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WoW – Île du Tonnerre : phase finale

Maintenant que l'ensemble de l'île est débloquée, on peut visiter toutes les zones, tuer tous les boss rares, rencontrer Nalak et surtout effectuer tous les HF. Petit tour d'horizon de l'île du Tonnerre comme nous la connaîtrons tous désormais.

Scénario

Lorsqu'on passe en phase finale, on accomplit le dernier scénario solo de l'île, La chute de Shan Bu. Voici l'aperçu côté Horde même si le scénario est très similaire côté Alliance.

  • Phase 1 : croisée Ensanglantée. Unissez-vous aux troupes alliées pour attaquer la croisée Ensanglantée.

On arrive dans les Forges du Tonnerre où on retrouve la capitaine des éclaireurs Elsia, Lor'themar Theron et l'Archimage Aethas Saccage-Soleil.

Après une petite discussion, ils lancent l'assaut. La porte s'ouvre et on retrouve l'Alliance dans la cour (Vereesa Coursevent et Dame Jaina Portvaillant), en compagnie de Pandarens (Taran Zhu, Taoshi et Yalia Sage Murmure) face à Shan Bu. Ce dernier se comporte comme tout méchant qui se respecte : il nous nargue, certain de sa puissance. Puis des Zandalari attaquent, il faut les tuer tous (14) pour l'objectif de cette phase. Chaque chef de guerre ordonne à ses troupes d'ignorer l'autre faction :

  • Lor'themar Theron : une chose à la fois, mes amis. Les Zandalari d'abord !
  • Dame Jaina Portvaillant : ignorez la Horde, concentrez-vous sur les Zandalari qui gardent l'entrée !

  • Phase 2 : détruire les gardiens de la porte. Terrassez les gardiens de la porte du palais pour débloquer les portes.

A peine les Zandalari tués que les grosses statues à droite et à gauche de la porte s'animent (vous les voyez ci-dessus ?). Elles placent au sol une zone de dégâts dont il faut bouger et comme toutes les statues mogu, elles piétinent le sol autour d'elles et frappent le sol en face (Heurt tonitruant).

  • Phase 3 : le seuil de Lei Shen. Terrassez les défenseurs mogu et zandalari de Shan Bu.

On continue la bataille dans la salle suivante où on retrouve Shan Bu en train de finir le rituel d'invocation du dragon Nalak. Il a presque terminé et envoie ses dernières forces armées nous retenir (8 mogu et Zandalari), à tuer comme objectif de l'étape.  Il faut bien sur éviter de se promener dans la foudre, ça fait mal ! Au besoin, Yalia fait une zone de lumière qui soigne, à utiliser sans modération.

  • Phase finale : vaincre Shan Bu. Aidez Taran Zhu et Yalia à renverser Shan Bu.

Le dragon est libéré (notre mission est donc un échec en soit) et s'envole rejoindre l'Empereur tandis que Shan Bu nous attaque. Ce boss utilise diverses techniques plutôt douloureuses :

  • Attirer les ombres où il attire 6 boules d'ombre qu'il renvoie juste après : il faut éviter de se trouver sur le chemin du renvoi
  • Déferlante d'ombre, une zone d'ombre (matérialisée par une zone violette) ciblée sur un joueur ou un PNJ, il faut donc en sortir avant la déferlante
  • grifforage onyx, de petits dragons qu'il invoque par paire de temps en temps

Enfin, des zones de tonnerre apparaissent aléatoirement dans la zone. Au besoin, Yalia est toujours dans les parages et vous soignera volontiers !

Une fois le boss mort, ça tourne mal entre les deux chefs de l'Alliance et de la Horde ! Heureusement, il y a Taran Zhu qui intervient avec toute la sagesse pandarène.

  • Taoshi : Seigneur Zhu ! L'Alliance... la Horde... Ça va être le chaos ici !
  • Taran Zhu : de vrais gamins. Taoshi, donnez-moi mon arme.
  • Taoshi : mon arme ! Vous, avec moi. Je veux que vous voyiez ça.
  • Jaina : livrez-nous l'archimage et vous vous en sortirez peut-être en vie, Lor'themar.
  • Lor'themar : Portvaillant ! Vous allez libérer mon peuple détenu au fort Pourpre, ou je vous abats moi-même !
  • Jaina : ce sont des prisonniers de guerre. Ils ont organisé une attaque contre Darnassus depuis MA ville...
  • Lor'themar : les Saccage-soleil n'étaient PAS au courant du raid de Garrosh sur Darnassus !
  • Taran Zhu : ASSEZ !! Plus d'effusions de sang aujourd'hui. Je comprends maintenant pourquoi votre Horde et votre Alliance ne cessent de se battre. Toute représaille est un acte d'agression, et tout acte d'agression entraîne d'immédiates représailles.
  • Lor'themar : je dois protéger la souveraineté de mon peuple
  • Taran Zhu : SILENCE ! VOUS devez briser ce cycle. C'est ici et MAINTENANT que cela doit se terminer quand vous, seigneur régent, et vous, dame Portvaillant, lâcherez prise. Et que vous partirez.

