Publicité

WoW – Clé du palais de Lei Shen

Sur l'île du Tonnerre, on a une chance de récupérer une clé du palais de Lei Shen :

Où trouver cette clé ?

Comme la pierre rituelle shan'ze, la clé du palais de Lei Shen peut être trouvée de différentes façons :

  • en tuant des ennemis sur l'île ainsi que les boss rares dont j’ai parlé ici (1 fois par semaine)
  • en réalisant l’ultime quête des journalières qui récompense soit d’un trésor arcanique soit d’une cache de saccage-soleil qui en contiennent parfois (1 fois par jour)
  • en fouillant un trésor du roi-tonnerre, caché quelque part sur l’île (1 fois par semaine)
Par Bashiok Source

Just to clarify on drop chances for ritual stones and keys, you can only obtain one Key to the Palace of Lei Shen (aka treasure room) from any creature on the island, including the Isle of Thunder Rare Elites. Once you’ve already looted one off of a creature, no more will drop from creatures for your character that week. Additional keys can potentially drop from other select sources, but are extremely rare and not something you can try to farm.

Similarly, you can only obtain one Shan’ze Ritual Stone from an Isle of Thunder Rare Elite per week. You'll still be able to collect more from other sources, though.

Juste pour clarifier les choses sur les chances d'obtenir une pierre rituelle et une clé, vous ne pouvez obtenir qu'une seule clé du palais de Lei Shen (c'est à dire la salle des trésors) par semaine sur une créature de l'île, y compris les élites rares. Une fois que vous avez obtenu cette clé d'une créature, il sera impossible d'en récupérer une autre sur ce personnage pendant la semaine. D'autres clés peuvent être récupérées d'autres sources, mais elles sont très rares et impossibles à farmer.

De même, vous ne pouvez obtenir qu'une seule pierre rituelle Shan'ze des élites de l'île du Tonnerre par semaine. Vous serez toujours capables de les obtenir d'autres sources cependant.

 

Qu'en faire ?

Il faut la présenter aux Pandashan, en l'occurrence Taoshi que nous avons déjà eu l'occasion de croiser précédemment lors des scénarios en solo de l'île. La pandarène se trouve à l'entrée du raid du roi Tonnerre, au morne Creux où elle est attablée en compagnie de Taran Zhu, Seigneur des Pandashan et Yalia Sage Murmure.

Une quête, les trésors du roi-tonnerre, permet d'expliquer la situation la première fois :

Mes éclaireurs m'ont rapporté qu'on transporte d'autres trésors du tombeau de Lei Shen dans la citadelle. Nous avons accès à une entrée secrète par les égouts, mais une porte nous empêche d'intercepter la cargaison. Pour réussir cette attaque, nous allons avoir besoin d'une clé que seules les forces les plus fiables de Lei Shen ont en leur possession.

Si vous mettez la main sur une de ces clés, apportez-la-moi.

Vous pourrez garder tout le butin que vous volerez durant notre attaque. Je veux simplement m'assurer que Lei Shen ne reçoive jamais cette cargaison.

Il faut donc parler à Taoshi, lui procurer une clé du palais de Lei Shen et mener à bien l'attaque chronométrée contre le convoi transportant le trésor de Lei Shen. En récompense, on obtient une clé du trésor funéraire (déverrouille un des trésors funéraires de Lei Shen dans la citadelle du Roi-tonnerre) que j'utilise à la fin de la vidéo ci-dessous pour récupérer des trésors supplémentaires (une trentaine de pièces d'or, 10 points de justice et 1 breloque ancienne de bonne fortune).

 

Scénario

Ce n'était que la deuxième fois que j'entrais dans l'instance, vous m'excuserez donc pour les quelques tâtonnements mais cela vous donnera un premier aperçu ! A noter que j'ai quand même parfois fait exprès de prendre des dégâts (notamment ma mort !) pour vous montrer qu'une erreur ne pardonne vraiment pas.

Dans cette vidéo, vous avec donc pu voir tous les détails notables de ce nouveau scénario solo, le fabuleux trésor du roi-tonnerre :

  • les petits coffres au trésor (coffre mogu) donnant 4-7 po environ
  • les gros coffres au trésor (coffre doré) donnant 12-15 po environ et du butin
  • les statues infligeant des dégâts devant elles et autour d'elles
  • les colonnes de foudre s'activant par intermittence
  • les désormais habituelles dalles mogu infligeant des dégâts ou étourdissant quand on passe dessus
  • les zones vertes permettant de se soigner
Ce n'est pas toujours évident, mais il existe de gros coffres cachés un peu partout, notamment sur les hauteurs ou derrière certains rochers, mais j'ai préféré évité de me lancer dans de l'escalade pour cette démonstration. Dans les coffres, voici les différents butins disponibles :

 

Améliorations

Il y a de nombreux objets, achetables contre une breloque ancienne de bonne fortune, qui permettent de mieux s'en sortir que moi !

N'hésitez pas à en abuser (surtout qu'on ne peut avoir que 20 breloques, autant les utiliser) !

 

Quel est votre record ?

Mise à jour d'un sujet créé le 25 février, sur le serveur de test


Jeux du moment

>> Liste complète <<