Publicité

WoW – Les monnaies (5.3)

La 5.3 a modifié pas mal de choses dans le mode d'acquisition des monnaies et il peut être difficile parfois de savoir encore comment les obtenir et aussi comment les dépenser ! Wowhead a fait un excellent guide là-dessus dont voici un résumé/traduction.

 

Monnaies JcE

Points de vaillance

C'est la monnaie principale du contenu JcE 90 qui permet d'acheter des objets épiques pour niveau 90. Il est possible de gagner 1000 points par semaine, pour un maximum de 3000 points stockés. A noter qu'une fois qu'un personnage a obtenu ce cap, cela débloque Valeur des anciens pour les autres personnages, augmentant le gain en points de vaillance de 50% pour la semaine.

Cette monnaie s'obtient exclusivement dans le contenu JcE. Pour le contenu de groupes et de raids, la plupart des gains ne sont valables que via l'outil de recherche de groupe.

Contenu Gain Bonus
Quête journalière 5/quête
Outil raid (9) 90 : premier chaque semaine
45 : suivants
Boss de Pandaria (33) 40
Scénario aléatoire (15) 50 : premier chaque jour
25 : suivants
5
Scénario héroïque aléatoire (6) 120 : premier chaque jour
70 : suivants
30
Donjon héroïque aléatoire (9) 80 : premier chaque jour
40 : suivants
5 à 15
Défi quotidien Quête : 60 à 80
Or : 165
Argent : 150
Bronze : 125
La course du ciel 1-2 : 15
3-4 : 10
5-6 : 5
Quêtes hebdomadaires 150 : Les champions du roi-tonnerre
200 : Champ de bataille : les Tarides
20 : Un entraînement justifié
Lieutenants du trône du Tonnerre 20 : Porte-tempête Draz’kil
10 : Manchu et Weisheng
5 : Gardien éternel

Vendeurs principaux :

Certains objets vont demander de la réputation pour pouvoir être achetés en complément de la vaillance. Vous pouvez trouver l'ensemble des objets achetables contre des points de vaillance ici. Toujours trop de points de vaillance ? Il est également possible d'améliorer les objets épiques de 4 niveaux pour 250 points de vaillance, jusqu'à 8 niveaux au maximum.

 

Points de Justice

C'est la monnaie secondaire du contenu JcE. Il est possible de stocker 4000 points au maximum, sans limite hebdomadaire.

Cette monnaie s'obtient exclusivement dans le contenu JcE.

Contenu Gain
Donjon classique aléatoire (non 90) 60
Boss donjon héroïque 100
Récompense de scénario 50 : Cache de trésors supérieure (si pas de butin)

Les points de justice peuvent aussi être gagnés dans l'ancien contenu. Par exemple, un niveau 85 obtiendra 150 points de justice s'il termine un donjon aléatoire de son niveau (Cataclysm).

Les vendeurs sont très nombreux, étant donné qu'on peut acheter des pièces d'équipement des extensions précédentes : Burning Crusade, WoTK et Cataclysm notamment. On peut aussi toujours acheter d'anciens composants d'artisanat dans les capitales (Talric Forthright - Alliance et Togar - Horde).

Côté héritage, des objets sont disponibles auprès de Larisse Pembraux et Zulna. En plus, depuis la 5.3, leur coût a été réduit de 60% (ces objets peuvent être également achetés contre des points d'honneur ou des bons pour un prix de Sombrelune.

Enfin, un vendeur au Temple de Niuzao (Steppes de Tanglong) vend des objets de qualité bleue (iLvl 458) ainsi que des objets inutiles (donc indispensables) :

Vous pouvez trouver l'ensemble des objets achetables contre des points de justice ici. Toujours trop de points de justice ? Il est également possible d'améliorer les objets bleus de 8 niveaux pour 750 points de justice.

 

Jetons JcE

Quand un raid tue un boss, chaque joueur dans le raid a une invite lui demandant s'il désire dépenser un jeton pour pour un butin supplémentaire. Lorsque le jeton est utilisé, le jeu lance un jet de butin pour chaque joueur. Si le score obtenu est au-dessus d'un certain cap, le système donne un objet supplémentaire spécifique à la spécialité du joueur, issu de la table de butin du boss. Sinon, le joueur reçoit un sac avec de l'or.

 

Breloque de bonne fortune inférieure

Ce sont les jetons principaux pour obtenir du butin supplémentaire sur le contenu T15.

