages importants à toute personne à proximité.
  • 50-74 orgueil (Projection) : crée une projection du joueur  jusqu'à 15 mètres. Si le joueur ne le trouve pas dans un délai de 6 secondes, il va exploser en infligeant des dégâts d'ombre importants à tout le groupe.
  • 75-99 orgueil (Aura d'orgueil) : le joueur inflige des dégâts d'ombre aux personnes à moins de 5 mètres de lui pendant 25 secondes.
  • 100 orgueil (Gonfler d'orgueil) : le joueur inflige 50% de dégâts ou de soins supplémentaires et il devient alors contrôlé par le Sha.
  • Le Sha placera la marque d'arrogance aléatoirement sur des joueurs tout au long du combat. Ces marques se cumulent. Une marque dissipée donne 5 points d'orgueil. Cela peut vite rendre le combat difficile pour les guérisseurs, entre l'orgueil et la guérison.
  • Le mécanisme principal à gérer pour les tanks est Orgueil blessé qui nécessitera un échange de tank durant les 15 secondes où il est actif.
  • Tout au long du combat, le Sha invoquera des Manifestations de l'orgueil qui doivent être tués aussi rapidement que possible. Ils infligent des dégâts d'ombre et ajoutent de l'orgueil aux deux joueurs les plus proches quand ils meurent.
  • Lorsque le Sha atteint 30% de ses points de vie, il tuera Norushen. Norushen réduira votre orgueil à 0 et le combat passera dans une phase de burst. Le Sha infligera des dégâts de zone toutes les 10 secondes ainsi que 5 orgueil à chaque joueur. Vous aurez plus ou moins 2 minutes 30 pour achever le combat !

 

Et voilà pour cette première aile du Siège d'Orgrimmar. Comme le raid est toujours sur le serveur de test, il se peut que certains détails évoluent d'ici au déploiement !

 

Mise à jour d’un sujet publié le 16 août, grâce à des données récoltées sur le serveur de test.


Jeux du moment

>> Liste complète <<