Publicité

WoW – Laboureurs : Vieille carte

Aayla m'en parlait il y a quelques jours sur le forum, une fois que vous êtes meilleur ami avec chaque fermier des laboureurs, une ultime quête est cachée... Pour l'obtenir, il faut tuer un énorme mérou du lac aux Roseaux et récupérer sur lui une vieille carte (je l'ai eu au premier essai pour ma part). C'est ce que nous avons fait ce matin (aux aurores !) avec Clamoune

Cet objet va permettre de lancer une suite de quête, une chasse au trésor :

Comme Marée n'en sait pas plus que nous sur la localisation du trésor du vieux Chardon, nous partons donc interroger les anciens du village, une histoire de vieux :

Trieur de grains Pei dit : Hum, je dois bien reconnaître que je l’ignore, gobeline. Tout ce que j’arrive à comprendre, c’est la partie qui parle de la vallée ; elle se trouve juste ici ! C’est tout simplement la vallée des Quatre vents !

Mama Min dit : Une jeune fille, hein ? Hum, je me souviens que c’est le nom que mon père donnait à la rivière qui coule au nord. Mais à part ça, je ne vois pas à quoi cela pourrait faire référence

Vieux Blanches Moustaches dit : Qu’est-ce qui fait de l’écho et qui est plongé dans l’obscurité ? Facile : une grotte !

Tailleur de pierre Mac dit : Oui, j’ai EFFECTIVEMENT entendu parler des escaliers des ancêtres. C’est comme ça que certaines personnes appellent les montagnes au nord.

Avec toutes ces informations, nous partons avec Marée trouver le trésor du vieux Chardon : d'après les indices, il est une grotte, au nord, vers le la rivière...et c'est là qu'on regrette l'outil d'aide aux quêtes, qui met un gros marqueur sur l'entrée de la grotte, même pas le temps de chercher un peu...

Dans la caverne, partout des araignées, sous forme d'oeufs, de toutes petites...et des très grosses comme la toxigriffe tisse-écho !

Et juste derrière cette dernière, le trésor !

En récompense de la quête, on obtient un conteneur, le trésor du Vieux Chardon, avec 100po, une gemme bleu de chaque type ainsi qu'un diamant primordial. Une ultime quête, le legs de la terre, ramène au village... préparez votre pierre de foyer car les pierres, bloquant l'entrée de la grotte empêchent de sortir !

Car dans le trésor, se trouvait aussi un almanach du Vieux Chardon, un trésor bien plus précieux pour les Laboureurs que des gemmes :

Gardienne des graines Shing Sing dit : C’est… incroyable, Onidra ! Ces notes contiennent des connaissances inestimables pour nos fermiers. Nous ne remercierons jamais assez le vieux Chardon pour avoir consigné son savoir avec tant de minutie. Et nous devons également vous remercier pour avoir retrouvé ces documents. Merci !

Shin Sing se trouve dans une petite grotte, prêt du haut de la montagne de Micolline. Et voilà, vous avez fini et au passage validé un nouveau haut fait : il n'est pas perdu pour tout le monde. Est-ce que vous connaissiez ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<