Les breloques sont obtenues via les quêtes journalières en Pandarie. On peut également en trouver dans les Cache antique de Guo-Lai dans le Val de l’Éternel printemps ainsi que sur toutes les créatures extérieures de Pandaria de niveau 90 et plus, et notamment les rares de Pandarie et les boss dans le Champ de bataille des Tarides.

Toutes les semaines, on peut échanger 50 breloques aux Sanctuaires (Horde/Alliance) pour obtenir 3 Runes du destin mogu pour un maximum de 10 stockés. Ces dernières sont utilisables sur tous les boss du T15 (Trône du Tonnerre, Oondasta et Nalak).

 

Breloque ancienne de bonne fortune

Ce sont les jetons secondaires pour obtenir du butin supplémentaire sur le contenu T14. On peut en stocker au maximum 20.

Les breloques peuvent être récupérées :

On peut utiliser ces jetons sur tous les boss du T14 (caveaux Mogu'shan, Coeur de la peur, la terrasse Printanière, le Sha de la peur et Galion). On peut également acheter auprès d'intendants sur l'île du Tonnerre (Approvisionneur Bao et Vasarin Rougematin) des améliorations pour le scénario de la Citadelle du Roi-tonnerre (accessible via la Clé du palais de Lei Shen).

 

 

Monnaies JcJ

Points de conquête

C'est la monnaie principale du contenu JcJ de haut-niveau qui permet d'acheter des objets épiques pour niveau 90. Depuis la 5.3, les points de conquête des joueurs sont augmentés de 1000 par semaine depuis le début de la saison 13, moins le montant de points de conquête gagnés durant cette même saison.

Cette monnaie s'obtient exclusivement dans le contenu JcJ.

Contenu Gain
Arène 180
Champ de bataille classé 400 : victoire
~200 : défaite
Champ de bataille aléatoire 100 : premier chaque jour
50 : suivants en cas de victoire
Quêtes journalières JcJ île du Tonnerre 50 (par jour)

Il est possible d'acheter l'équipement de gladiateur tyrannique auprès du Capitaine Mornemartel (Alliance) et Doris Chiltonius (Horde). Une fois qu'on a accompli Conquête tyrannique (27 000 points de conquête durant la saison 13), on peut acheter une version différente auprès de Ethan Natice (Alliance) et Acon Portemort (Horde).

Les joueurs possédant 2500 de côte pourront acheter des objets spéciaux : Tabard du gladiateur tyrannique et Grande cape du gladiateur tyrannique. Vous pouvez trouver l'ensemble des objets achetables contre des points de conquête ici.

 

Points d'honneur

C'est la monnaie secondaire du contenu JcJ qui permet d'acheter des objets des saisons précédentes (saison 12 actuellement).

Cette monnaie s'obtient exclusivement dans le contenu JcJ et remplace toutes les marques pré 4.0. On peut gagner des points d'honneur dans les champs de bataille et les arènes non classés, avec des victoires honorables, en gagnant Tol Barad ou en contrôlant Joug d'Hiver. De plus, on gagne des points d'honneur en accomplissant toutes les quêtes liées à des objectifs JcJ (sauf sur l'île du Tonnerre).

Contenu Gain
Champ de bataille aléatoire 270 : : premier chaque jour
135 : suivants en cas de victoire
Conversion 375 : en convertissant 250 points de conquête

Il est possible d'acheter l'équipement de gladiateur malveillant (saison 12) auprès de Hayden Christophen  (Alliance) et Lok’nor Poing-de-Sang (Horde). Une fois qu'on a accompli Conquête tyrannique (27 000 points de conquête durant la saison 13), on peut acheter l'équipement de gladiateur tyrannique (saison 13)  contre de l'honneur, auprès du Maître d’armes Holinka (Alliance) et Roo Desvin (Horde).

Vous pouvez acheter des gemmes, des enchantements, des consommables, des équipements des anciens tiers ainsi que des équipements d'héritage auprès de vendeurs à Dalaran, Hurlevent, Orgrimmar. Vous trouverez également des objets inutiles comme des montures et des tabards. Vous pouvez trouver l'ensemble des objets achetables contre des points d'honneur ici. Toujours trop de points d'honneur ? Il est également possible d'améliorer les objets de la saison 12 de 8 niveaux pour 750 points de d'honneur.


Jeux du moment

>> Liste complète <<