Publicité

WoW – Ferme : don et sacs

La ferme dans la vallée des 4 vents évolue au fur et à mesure des mises à jour et la 5.2 ne déroge pas à la règle avec une partie entière dédiée aux améliorations apportées avec ce patch. Saviez vous que vous pouviez en devenir acquéreur ?

 

Don de la ferme

Une fois Exalté avec les Laboureurs et les 16 emplacements de la ferme débloqués, parlez à Nana Griffe de Tourbe qui se trouve dans le village de Micolline (54.7, 47), la maison la plus haute (vers le nord), pour obtenir la quête la bonne terre :

 Comme vous le savez, Onidra, je ne suis plus dans ma première jeunesse. Les pandarens ne peuvent pas rester jeunes et vigoureux éternellement.

Je cherche quelqu'un pour me remplacer au syndicat des Laboureurs et je ne vois personne de mieux placé que le fermier Yoon pour cela.

Il a pas mal de choses à apprendre, mais il a la tête sur les épaules et, plus important encore, il est généreux.

Pensez-vous que ça l'intéresserait ?

Du coup, on va parler avec Yoon, comme toujours à côté de la ferme.

Fermier Yoon, acceptez-vous de prendre la direction du syndicat des Laboureurs ?

Nana Griffe de Tourbe veut me voir diriger le syndicat des Laboureurs ? Pensez à toutes les connaissances que je pourrais vous transmettre. Pensez à tous les fruits et légumes qu'on pourrait faire pousser ! Eh bien...je ne pense pas avoir le temps de travailler pour le syndicat, ET de m'occuper de la ferme Chant du Soleil. Cette ferme est dans ma famille depuis des générations. Comment pourrais-je l'abandonner ? Mais une responsabilité encore plus grande m'appelle. Il n'y a qu'une seule solution. Je dois rejoindre le conseil. Pour ce qui est de la ferme...

Onidra, je vous offre la ferme Chant du Soleil ! Vous en êtes responsable maintenant !

Je devrais aller prévenir Nana. La ferme vous appartient à présent, Onidra. Je sais que vous vous en occuperez bien.

On retourne alors avertir Nana de la bonne nouvelle, elle est enchantée. Certaine que les Laboureurs sont entre de bonnes mains, elle peut désormais prendre sa retraite. Une fois de retour dans la (ma) ferme, plus de fermier Yoon ! Il a disparu, appelé vers ses nouvelles tâches... On le retrouve fort heureusement attablé au marché (pour les quêtes journalières ou ceux qui auraient encore besoin de ses conseils), il a l'air débordé...

Retour à la ferme pour voir ce qui a changé

  • une charrette au fond du champ où on dépose les ordres de travail effectués

  • maison devenue une auberge

 

Sacs de graines

Désormais, il existe des sacs de graines qui permettent de planter 4 par 4, un gain de temps appréciable pour les 16 plans de la ferme. On clique sur le sac, on vise grâce à une zone, et hop, c'est planté !

On peut acheter ces sacs directement au vendeur de graines, le marchand Verte Terre (4po50 les légumes et 30 po les graines spéciales). On peut également s'adresser à sa petite assistante, Milly Greenfield, pour échanger 30 graines contre un sac (fonctionne pour toutes les graines).

Mise à jour d’un sujet créé le 5 février, sur le serveur de test


Jeux du moment

>> Liste complète <<