Lor'themar plisse les yeux. Jaina prend une grande inspiration

  • Lor'themar : Forestiers ! Baissez vos armes.
  • Elsia : mon seigneur !
  • Jaina : très bien. Nous nous retirons.
  • Coursevent : ils ont tué mon mari !
  • Jaina : cela ne le fera pas revenir. Mais sachez ceci, elfe de sang : aucune paix ne sera possible tant que Hurlenfer sera à la tête de la Horde.
  • Lor'themar : c'est précisément pour cela que je souhaite préserver nos forces aujourd'hui.

Jaina s'adoucit

  • Lor'themar : ma dame
  • Jaina: Seigneur
  • Lor'themar : rassemblez les blessés. Nous rentrons au port.
  • Jaina : que tout le monde retourne au camp. Nous en avons terminé ici.
  • Taoshi : seigneur Zhu !
  • Taran Zhu : ce cessez-le-feu ne va peut-être pas durer, mais souvenez-vous de ce jour.
  • Taoshi : nous devons retourner au monastère.
  • Taran Zhu : la monstruosité de Shan Bu est toujours aux pieds du palais. Elle doit être arrêtée avant de semer le chaos en Pandarie.
  • Taoshi : Yalia, menez le seigneur Zhu en sécurité. Il va vous falloir vous charger de Nalak, le seigneur des tempêtes. Vous devrez y aller avec une petite armée mais après ce que j'ai vu aujourd'hui, j'ai foi en vous. Ce fut un honneur de combattre à vos côtés. Merci.

 

Quêtes journalières

Désormais, les quêtes ne vont plus changer et on observe une nette différence de gains entre les objectifs JcE et JcJ.

Quêtes JcJ

On récupère 7 quêtes parmi la liste suivante.

 

Quêtes JcE

On récupère 2 quêtes qui nous emmènent dans les lieux de quêtes initiaux où on pourra y récupérer  un total de 5 quêtes :

Archimage Lan’dalock :

 

Puis on obtient une quête finale, récompensant d'une cache de saccage-soleil ou d'un trésor arcanique.

 

On a ensuite une quête qui emmène vers un des 3 lieux suivants où on récupère 3 quêtes.

 

Et on enchaîne enfin avec une quête, dans les veines de Foudremine, qui s'enchaine avec une quête dans les Forges du Tonnerre, récompensant d'une cache de saccage-soleil ou d'un trésor arcanique.

Forge droit devant ! : tuer le Maître de la forge et récupérez un Fragment de codex sur le Façonneur de chair Hoku.

Forge droit devant ! : tuer le Maître de la forge et récupérez un Fragment de codex sur le Façonneur de chair Hoku.

 

Enfin, on termine avec une quête au caveau démesuré.

 

Quêtes hebdomadaires

En complément de la quête hebdomadaire les champions du roi-tonnerre (horde/alliance) dont j'ai parlé dans l'article dédié, on obtient une nouvelle quête hebdomadaire : morceaux de chambellan. On a la tête du pauvre chambellan cassé mais il faut trouver les quatre autres bouts :

  • le bâton : Za'tual
  • les épaules : combe d'Ihgaluk
  • les cheveux : enclos à bêtes et terrasse des Conquérants
  • le torse : Cour des Ossements

Comme vous pouvez le voir, tous ces éléments sont dispatchés à travers l'île, parfois en hauteur ce qui complexifie la quête sur le principe du premier arrivé, premier servi. Pensez à utiliser des potions zandalari ou la transformation en saurok quand c'est possible. Une fois tous les éléments trouvés, il faut rendre la quête auprès de la statue brisée du Chambellan, dans une grotte sous la Cour des Ossements dont l'entrée se trouve en 33.6, 63.1.

Cette quête récompense d'une pierre rituelle shan'ze.

 

La suite très vite avec les différents hauts-faits à réaliser sur l'île !


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